Aller au contenu

Freeze durant la détection du module PCIAGP


Publications recommandées

Ouaip j'ai trouvé ce topic ou un mec a exactement le même problème que moi

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35818449-code-43-nvidia-windows-a-arrete-ce-peripherique-car-il-presente-des-problemes

C'est dommage il a pas trouvé de solution x)

Mais du coup oui j'ai essayé d'installer le pilote manuellement comme proposé sans meilleur résultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 4 minutes, Saygus a écrit :

Mais du coup oui j'ai essayé d'installer le pilote manuellement comme proposé sans meilleur résultat

Attention, il y a deux méthodes pour installer un pilote manuellement via le "Gestionnaire de périphériques":

1. en indiquant le dossier décompressé:

https://www.driverscloud.com/fr/modeemploi/2-4/installer-ses-pilotes

 

2. en indiquant directement le fichier INF:

1. Dans le Gestionnaire de périphériques à la catégorie Cartes graphiques faire un clic-droit sur NVIDIA GeForce GTX 1060 with Max-Q design

2. cliquer sur Mettre à jour le pilote...

3. cliquer sur Rechercher un pilote sur mon ordinateur

4. cliquer sur Choisir parmi une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur

5. cliquer sur Disque fourni...

6. cliquer sur Parcourir...

7. sélectionner le fichier nvlti.inf dans le dossier décompressé C:/NVIDIA/DisplayDriver/457.09/Win10-DCH_64/International/Display.Driver

8. cliquer sur Ouvrir

9. cliquer sur OK

10. cliquer sur Suivant

11. cliquer sur Fermer

12. redémarrer l'ordinateur

 

Pour le pilote vidéo Lenovo, il faut sélectionner le fichier nvlt dans le dossier décompressé C:\DRIVERS\NV VGA driver\20201311.22150497\Display.Driver

Au préalablement, il faut lancer le fichier 2tlt0maf07tr.exe puis choisir Extract Only.

 

Il y a 28 minutes, Saygus a écrit :

Comme je te l'ai dit le code 43 indique la plupart du temps une défaillance du pilote.

Mais dans certains cas (comme cela semble être le cas pour toi), il indique un problème matériel.

Résoudre les problèmes de périphérique graphique générant le code d'erreur 43

 

Même si au vu des tests effectués, le problème d'ordre matériel se confirme, tu peux toujours tenter l'installation manuelle n°2.

De toute manière cela ne coûte rien d'essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Il y a 14 heures, Saygus a écrit :

Franchement flemme de me pencher sur un boot sur linux...si j'ai la foi à l'occaz j'essaierai mais bon ^^

Après, c'est à toi de voir.

Mais de toute manière, avec tous les tests déjà effectués jusqu'à présent, le problème d'ordre matériel au niveau du GPU se confirme bien.

 

Ceci dit, cela ne t'empêche pas d'utiliser la machine mais hors gros jeux bien évidemment.

Avec le l'IGP (Intel HD Graphics 630), tu pourras tout de même jouer à quelques jeux peu gourmands.

Je sais bien ce n'est pas une consolation si puis-je dire, mais cela aurait pu être bien pire avec une machine complètement inutilisable.

Comme avec la carte mère H.S par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...