Aller au contenu

[Résolu]Drivers qui restent affichés


Publications recommandées

AHCI_AMD_1.3.001.0276_W10x64.zip

Le pilote s'installe manuellement via le "Gestionnaire de périphériques" (cf le tutoriel ci-dessous):

Installation de pilote manuel

Le périphérique à mettre à jour se nomme "Contrôleur AHCI SATA standard" à la catégorie "Contrôleurs IDE/ATA ATAPI".

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc déjà il y avait 3 contrôleur AHCI SATA standard et 2 AMC PCI dans mon gestionnaires de périphériques. Et ensuite j'ai essayé de tous les mètres a jour mais ca me dit que Windows a déterminé que le meilleur pilote pour cette appareil est déjà installé. Le problème vient donc de mon pc ou du détecteur de pilote? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a une heure, Kylian92 a écrit :

Donc déjà il y avait 3 contrôleur AHCI SATA standard

Oui désolé je n'avais pas fait attention.

Il faut prendre celui correspondant à l'identifiant matériel "PCI\VEN_1022&DEV_7901".

clic-droit => Propriétés => Détails => fenêtre déroulante "Propriété => Numéros d'identification du matériel

 

il y a une heure, Kylian92 a écrit :

2 AMC PCI dans mon gestionnaires de périphériques

Justement, il faut mettre à jour les 2 comme je l'ai indiqué:

Il y a 1 heure, Sébastien a écrit :

Les deux périphériques à mette à jour se nomment "AMD PCI" à la catégorie "Périphériques système".

 

il y a une heure, Kylian92 a écrit :

Et ensuite j'ai essayé de tous les mètres a jour mais ca me dit que Windows a déterminé que le meilleur pilote pour cette appareil est déjà installé.

Après, si l'installation manuelle ne fonctionne pas, alors il faut procéder toujours manuellement via le "Gestionnaire de périphériques" mais en indiquant cette fois-ci directement le fichier .INF comme ceci:

1. dans le "Gestionnaire de périphériques" à la catégorie "Contrôleurs IDE/ATA ATAPI", fais un clic-droit sur "Contrôleur AHCI SATA standard" (celui que je t'ai indiqué plus haut)

2. clique sur "Mettre à jour le pilote..."

3. clique sur "Rechercher un pilote sur mon ordinateur"

4. clique sur "Choisir parmi une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur"

5. clique sur "Disque fourni..."

6. clique sur "Parcourir..."

7. sélectionne le fichier "amd_sata" dans le dossier décompressé "AHCI_AMD_1.3.001.0276_W10x64"

8. clique sur "Ouvrir"

9. clique sur "OK"

10. clique sur "Suivant"

11. clique sur "Terminer"

12. redémarre l'ordinateur

 

Ensuite, tu fais la même chose pour les 2 périphériques "AMD PCI" en sélectionnant le fichier "AMDPCIDev" dans le dossier décompressé "AMD_PCI_Device_1.0.0.81_W10x64".

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sur le gestionnaire de périphérique, oui, tout a bien était installé comme tu me l'avais demander de faire, mais après avoir redémarrer quand je relance une détection de ma config ca me marque les même pilotes non mis a jour.

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un des AMD PCI a bien été installé dans l'autre devrait aussi passer puisqu'il s'agit du même pilote.

 

Pour le "Contrôleur AHCI SATA standard", tu as bien mis à jour celui que je t'ai indiqué ?

Il y a 1 heure, Sébastien a écrit :

Il faut prendre celui correspondant à l'identifiant matériel "PCI\VEN_1022&DEV_7901".

clic-droit => Propriétés => Détails => fenêtre déroulante "Propriété => Numéros d'identification du matériel

 

Les pilotes que je t'ai donné sont les bons donc soit tu omets une voir plusieurs étapes soit ton système d'exploitation est "bancal".

 

D'ailleurs, d'où sort cette version "Entreprise".

Ce type de version, comme son nom l'indique, est destinée aux professionnels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 2 heures, Kylian92 a écrit :

mais pour le SATA je l'ai refait mais sa ne marche toujours pas.

Oui, mais as-tu bien pris le bon comme je te l'ai indiqué ? 

 

Il y a 2 heures, Kylian92 a écrit :

Et cette version entreprise est-elle grave?

Tout dépend, d'où provient-elle exactement ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...