rach b Posted December 8, 2020 Author Report Share Posted December 8, 2020 BSR j'ai bien reparti SSD en deux parties , j'ai utilisé rufus pour installer win 8.1 sur une clef usb mais que j'arrive à l'étape key windows ,j'introduis ma clef qui sur mon pc ;il ne l'accepte pas !!! ??? que faire ? rufus ne me propose pas win 7 , je peux l installer avec les 4 dvd que j'utilise d'haitude ? merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébastien Posted December 9, 2020 Report Share Posted December 9, 2020 Bonjour, Il y a 14 heures, rach b a écrit : j'ai utilisé rufus pour installer win 8.1 sur une clef usb mais que j'arrive à l'étape key windows ,j'introduis ma clef qui sur mon pc ;il ne l'accepte pas !!! ??? que faire ? rufus ne me propose pas win 7 , je peux l installer avec les 4 dvd que j'utilise d'haitude ? Tu as activé W10 avec quelle clé exactement ? La clé de W7 ? Elle sort d'où cette clé de W8.1 ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
rach b Posted December 9, 2020 Author Report Share Posted December 9, 2020 Bjr J'ai introduit peut être une fois la clef pour w10 et puis je ne le fais plus . Dans La procédure on peut zapper cette étape . Maintenant avec w8.1 on peut pas . La clef qui se trouve sur le dos de mon pc . Bien à vous Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébastien Posted December 9, 2020 Report Share Posted December 9, 2020 Il y a 56 minutes, rach b a écrit : J'ai introduit peut être une fois la clef pour w10 et puis je ne le fais plus Donc c'est une clé que tu as acheté ? Tu pouvais utiliser tout simplement la clé de W7 pour activer W10. Il y a 57 minutes, rach b a écrit : Dans La procédure on peut zapper cette étape . Maintenant avec w8.1 on peut pas . Installer Windows 8 sans clé de licence Il y a 58 minutes, rach b a écrit : La clef qui se trouve sur le dos de mon pc . Je croyais que c'était W7 qui était installé sur cette machine ? Le 03/11/2020 à 12:42, rach b a écrit : Bonjour tous le monde , je viens de mettre à niveau windows 7 pour windows 10 , à chaque fois il m'affiche cette page et redémarre , que faire svp Link to comment Share on other sites More sharing options...
rach b Posted December 9, 2020 Author Report Share Posted December 9, 2020 Bjr Au départ oui mais maintenant j'ai w10 .je dois avoir une clé pour chaque windows ??? Je pensais qu'il faut une seule par exemple 7 et c'est bon . C'est comme si fait la mise à jour. Je ne sais pas ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
rach b Posted December 9, 2020 Author Report Share Posted December 9, 2020 Ça n'a pas marché. Peut être j'ai mal créé le fichier ei.cfg . J'ai vu un tuto pour le faire . Y'a t il un moyen de tout effacer et refaire depuis le début proprement ? Telecharget et Installer iso w8 w.10 dans une seul clé usb ? Et Installer les deux comme j'ai toujours fait ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébastien Posted December 9, 2020 Report Share Posted December 9, 2020 Il y a 3 heures, rach b a écrit : Au départ oui mais maintenant j'ai w10 .je dois avoir une clé pour chaque windows ??? Donc tu as bien activé W10 avec la clé de W7 ? Et pour W8.1 tu n'as donc pas de clé ? 1 licence= 1 machine Dans ton cas , il s'agit de deux systèmes d'exploitation différents sur le même disque (1 clé = 1 Windows). Il te faut donc une clé pour W8.1. Il y a 3 heures, rach b a écrit : e pensais qu'il faut une seule par exemple 7 et c'est bon . Tu peux activer W10 avec une clé de W7, W8/8.1. Mais pas l'inverse. Il y a 35 minutes, rach b a écrit : Ça n'a pas marché. Peut être j'ai mal créé le fichier ei.cfg . J'ai vu un tuto pour le faire . Je t'ai donné un tuto justement. Il y a 3 heures, Sébastien a écrit : Installer Windows 8 sans clé de licence Il y a 39 minutes, rach b a écrit : Y'a t il un moyen de tout effacer et refaire depuis le début proprement ? Telecharget et Installer iso w8 w.10 dans une seul clé usb ? Et Installer les deux comme j'ai toujours fait ? Tu ne peux pas installer 2 systèmes en même temps. Par contre, oui , il est possible de créer une clé USB multiboot. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébastien Posted December 9, 2020 Report Share Posted December 9, 2020 Il y a 20 heures, rach b a écrit : rufus ne me propose pas win 7 Tu peux télécharger l'ISO de W7 avec le logiciel ci-dessous: Microsoft Windows and Office ISO Download Tool Link to comment Share on other sites More sharing options...
rach b Posted December 9, 2020 Author Report Share Posted December 9, 2020 Ok Comment faire pour mettre deux iso sur la même clé ? Donc je dois installer w10 puisque j'ai pas besoin de clé. Et ensuite w7 et utiliser la clé sur le dos de mon pc ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébastien Posted December 9, 2020 Report Share Posted December 9, 2020 Il y a 5 heures, rach b a écrit : Comment faire pour mettre deux iso sur la même clé ? Créer une clé USB multiboot avec Ventoy Il y a 5 heures, rach b a écrit : Donc je dois installer w10 puisque j'ai pas besoin de clé. W10 est déjà installé sur ta machine donc pourquoi veux-tu le réinstaller ? Il y a 5 heures, rach b a écrit : Et ensuite w7 et utiliser la clé sur le dos de mon pc ? Tu installes tout simplement W7 sur une autre partition afin d'avoir un dual boot W10/W7. Quand à l'activation de W7, il y a un moment déjà j'avais pu tester l'activation d'un W7 avec une clé de W7 ayant déjà servi à activer W10. Cela avait fonctionné. Est-ce-encore le cas actuellement, je ne saurais te dire. A toi de tester, tu verras bien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
rach b Posted December 9, 2020 Author Report Share Posted December 9, 2020 Ok Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébastien Posted December 9, 2020 Report Share Posted December 9, 2020 Tu peux télécharger aussi les ISO de W7 via le lien ci-dessous: https://www.malekal.com/telecharger-iso-de-windows-7/#Telecharger_Windows_7_en_liens_directs Link to comment Share on other sites More sharing options...
rach b Posted December 10, 2020 Author Report Share Posted December 10, 2020 ok ! je vais essayer merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
rach b Posted December 10, 2020 Author Report Share Posted December 10, 2020 Bjr J'ai réussi à mettre w7 sur la clé usb grace au programme ventoy mais je ne sais pas comment le faire pour w10 media creation tool 20h2 . Comment le télécharger directement et le mettre sur la clé aussi ? Bien à vous Link to comment Share on other sites More sharing options...
rach b Posted December 10, 2020 Author Report Share Posted December 10, 2020 L'installation bloque et casimage ne fonctionne pas L'affichage est ssd 1 123 go 47 libre pricipal Ssd 2 100 go 99.9 logique (Le programme d'installation n'a pas pu créer de nouvelles partitions système ni localiser une partition système existante, consultez les fichiers journaux d'installation pour plus d'informations. ) C'est quoi le problème ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébastien Posted December 10, 2020 Report Share Posted December 10, 2020 Bonjour, il y a une heure, rach b a écrit : Comment le télécharger directement Pour W10, il faut télécharger l'ISO via l'outil "MediaCreationTool20H2.exe". Tu peux aussi le télécharger via: - le logiciel "Windows-ISO-Downloader.exe" que je t'avais indiqué pour W7: Le 09/12/2020 à 15:51, Sébastien a écrit : Tu peux télécharger l'ISO de W7 avec le logiciel ci-dessous: Microsoft Windows and Office ISO Download Tool -le lien ci-dessous: https://tb.rg-adguard.net/public.php?lang=fr-FR il y a une heure, rach b a écrit : et le mettre sur la clé aussi ? Tu fais comme pour l'ISO de W7 tout simplement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébastien Posted December 10, 2020 Report Share Posted December 10, 2020 Il y a 9 minutes, rach b a écrit : L'installation bloque et casimage ne fonctionne pas Le site d'hébergement casimages.com rencontre soit un problème technique soit il est en maintenance. Tu peux utiliser celui ci-dessous: https://fr.imgbb.com/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
rach b Posted December 10, 2020 Author Report Share Posted December 10, 2020 https://ibb.co/prKgN9L Link to comment Share on other sites More sharing options...
rach b Posted December 10, 2020 Author Report Share Posted December 10, 2020 https://ibb.co/Sf8QmKp Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébastien Posted December 10, 2020 Report Share Posted December 10, 2020 La partition 3 sur laquelle tu veux installer W7 et une partition logique cela ne peut donc fonctionner. Clique sur "Options de lecteurs (avancées)", puis supprime la. Elle sera indiquée en espace non allouée et là tu pourras installer W7 dessus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
rach b Posted December 10, 2020 Author Report Share Posted December 10, 2020 ok ok , le clavier est de nouveau bloqué !!! je vais voir sur W7 une fois installé Link to comment Share on other sites More sharing options...
rach b Posted December 10, 2020 Author Report Share Posted December 10, 2020 https://ibb.co/jTRZM2f Link to comment Share on other sites More sharing options...
rach b Posted December 10, 2020 Author Report Share Posted December 10, 2020 cest fé et ç ne foncionne ps ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
rach b Posted December 10, 2020 Author Report Share Posted December 10, 2020 https://ibb.co/tsLLM7m Link to comment Share on other sites More sharing options...
rach b Posted December 10, 2020 Author Report Share Posted December 10, 2020 Je ne vois pas le ssd où je peux installer w7 ici ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts