Sébastien Posted November 6, 2020 Report Share Posted November 6, 2020 Il y a 6 minutes, rach b a écrit : la configuration était la bonne ? Oui comme je te l'ai dit dans mon message précédent. Il y a 1 heure, Sébastien a écrit : Mais sinon oui c'est bon Il y a 11 minutes, rach b a écrit : c'était le bon windows ? Oui tu es bien sur la dernière version en date (2009/20H2). Il y a 14 minutes, rach b a écrit : le problème des touches avait changé , les touches N B et SUPP fonctionnent mais c'est les touche A 1 Q W et MAJ qui ne fonctionnaient pas mais maintenant ça va , j'ai pu installé mes programmes (serato) aussi avec son fameux quicktime , et ça marche pour le moment depuis hier soir , j'ai eu le reflexe de créer un point de restauration après chaque installation de logiciels que j'utilise , OK super. Link to comment Share on other sites More sharing options...
rach b Posted November 6, 2020 Author Report Share Posted November 6, 2020 ok j'ai encore une petit soucis avec l'explorateur de fichier et la bibliothéque elles sont mélangées , comment les remettre par défaut svp ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
rach b Posted November 6, 2020 Author Report Share Posted November 6, 2020 c'est bon j'ai trouvé !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
rach b Posted November 6, 2020 Author Report Share Posted November 6, 2020 en tout cas , je vous remercie très fort pour votre aide précieuse , soutient et surtout patience avec moi , et je vous souhaite un bon week end ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébastien Posted November 6, 2020 Report Share Posted November 6, 2020 Il y a 3 heures, rach b a écrit : j'ai encore une petit soucis avec l'explorateur de fichier et la bibliothéque elles sont mélangées , comment les remettre par défaut svp ? Il y a 3 heures, rach b a écrit : c'est bon j'ai trouvé !!! J'indique tout de même la solution pour ceux que cela intéresserait: * clic-droit sur Bibliothèques => Restaurer les bibliothèques par défaut * Explorateur de fichiers => Affichage => Options => Modifier les options des dossiers et de recherche => Affichage => Réinitialiser les dossiers + Paramètres par défaut il y a une heure, rach b a écrit : en tout cas , je vous remercie très fort pour votre aide précieuse , soutient et surtout patience avec moi , et je vous souhaite un bon week end ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
rach b Posted November 9, 2020 Author Report Share Posted November 9, 2020 BONJOUR j'ai commandé un SSD BX 500 240 Go , je voulais juste savoir si il y'a un moyen de copier toute l'installation que j'ai aujourd'hui sur mon pc (wind , la configuration , les logiciel ect ) sur le nouveau SSD ou bien je dois refaire tout des le début , j'ai peur que j'aie les problèmes d'avant ! bien à vous Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébastien Posted November 9, 2020 Report Share Posted November 9, 2020 Bonjour, Oui bien sûr, il suffit tout simplement d'effectuer un clonage: https://www.aomei.fr/logiciel-clonage/cloner-disque-dur-sur-ssd-windows-10.html 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
rach b Posted November 9, 2020 Author Report Share Posted November 9, 2020 Ok Super Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébastien Posted November 9, 2020 Report Share Posted November 9, 2020 Tiens nous au courant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
rach b Posted November 9, 2020 Author Report Share Posted November 9, 2020 Oui . Bien sûr Mais j'ai vu qu'il faut un adaptateur sata usb ?! Link to comment Share on other sites More sharing options...
rach b Posted November 9, 2020 Author Report Share Posted November 9, 2020 Est ce que je pourrais faire ça sur un 3 disque dur externe le temps d'installer le SSD sur le pc ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébastien Posted November 9, 2020 Report Share Posted November 9, 2020 Tu peux effectuer le clonage sur un PC fixe si tu en as la possibilité (famille, ami, voisin...). Link to comment Share on other sites More sharing options...
rach b Posted November 9, 2020 Author Report Share Posted November 9, 2020 Oui . Je vais voir . Sinon je refais tout proprement ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébastien Posted November 9, 2020 Report Share Posted November 9, 2020 C'est à toi de voir selon tes possibilités. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
rach b Posted November 11, 2020 Author Report Share Posted November 11, 2020 Bsr J'aimerais rajouter une ram 4 gb sur mon pc .qu'est ce vous me conseillez ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébastien Posted November 11, 2020 Report Share Posted November 11, 2020 Bonjour, La référence de ta barrette de mémoire actuelle est: ADATA 4GB 2Rx8 PC3-10600S-999 (Part Number: AD73I1C1674EV) https://fr.computer-world.pro/boutique-informatique/ad73i1c1674ev-2rx8-pc310600s999-adata-621569001-p-72169.html Sur le même site, un autre modèle équivalent et moins cher: https://fr.computer-world.pro/boutique-informatique/ramaxel-2rx8-pc310600s999-p-77942.html?search_query=4GB+2Rx8+PC3-10600S-999GB+2Rx8+PC3-10600S-999&results=245 Sur un autre site, un autre modèle équivalent et encore moins cher: https://www.amazon.fr/broches-sO-dIMM-3-10600S-1333Mhz-hMT351S6CFR8C-h9/dp/B005JNC5TM/ref=sr_1_85?dchild=1&keywords=4gb+2rx8+Pc3+10600s&qid=1605084528&s=electronics&sr=1-85 Link to comment Share on other sites More sharing options...
rach b Posted November 11, 2020 Author Report Share Posted November 11, 2020 Bjr Ok . Je vais commander la dernière ! 4 gb suffit ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
rach b Posted November 11, 2020 Author Report Share Posted November 11, 2020 Bon c'est fait ,je l'ai commandé Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébastien Posted November 11, 2020 Report Share Posted November 11, 2020 Cela te fera 8 Go de mémoire totale, oui, c'est largement suffisant. Plus le SSD, ta machine sera beaucoup plus réactive. Par contre, tu as bien vérifié que tu avais un second slot DIMM ? C'est quel modèle exactement ton HP Pavillon G6 ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
rach b Posted November 11, 2020 Author Report Share Posted November 11, 2020 Oui . Pavillon g6 mais je n'ai pas vérifié Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébastien Posted November 11, 2020 Report Share Posted November 11, 2020 À l’instant, rach b a écrit : Pavillon g6 C'est la série, mais quel modèle est-ce exactement (exemple: g6-2284ca) ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
rach b Posted November 11, 2020 Author Report Share Posted November 11, 2020 Normalement oui , j'ai vu une video pavillon g6 ou il avait rajouté une ram Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébastien Posted November 11, 2020 Report Share Posted November 11, 2020 Il y a 1 minute, rach b a écrit : mais je n'ai pas vérifié Il aurait fallu avant de commander pour être sûr. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébastien Posted November 11, 2020 Report Share Posted November 11, 2020 À l’instant, rach b a écrit : Normalement oui , j'ai vu une video pavillon g6 ou il avait rajouté une ram Pas pour tous les modèles malheureusement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébastien Posted November 11, 2020 Report Share Posted November 11, 2020 Il y a 1 minute, Sébastien a écrit : C'est la série, mais quel modèle est-ce exactement (exemple: g6-2284ca) ? Donne nous le modèle exact comme je te l'ai demandé stp. Cela est indiqué sur une étiquette en dessous de la machine. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts