Aller au contenu

PC qui rédémarre seul.


BBDSS

Publications recommandées

Bonjour, 

depuis quelques temps maintenant mon pc redémarre tout seul, pas de BSOD, pas de message d'alerte il redémarre. Des fois une seul des fois plusieurs fois de suite comme à l'instant (3 fois).

J'ai check tous mes pilotes sont à jour.

https://www.driverscloud.com/fr/configuration/66880458-1/resume-gigabyte-technology-co-ltd-b360hd3-xx

En espérant pouvoir trouver de l'aide ici.

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 1 heure, BBDSS a écrit :

C'est un EVGA 450 BT, du moins c'est écris dessus ! 

Ce modèle est a été fabriqué par "Super Flower" pour EVGA.

"Super Flower" est un excellent fabricant d'alimentation.

Ceci dit, il s'agit d'un modèle entrée de gamme donc la qualité est tout de même moindre par rapport à modèle HDG (coût de fabrication oblige pour forcément un coût de vente réduit).

Une défaillance peut donc être envisagée et cela vaut également pour le matériel de qualité (car la panne zéro n'existe malheureusement pas).

 

As-tu la possibilité de tester avec une autre alimentation (prêt par un ami, voisin, membre de la famille, etc...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Il y a 11 heures, BBDSS a écrit :

En plus je sais pas si ça influe mais quand ça arrive le pc est pas en train de consommer full ressource.

Une alimentation peut-être défaillante (délivrée de mauvaises tensions) aussi bien au repos qu'en pleine charge.

 

Il y a 11 heures, BBDSS a écrit :

Malheureusement non, et je pense pas que je saurais monter et démonter ça comme il faut.

OK, dans ce cas là, effectue déjà un test "Power" à l'aide du logiciel OCCT:

https://www.ocbase.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 3 heures, BBDSS a écrit :

J'ai fais le test est ce qu'il y a quelque chose que je dois te link ?

y avait écris test terminé et pas d'erreur

Le test s'est correctement déroulé mais cela ne signifie pas pour autant que l'alimentation soit hors de cause.

Surtout si les redémarrages sont intempestifs

Le plus fiable serait tout de même de tester avec une autre alimentation.

Car il y a quand même une suspicion sur cette dernière qu'il faudrait dissiper pour pouvoir avancé dans la résolution de ton problème.

 

Mettons cela de côté pour le moment et lance également toujours avec le logiciel OCCT un test "Memory", "3D" et "VRAM".

Ensuite, vérifie l'état de santé de tes disques à l'aide du logiciel CrystalDiskInfo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Le 21/11/2020 à 19:13, BBDSS a écrit :

depuis quelques temps maintenant mon pc redémarre tout seul, pas de BSOD, pas de message d'alerte il redémarre. Des fois une seul des fois plusieurs fois de suite comme à l'instant (3 fois).

Ces redémarrages sont aléatoires ou bien ils interviennent à des moments bien précis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Il y a 2 heures, BBDSS a écrit :

j'ai eu une semaine pleine désolé j

Pas de souci je sais ce que c'est.;)

 

Il y a 2 heures, BBDSS a écrit :

j'ai mis le BIOS à jour

N'oublie pas de relancer une détection de ta configuration afin de la mettre à jour.

Sinon, depuis la mise à jour du BIOS, les redémarrages intempestifs ont-ils cessé ou bien cela n'a rien changé ?

 

Il y a 2 heures, BBDSS a écrit :

et je m'occupe du reste !

OK.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'idéal serait de trouver quelqu'un qui puisse t'en prêter une et t'aider par la même occasion à son montage afin d'effectuer le test.

Je sais ce n'est pas forcément évident.

Mais si on veut en avoir le coeur net et ainsi avancer dans la résolution du problème, c'est une étape primordiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...