Guest Vox Posted November 26, 2020 Report Share Posted November 26, 2020 Bonjour, j'ai encore un soucis (ça à rien à voir avec les autres sujets récents c'était déjà le cas avant), c'est que la barre des taches disparait quand je lance une application en plein écran fenêtré. C'est vraiment très embêtant surtout quand je fait un alt tab et j'ai aucune idée d'où sa peux venir ? J'ai regarder sur le net avant de poster et je ne vois que de sujet qui parle d'option en mode tablette (que j'ai déjà désactivé) ou encore de décocher les cases d'options de masquage de la barre ou encore de relancer explorer.exe Voici un petit screen du soucis. Merci d'avance pour votre aide. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébastien Posted November 28, 2020 Report Share Posted November 28, 2020 Bonjour, La barre des tâches est-elle bien verrouillée ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Vox Posted November 28, 2020 Report Share Posted November 28, 2020 bonjour Oui elle l'est bien Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébastien Posted November 28, 2020 Report Share Posted November 28, 2020 Ce phénomène se produit-il également en mode sans échec ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Vox Posted November 28, 2020 Report Share Posted November 28, 2020 Oui ça fait pareil. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébastien Posted November 28, 2020 Report Share Posted November 28, 2020 Lors de la réinstallation de W10, ce problème était déjà présent ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Vox Posted November 28, 2020 Report Share Posted November 28, 2020 oui avant la réinstallation c'était déjà présent Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébastien Posted November 28, 2020 Report Share Posted November 28, 2020 Ce que je voulais dire c'est après avoir réinstallé W10 est-ce-que le problème était déjà présent ou bien est-il apparu bien après ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Vox Posted November 28, 2020 Report Share Posted November 28, 2020 ha , oui il était déjà présent. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébastien Posted November 28, 2020 Report Share Posted November 28, 2020 Cela voudrait dire qu'il s'agit d'un bug de la version 20H2. Je n'ai malheureusement pas entendu parlé de ce bug sur la toile. Ni même rencontré jusqu'à présent sur toutes les machines que j'ai migré sur la version 20H2. Ceci dit, cela ne signifie pas que le bug n'existe pas. Sinon, avec la version 2004, tu avais également ce problème ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Vox Posted November 28, 2020 Report Share Posted November 28, 2020 Oui en fait j'ai eu le problème dès le début quand j'ai fait la migration de Windows 7 vers Windows 10,donc quelque sois la version de windows10,pour moi ça a rien à voir avec 20H2, parfois elle reviens toute seules au boute de 10secondes ou 10minutes. J'ai chercher sur le net tout le monde à le soucis inverse, c'est que la barre reste en permanence. C'est juste qu'avec le confinement faut bien s'occuper Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébastien Posted November 28, 2020 Report Share Posted November 28, 2020 Il y a 1 minute, Vox a écrit : Oui en fait j'ai eu le problème dès le début quand j'ai fait la migration de Windows 7 vers Windows 10,donc quelque sois la version de windows10,pour moi ça a rien à voir avec 20H2, parfois elle reviens toute seules au boute de 10secondes ou 10minutes Tu n'avais pas effectué une "clean install" ? Le 24/11/2020 à 12:54, Vox a écrit : Bonjour, lors de ma nouvelle installation de Windows, Windows m'a créé un dossier utilisateur en Sylva et non Sylvain. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Vox Posted November 28, 2020 Report Share Posted November 28, 2020 Si si bien sur , la migration à été faites il y a des années, depuis il y a eu plusieurs formatages et de clean Install, donc je pense que c'est sois matériel sois logiciel indépendamment de la version de Windows 10. