Aller au contenu

[Résolu]Mon écran ne détecte pas le pc


Kylian92

Publications recommandées

Bonjour, je voudrais ici vous expliquer mon problème pour que me disiez d'où viens le problème (si c'est a cause d'un driver ou d'autre chose). Alors, quand j'allume mon pc, l'écran ne détecte pas encore mon pc mais si je débranche et rebranche mon écran il le détecte. Donc je voudrais savoir d'où Vien le problème. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Ton écran (HP E201) n'est pas tout récent (date de sortie: Décembre 2012).

Tu es connecté sur quelle sortie vidéo exactement ?

Il faudrait savoir si cela se produit aussi bien sur la sortie DVI-D ou DisplayPort.

Ou bien même sur la sortie VGA (à l'aide d'un convertisseur actif DVI-D vers VG comme ci-dessous):

https://www.startech.com/fr-fr/audio-video-products/dvi2vgae

 

Il faudrait également tester avec un autre écran plus récent.

Je te l'accorde, tout cela requiert le matériel nécessaire mais si tu en as la possibilité via le biais d'amis, voisins, famille,etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 36 minutes, Kylian92 a écrit :

Alors mon écran est connécté a un cable convertisseur vga hdmi (mon écran vga

Quel modèle est-ce exactement ?

Je pense que le problème vient de là surtout si la qualité n'est pas au rendez-vous.

 

Il y a 34 minutes, Kylian92 a écrit :

et le pc HDMI mais je vais m'acheter demain un câble display port (il y a une entrée dans le pc et dans l'écran). Est ce que cela règlera le problème?

Je pense mais après je ne peux malheureusement pas te le certifier à 100%.

Je conseille toujours d'effectuer les tests avec du matériel de prêt (dans la mesure du possible bien évidemment).

Et cela afin d'éviter justement un achat inutile (même s'il est toujours possible de renvoyer l'article).

 

Mise à part cela, la connectique DisplayPort est un meilleur choix surtout pour le jeu (il supporte à la fois la technologie FreeSync et G-Sync) et les hautes fréquences (144 Hz).

Pour le câble DisplayPort, il faut bien prendre une version 1.4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

À l’instant, Kylian92 a écrit :

Ducoup cela n'a aucun rapport avec un driver?

Non.

 

Il y a 6 minutes, Sébastien a écrit :
Il y a 42 minutes, Kylian92 a écrit :

Alors mon écran est connécté a un cable convertisseur vga hdmi (mon écran vga

Quel modèle est-ce exactement ?

Je pense que le problème vient de là surtout si la qualité n'est pas au rendez-vous.

Tu n'as pas répondu à ma question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 2 minutes, Kylian92 a écrit :

Oui c'est bien lui.

Pour info, au boulot, j'utilise la marque Startech et aucun souci (convertisseur VGA/DVI-D et VGA/HDMI):

https://www.startech.com/fr-fr/audio-video-products/dvi2vgae

https://www.startech.com/fr-fr/audio-video-products/hd2vgaa2

 

Il y a 5 minutes, Kylian92 a écrit :

Mais comme je te l'ai dit demain je prendrai un display port 1.4. Si il y a toujours le même problème, d'où vient le problème ?

Après, si le problème persiste avec le câble DisplayPort, alors cela vient de l'écran.

Comme déjà dit, il n'est pas tout récent.

Mélanger du matériel récent et moins récent peut malheureusement poser des problèmes quelques fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok merci pour tout.

Je voudrai aussi te parler d'autre chose si tu a le temps.

Il y a 2 semaines, j'ai demander à quelqu'un sur le forum un problème sur mes drivers (je les installés mais quand je re faisait une détection via driver cloud ils étaient toujours la).

On ma donc expliquer ce que je devais faire et qu'après ils allaient être installer et que si ils s'affichaient toujours sur driver cloud c'était un problème de ce dernier. Mais dernièrement j'ai refait une détection et je les ais  toujours vus non a jour. Ducoup j'ai fait une détection sur plusieurs détecteur de drivers et j'ai vu les mêmes.

Donc je pense que le problème ne vien pas de driver cloud mais d'autre chose. Cela vien t-il de l'écran ou d'autre chose. Si tu pouvais maidez ça m'aiderait beacoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 2 heures, Kylian92 a écrit :

Il y a 2 semaines, j'ai demander à quelqu'un sur le forum un problème sur mes drivers (je les installés mais quand je re faisait une détection via driver cloud ils étaient toujours la).

On ma donc expliquer ce que je devais faire et qu'après ils allaient être installer et que si ils s'affichaient toujours sur driver cloud c'était un problème de ce dernier. Mais dernièrement j'ai refait une détection et je les ais  toujours vus non a jour. Ducoup j'ai fait une détection sur plusieurs détecteur de drivers et j'ai vu les mêmes.

Donc je pense que le problème ne vien pas de driver cloud mais d'autre chose. Cela vien t-il de l'écran ou d'autre chose. Si tu pouvais maidez ça m'aiderait beacoup

Oui, c'est moi même qui t'ai répondu:

Et je t'ai déjà expliqué pourquoi: 

Le 09/11/2020 à 20:57, Sébastien a écrit :

Je viens de regarder ta nouvelle détection, la version 1.3.1.276 que je t'ai donné est bien installée.

Donc tout est OK. ;)

Driverscloud te propose toujours la version 1.2.1.402 car il se base sur la date du fichier INF. 

1.2.1.402=>23/04/2015

1.3.1.276=>19/03/2015

C'est le seul, il n'y en a pas d'autres:

https://www.driverscloud.com/fr/services/66667290-60/trouver-les-pilotes

Et je t'ai dit également:

Le 09/11/2020 à 22:55, Sébastien a écrit :

Oui mais ne t'en occupes pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 1 minute, Kylian92 a écrit :

Ah ok mais pourquoi sur les autres détecteurs j'en est 3: AMD STOREMI, AMD ACPI/SATA... et AMD CHIPSET?

Ici nous utilisons notre propre logiciel de détection.

Nous ne gérons pas les autres logiciels de détection pour la simple et bonne raison que nous n'en sommes pas le développeur.

 

"AMD STOREMI": nous avons retiré le pilote de notre base de données car il concerne une configuration système bien spécifique.

Il peut donc poser problème lors d'un configuration standard (cf le post ci-dessous):

Je te déconseille donc fortement d'installer ce pilote.

 

"AMD CHIPSET": la dernière version en date est la version 5.12.0.38.

C'est celle que tu possèdes déjà:

201121104817316157.png

 

"AMD ACPI/SATA... ": c'est celui qui reste affiché sur DriversCloud mais qui est bien à jour comme je te l'ai réexpliqué dans mon message précédent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...