Aller au contenu

Freeze durant la détection du module PCIAGP


Publications recommandées

Bonjour

Quand je lance la détection de mon matériel pour voir les drivers nécessaire, mon pc freeze complètement pendant la détection du module PCIAGP, obligé à ce moment de faire un arrêt forcé, il redémarre normalement à chaque fois

Actuellement j'essaye d'installer windows (et donc les drivers nécessaires), sur mon nouveau ssd

J'ai fait une clé bootable avec rufus et un iso de win10 et l'installation de windows s'est bien passée

Il s'agit d'un portable lenovo avec une GTX 1060 et windows est installé sur un ssd m2 pcie nvme de 1to, sachant que tout fonctionne bien sur l'ancien ssd (le même mais en 128go)

J'ai aussi essayé d'installer le driver nvidia pour la cg depuis geforce experience, mais soit le pc freeze exactement de la même manière pendant l'installation, soit il s'installe bien mais une fois que je redémarre le pc c'est comme si je n'avais rien fait et il me redemande d'installer le driver...

Une aide svp ? Je comprend vraiment pas pourquoi je galère à ce point :c

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

seb va passer te répondre des qu'il le pourra. Commence par partager ta configuration (suis ce tuto):

 

Mais avant quand tu ouvres l'application driverscloud du bureau. va dans les parametres (icone crantée). Tu vas dans module et tu désactives le module carte pci/agp et clique sur ok. La tu redétectes et tu fais la manip au dessus.

Vérifie aussi qu'en ayant installé ton ssd tu n'es pas fait bougé d'autres cartes. Possible que ta carte graphique soit mal enfoncé. Revérifie bien le ssd aussi. Normalement ce que tu as c'est une erreur hardware qui n'a rien à voir avec driverscloud..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Il y a 21 heures, Saygus a écrit :

J'ai aussi essayé d'installer le driver nvidia pour la cg depuis geforce experience, mais soit le pc freeze exactement de la même manière pendant l'installation, soit il s'installe bien mais une fois que je redémarre le pc c'est comme si je n'avais rien fait et il me redemande d'installer le driver...

Essaie d'installer le pilote manuellement en passant directement par le site de NVIDIA:

457.09-notebook-win10-64bit-international-dch-whql.exe

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je précise qu'hier du coup j'ai ré installé windows (en formattant) en utilisant l'outil de microsoft, mais ça n'a rien changé

Pour le site de lenovo, le pc freeze aussi pendant la détection du matériel, je vais essayer d'installer les pilotes vidéo à la main je vous tiens au jus, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ma foi le pilote vidéo nvidia sur le site de lenovo est une version plus ancienne, ça n'a pas freeze mais j'ai toujours le triangle jaune dans la liste des périphérique...

Installer windows depuis une clé usb c'est ce que j'ai fait y'a 3 jours

 

Quant au ssd, oui c'est possible qu'il soit défaillant mais je vois pas pourquoi il en voudrait spécifiquement à ma cg, le reste fonctionne bien :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a une heure, Saygus a écrit :

Ma foi le pilote vidéo nvidia sur le site de lenovo est une version plus ancienne, ça n'a pas freeze mais j'ai toujours le triangle jaune dans la liste des périphérique...

Certes il est plus ancien mais de toute manière la GTX 1060 n'est pas de dernière génération non plus...

Sinon, utilise DDU puis réinstalle le pilote vidéo du site Lenovo:

 

il y a une heure, Saygus a écrit :

Installer windows depuis une clé usb c'est ce que j'ai fait y'a 3 jours

 

Le 06/11/2020 à 16:55, Saygus a écrit :

J'ai fait une clé bootable avec rufus et un iso de win10 et l'installation de windows s'est bien passée

En effet, autant pour moi je n'avais pas fait attention.;)

 

il y a une heure, Saygus a écrit :

Quant au ssd, oui c'est possible qu'il soit défaillant mais je vois pas pourquoi il en voudrait spécifiquement à ma cg, le reste fonctionne bien :/

L'OS est installé sur le SSD.

C'est lui qui gère la communication entre le matériel et le pilote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a une heure, Saygus a écrit :

 

 

Quant au ssd, oui c'est possible qu'il soit défaillant mais je vois pas pourquoi il en voudrait spécifiquement à ma cg, le reste fonctionne bien :/

Le port m2 utilise le bus pci express en interne comme ta carte graphique. Ce qui est étrange la détection du bus pci avec driverscloud ne marche pas. Ca n'arrive quasiment jamais. Donc je me demande si il y a pas un conflit sur ton bus pci.

J'ai remarqué aussi que DriversCloud n'a pas  réussi à récupérer les informations de ton ssd qui est très étrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas de meilleurs résultats avec DDU

 

Il y a 4 heures, charon a écrit :

Le port m2 utilise le bus pci express en interne comme ta carte graphique. Ce qui est étrange la détection du bus pci avec driverscloud ne marche pas. Ca n'arrive quasiment jamais. Donc je me demande si il y a pas un conflit sur ton bus pci.

J'ai remarqué aussi que DriversCloud n'a pas  réussi à récupérer les informations de ton ssd qui est très étrange.

:c

Ca peut être un problème matériel au niveau de la cm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon bon bon...

Du coup j'ai remis l'ancien ssd, déjà bizarrement il n'a voulu boot qu'en mettant le sata controller mode en intel RST premium dans le bios, alors que j'étais en ahci avant :o 

Mais ensuite c'est pareil, le triangle jaune sur la cg dans le gestionnaire de périphérique et impossible d'installer le driver... :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Il y a 11 heures, Saygus a écrit :

Du coup j'ai remis l'ancien ssd, déjà bizarrement il n'a voulu boot qu'en mettant le sata controller mode en intel RST premium dans le bios, alors que j'étais en ahci avant :o 

Mais ensuite c'est pareil, le triangle jaune sur la cg dans le gestionnaire de périphérique et impossible d'installer le driver...

Essaie en réinstallant W10 (clean install) sur ce même SSD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bien du coup c'est ce que j'ai fait, le résultat est toujours le même

 

Ceci dit j'ai remarqué que le cgu n'était absolument pas noté dans le bios, j'ai bien le cpu, la ram et le ssd, mais c'est tout

C'est normal ? De mémoire je suis à peu près sur que le cgu est aussi sensé être visible depuis le bios, je peux me tromper 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Il y a 13 heures, Saygus a écrit :

Bien du coup c'est ce que j'ai fait, le résultat est toujours le même

OK, il ne reste plus qu'à tester avec un HDD/SSD SATA.

Ce dernier n'utilisant pas le bus PCI-E, commun au disques NVMe et aux cartes graphiques.

 

Il y a 13 heures, Saygus a écrit :

Ceci dit j'ai remarqué que le cgu n'était absolument pas noté dans le bios, j'ai bien le cpu, la ram et le ssd, mais c'est tout

C'est normal ? De mémoire je suis à peu près sur que le cgu est aussi sensé être visible depuis le bios, je peux me tromper 

Oui, c'est tout à fait normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Il y a 37 minutes, Saygus a écrit :

Ok donc j'ai pu tester avec un ssd sata et non c'est toujours pareil :c

Tout fonctionne bien sauf que le freeze est toujours présent lors de l'installation du pilote de la CG, c'est bien ça ?

La machine est toujours sous garantie ?

 

Il y a 38 minutes, Saygus a écrit :

J'ai enlevé le ssd m2 ainsi que la carte wifi (au cas ou...vu qu'elle utilise aussi le bus pcie si je dis pas de bêtise) pour faire le test

La carte Wifi au format M.2 utilise effectivement le bus PCIex1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Encore une fois, le freeze n'est pas systématique, en l'occurrence j'ai pu installer le driver, en apparence tout était ok il m'a demandé de redémarrer le pc ce que j'ai fait, mais une fois en redémarré la cg n'est toujours pas utilisée et geforce experience me redemande d'installer le pilote

 

Et non ça fait plus de 2 ans que je l'ai malheureusement

 

Je n'ai pas fait d'inspection visuelle de cette partie de la carte mère, ça vaut le coup de jeter un œil ? sachant qu'il faudra que je remette de la pate thermique si j'enlève cette partie :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 2 minutes, Saygus a écrit :

mais une fois en redémarré la cg n'est toujours pas utilisée

Que veux-tu par elle n'est toujours pas utilisée ?

Elle est affichée en défaut dans le "Gestionnaire de périphériques" ?

 

Il y a 3 minutes, Saygus a écrit :

Je n'ai pas fait d'inspection visuelle de cette partie de la carte mère, ça vaut le coup de jeter un œil ? sachant qu'il faudra que je remette de la pate thermique si j'enlève cette partie :/

Tu peux mais si le problème est "interne" au GPU tu ne verras malheureusement rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 5 minutes, Sébastien a écrit :

Que veux-tu par elle n'est toujours pas utilisée ?

Elle est affichée en défaut dans le "Gestionnaire de périphériques" ?

hsI3KIG.png

Puis elle n'apparait pas dans l'onglet performance du gestionnaire des taches

Et si je lance gta le jeu ne détecte pas les 6go de vram

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...