Guest Vox Posted November 24, 2020 Report Share Posted November 24, 2020 Bonjour, lors de ma nouvelle installation de Windows, Windows m'a créé un dossier utilisateur en Sylva et non Sylvain. Y a t'il moyen de corriger ça ? Cordialement. Quote Link to post Share on other sites
Sébastien 165 Posted November 24, 2020 Report Share Posted November 24, 2020 Re, Il faut : 1. créer un autre compte "Administrateur" 2. Renommer le nom de l 'utilisateur dans le répertoire "C:/Utilisateurs" 3. modifier le nom de l'utilisateur (valeur "ProfileImagePath") dans la base de Registre à la clé "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList\S-1-5-21-xxxxxxxxxx-xxxxxxxxxx-xxxxxxxxxx-xxx" 4. redémarrer la machine sur le compte "Administrateur" principal 5. supprimer l'autre compte "Administrateur" nouvellement crée Quote Link to post Share on other sites
Guest Vox Posted November 25, 2020 Report Share Posted November 25, 2020 Bon ça ne s'est pas passer comme prévue, il a juste transformer ma clef de registre en .bak et je ne pouvais plus ouvrir de sessions vu que sylva et sylvain était des noms diffèrent, du coup j'ai garder le compte admin 2 et supprimer le compte admin 1, et je me suis aussi déconnecter de mon Microsoft ça apporte plus de soucis qu'autre chose , notamment il m'a repris la tête avec Windows hello et les mots de passe à l'ouverture de sessions. j'ai ensuite fusionner mes deux dossier utilisateurs. Quote Link to post Share on other sites
Sébastien 165 Posted November 25, 2020 Report Share Posted November 25, 2020 Re, Cela n'aurait pas dû se passer ainsi (j'effectue régulièrement cette manipulation et aucuns soucis). Tu avais bien renommé également le dossier '"Sylva" en "Sylvain" dans le répertoire "C:/Utilisateurs" ? Quote Link to post Share on other sites
Guest Vox Posted November 25, 2020 Report Share Posted November 25, 2020 Non , je pense que c'est l'étape 2 que tu n'as pas indiquer xD Quote Link to post Share on other sites
Sébastien 165 Posted November 26, 2020 Report Share Posted November 26, 2020 Re, Arff effectivement, désolé un oubli de ma part. Tu aurais dû me demander à ce moment là. Je vais rajouter l'étape manquante. Quote Link to post Share on other sites
Guest Vox Posted November 26, 2020 Report Share Posted November 26, 2020 Ce n'est pas grave, le soucis est régler c'est le principal Quote Link to post Share on other sites
Sébastien 165 Posted November 26, 2020 Report Share Posted November 26, 2020 OK. Quote Link to post Share on other sites
Recommended Posts