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébastien Posted November 28, 2020 Report Share Posted November 28, 2020 Matériel non, logiciel très certainement. Si le problème survient juste après une "clean install" c'est-à-dire sur un système "vierge" alors le problème ne peut venir que du système en lui-même. Par "vierge", j'entends sans logiciels d'installé. C'est pour cette raison d'ailleurs que je t'ai posé la question ci-dessous: Il y a 21 minutes, Sébastien a écrit : Ce que je voulais dire c'est après avoir réinstallé W10 est-ce-que le problème était déjà présent ou bien est-il apparu bien après ? Car si le problème était apparu après l'installation de logiciels divers, alors là on aurait pu supposer que le problème venait d'un "parasitage" dû à l'un de ces logiciels. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébastien Posted November 28, 2020 Report Share Posted November 28, 2020 1. Pour un même bug, toutes les machines ne sont pas forcément concernées. 2. Et ce n'est pas parce qu'un bug n'est pas répertorié qu'il n'existe malheureusement pas (on en revient au point N°1). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Vox Posted November 28, 2020 Report Share Posted November 28, 2020 Ben vierge c'est chaud parque je n'aurai pas logiciel à lancer en plein écran fenêtré vu que je n'aurai rien d'installer du coup , et après honnêtement j'ai pas grand chose d'installer actuellement. ce que je sais c'est que ça se produit avec n'importe quel jeux plein écran fenêtré. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébastien Posted November 28, 2020 Report Share Posted November 28, 2020 Il y a 5 minutes, Vox a écrit : Ben vierge c'est chaud parque je n'aurai pas logiciel à lancer en plein écran fenêtré vu que je n'aurai rien d'installer du coup On peut lancer un tas de chose: explorateur de fichier, paramètres, calculatrice, etc... Il y a 5 minutes, Vox a écrit : ce que je sais c'est que ça se produit avec n'importe quel jeux plein écran fenêtré. Uniquement avec les jeux ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Vox Posted November 28, 2020 Report Share Posted November 28, 2020 Oui, il n'y a que les jeux que le lance en plein écran fenêtré, tout reste est lancer en fenêtré normale. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébastien Posted November 28, 2020 Report Share Posted November 28, 2020 Il y a 1 minute, Vox a écrit : Oui, il n'y a que les jeux que le lance en plein écran fenêtré, tout reste est lancer en fenêtré normale. Oui mais cela se produit également avec des applications ? Comme le montre ta capture d'écran dans ton 1er message. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Vox Posted November 28, 2020 Report Share Posted November 28, 2020 En fait sur la capture écran, il y a chrome ai 1er plan et mon jeux derrière, ce que tu vois en bas de chrome (là ou normalement la barre des taches est sensé être , n'est pas mon bureau mais mon jeux. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébastien Posted November 28, 2020 Report Share Posted November 28, 2020 À l’instant, Vox a écrit : En fait sur la capture écran, il y a chrome ai 1er plan et mon jeux derrière, ce que tu vois en bas de chrome (là ou normalement la barre des taches est sensé être , n'est pas mon bureau mais mon jeux. OK, mais donc lorsque tu lances Chrome (ou autres) en plein écran, tu rencontres le même souci ou non ? De plus, tu nous as dit que le problème survenait aussi en mode sans échec. Dans ce mode, seuls les services et pilotes nécessaires au lancement du système sont chargés. Ce qui corroborerait bien un bug de W10. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Vox Posted November 28, 2020 Report Share Posted November 28, 2020 là comme ça non ça ne le fait pas, je pense que c'est du fait que chrome n'utilise pas direct X comme les jeux. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébastien Posted November 28, 2020 Report Share Posted November 28, 2020 En mode sans échec, tu avais lancé quoi ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Vox Posted November 28, 2020 Report Share Posted November 28, 2020 juste mon jeu et chrome, le bug ne se produit pas si j'ai que mon jeux qui est lancer , quand je retrouve sur le bureau elle est bien là. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébastien Posted November 28, 2020 Report Share Posted November 28, 2020 Donc si j'ai bien compris le bug apparaît avec tous les jeux mais uniquement lorsque chrome est également lancé. Et avec une autre application de lancer et les jeux, aucun souci. C'est bien ça ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts