rach b Posted November 11, 2020 Author Report Share Posted November 11, 2020 C'est bon j'ai ouvert ma trappe. Il peut recevoir une deuxième ram Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébastien Posted November 11, 2020 Report Share Posted November 11, 2020 Il y a 1 minute, rach b a écrit : C'est bon j'ai ouvert ma trappe. Il peut recevoir une deuxième ram OK, mais donne nous tout de même la référence exacte stp. Link to comment Share on other sites More sharing options...
rach b Posted November 11, 2020 Author Report Share Posted November 11, 2020 1146sf Link to comment Share on other sites More sharing options...
rach b Posted November 11, 2020 Author Report Share Posted November 11, 2020 C'est bon ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébastien Posted November 11, 2020 Report Share Posted November 11, 2020 Oui, c'est bien ça (HP Pavillon g6-1146sf). Je regarde si je trouve des informations fiables sur ce modèle. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébastien Posted November 11, 2020 Report Share Posted November 11, 2020 Il n'y a rien d'indiquer malheureusement sur le site d'HP: https://support.hp.com/fr-fr/product/hp-pavilion-g6-1100-notebook-pc-series/5082224/model/5141870/product-info 2 slots DIMM ne veut pas dire forcément que la carte mère accepte 8 Go de RAM totale. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébastien Posted November 11, 2020 Report Share Posted November 11, 2020 Citer Supports up to 8 GB of systemmemory in the followingconfigurations: Source: HP Pavilion G6 Notebook PC - Maintenance and Service Guide Donc normalement cela devrait-être bon. Link to comment Share on other sites More sharing options...
rach b Posted November 11, 2020 Author Report Share Posted November 11, 2020 Ok Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
rach b Posted November 18, 2020 Author Report Share Posted November 18, 2020 Bonjour bon je viens de remplacer mon disque dur avec un SSD ,ça a été rapide et tout se passe bien , j'ai du réinstaller windows dés le début ; mes programmes aussi sans complication , le pc est 3 fois plus rapide je pense ! je n'ai pas encore installé la ram 4 gb , je dois la recevoir demain je pense , et la ca va être encore plus fluide ! je tiens a vous remercier pour votre soutien et suivis , bon après midi ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébastien Posted November 18, 2020 Report Share Posted November 18, 2020 Bonjour, Super, content pour toi. Dis nous pour la RAM si tout est OK. Link to comment Share on other sites More sharing options...
rach b Posted November 18, 2020 Author Report Share Posted November 18, 2020 C'est fait. Je l'ai reçu je l'ai installé et c'est super rapide vraiment il met la moitié du temps pour ouvrir Google aussi ouvrir les gros logiciels comme Acid pro7 et Filmora 9. Merci beaucoup en tout cas pour tout Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébastien Posted November 18, 2020 Report Share Posted November 18, 2020 Nickel. Link to comment Share on other sites More sharing options...
rach b Posted November 19, 2020 Author Report Share Posted November 19, 2020 Bonsoir , j'ai tout de même un petit soucis , le pc s' éteint tout seul après plusieurs heures quand je laisse tourner par exp un mix en boucle sur youtube malgré que j'ai modifié les options de mise en veille ou d'éteindre l'écran !? encore un autre , un de mes disques dur externes n'affiche pas sa capacité même si formaté ! ça doit être quoi le problème d'après vous ??? merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
rach b Posted November 19, 2020 Author Report Share Posted November 19, 2020 pour le bouton d'alimentation ; était réglé sur veille ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébastien Posted November 19, 2020 Report Share Posted November 19, 2020 Bonjour, Il y a 2 heures, rach b a écrit : encore un autre , un de mes disques dur externes n'affiche pas sa capacité même si formaté ! Essaie de formater le disque avec l'outil "diskpart" en ligne de commandes puis la commande "clean" : https://lecrabeinfo.net/tutoriel-diskpart-creer-supprimer-manipuler-partitions-disque.html Dans le sommaire du tutoriel, il s'agit de la partie 4.4. Effacer un disque. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébastien Posted November 19, 2020 Report Share Posted November 19, 2020 Il y a 3 heures, rach b a écrit : j'ai tout de même un petit soucis , le pc s' éteint tout seul après plusieurs heures quand je laisse tourner par exp un mix en boucle sur youtube malgré que j'ai modifié les options de mise en veille ou d'éteindre l'écran !? Il y a 2 heures, rach b a écrit : pour le bouton d'alimentation ; était réglé sur veille ! J'allais oublié, du coup c'est résolu ou non ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
rach b Posted November 19, 2020 Author Report Share Posted November 19, 2020 Je ne sais pas encore. Je l'ai laisser et je vais voir si ça marche ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
rach b Posted November 19, 2020 Author Report Share Posted November 19, 2020 Non ça marche pas. Il s'est éteint ! Mais ce que je trouve bizarre c'est dès que je touche le bouton d'alimentation le pc se met en route vite fait et lyoutube reprend la lecture ? C'est qu'il s'est mis en vielle alors ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébastien Posted November 21, 2020 Report Share Posted November 21, 2020 Bonjour, L'option ci-dessous est-elle bien désactivée aussi ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
rach b Posted November 22, 2020 Author Report Share Posted November 22, 2020 Bjr . Oui je l'avais fait pourtant, Aujourd'hui j'ai refait et ça marche Merci beaucoup Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébastien Posted November 22, 2020 Report Share Posted November 22, 2020 Bonjour, Super. Link to comment Share on other sites More sharing options...
rach b Posted November 25, 2020 Author Report Share Posted November 25, 2020 Bonjour ; j'ai une petite question svp ; je veux changer le clavier de mon pc , il une touche qui tient plus ; comment choisir le bon ? je vois qu il y'a plein de clavier hp pavillon g6 ! ? est ce que je peux le remplacer avec un clavier avec numérotation à droite au lieu de celle que j'ai maintenant en haut ? merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébastien Posted November 25, 2020 Report Share Posted November 25, 2020 Bonjour, https://topclavier.com/claviers-hp-pavilion-g6-series/25351-clavier-ordinateur-pc-portable-notebook-hp-pavilion-g6-1146sf.html https://lebonclavier.fr/hp-pavilion/16925-Clavier-HP-Pavilion-G6-1136sf-G6-1145ef-G6-1145sf-G6-1146sf-Francais-Azerty.html https://www.touchedeclavier.com/3187-clavier-pc-portable-hp-pavilion-g6-1145sf-g6-1146sf.html https://www.amazon.fr/ARMORMICRO®-G6-1025sf-G6-1030sf-G6-1032sf-G6-1040ef/dp/B00BURCTQA Link to comment Share on other sites More sharing options...
rach b Posted November 26, 2020 Author Report Share Posted November 26, 2020 Merci beaucoup Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébastien Posted November 26, 2020 Report Share Posted November 26, 2020 Bonjour, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts