Aller au contenu

Ecran Bleu L1C63x64.sys


OuinOuin

Publications recommandées

Bonjour

cela fait plusieurs semaines que je cherche une solution sur internet entre la verification des barettes, les mises à jour des pilotes
sans que cela ne change rien, je suis perdu. J'ai toujours mon ecran bleu 1 à plusieurs fois par jour.

J'ai lancé le test ici

https://www.driverscloud.com/fr/configuration/66381161-1/resume-asustek-computer-inc-g750jw-10

Pouvez-vous m'aider à trouver la solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Ton lien de partage est invalide.

Pour partager correctement ta configuration, suis bien le tutoriel ci-dessous:

 

Citer

Ecran Bleu L1C63x64.sys

Ce fichier correspond au pilote de la carte réseau filiaire (Ethernet).

Essaie en installant ce pilote:

win10-2.1.0.27-whql

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

oui je fais exactement comme cela pour l'installation mais j'ai un message d'erreur

Windows a trouvé un pilote pour votre peripherique mais a rencontré une erreur en essayant de l'installer
Le logiciel est conforme à la configuration requise pour le programme windows sur une version différente de windows
et n'est p'etre pas compatible avec cette version....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si après la désactivation du contrôle des signatures de pilotes le pilote ne veut toujours pas s'installer, alors force son installation manuellement comme ceci:

1. Dans le Gestionnaire de périphériques à la catégorie Cartes réseaux fais un clic-droit sur Qualcomm Atheros AR8171/8175 PCI-E Gigabit Ethernet Controller (NDIS 6.30)

2. clique sur Mettre à jour le pilote...

3. clique sur Rechercher un pilote sur mon ordinateur

4. clique sur Choisir parmi une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur

5. clique sur Disque fourni...

6. clique sur Parcourir...

7. sélectionne le fichier netl1c63x64 dans le dossier décompressé win10-2.1.0.27-whql

8. clique sur Ouvrir

9. clique sur OK

10. clique sur Suivant

11. clique sur Fermer

12. redémarre l'ordinateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 26 minutes, Sébastien a écrit :

Si après la désactivation du contrôle des signatures de pilotes le pilote ne veut toujours pas s'installer, alors force son installation manuellement comme ceci:

1. Dans le Gestionnaire de périphériques à la catégorie Cartes réseaux fais un clic-droit sur Qualcomm Atheros AR8171/8175 PCI-E Gigabit Ethernet Controller (NDIS 6.30)

2. clique sur Mettre à jour le pilote...

3. clique sur Rechercher un pilote sur mon ordinateur

4. clique sur Choisir parmi une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur

5. clique sur Disque fourni...

6. clique sur Parcourir...

7. sélectionne le fichier netl1c63x64 dans le dossier décompressé win10-2.1.0.27-whql

8. clique sur Ouvrir

9. clique sur OK

10. clique sur Suivant

11. clique sur Fermer

12. redémarre l'ordinateur

Avant d'effectuer la manipulation ci-dessus, il faut bien désactiver le contrôle obligatoire des signature de pilotes au préalablement.

L'as-tu bien fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 49 minutes, Sébastien a écrit :

Bonjour,

Le pilote que je t'ai indiqué est compatible avec W10 mais il devrait également fonctionner avec W8.1.

Essaie en désactivant la signature obligatoire des pilotes:

Désactiver le contrôle obligatoire des signatures de pilotes sous Windows 8 et 10 (64 bits)

J'ai suivi cette procédure pour desactiver les signatures puis j'ai fais l'installation du pilote

 

Il y a 40 minutes, Sébastien a écrit :

Si après la désactivation du contrôle des signatures de pilotes le pilote ne veut toujours pas s'installer, alors force son installation manuellement comme ceci:

1. Dans le Gestionnaire de périphériques à la catégorie Cartes réseaux fais un clic-droit sur Qualcomm Atheros AR8171/8175 PCI-E Gigabit Ethernet Controller (NDIS 6.30)

2. clique sur Mettre à jour le pilote...

3. clique sur Rechercher un pilote sur mon ordinateur

4. clique sur Choisir parmi une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur

5. clique sur Disque fourni...

6. clique sur Parcourir...

7. sélectionne le fichier netl1c63x64 dans le dossier décompressé win10-2.1.0.27-whql

8. clique sur Ouvrir

9. clique sur OK

10. clique sur Suivant

11. clique sur Fermer

12. redémarre l'ordinateur

J'ai réactivé la signature et quand j'ai redemarré, j'avais le petit panneau jaune avec l'exclamation sur le matériel dans le gestionnaire de périph et je n'avais pas acces à internet.
J'ai du cliquer sur mettre à jour le pilote et il est revenu sur le pilote precedent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai suivi la procédure à la lettre

desactivation, redemarrage, installation, redemarrage (Je n'ai pas réactivé le controle des signatures)

et la je n'ai pas internet via mon cable et j'ai le materiel avec le petit panneau.

 

dans l'état du péripherique j'ai cela :

Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent.  (Code 39)

{Impossible de charger le pilote du périphérique}
Le pilote %hs du périphérique n’a pas pu être chargé.
L’état de l’erreur était 0x%x

Modifié par OuinOuin
ajout d'éléments
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 7 heures, OuinOuin a écrit :

Bon plantage, il n'a pas fallu longtemps...

j'ai cela je ne sais pas si cela peut aider en sachant que je ne retrouve pas le plantage que je viens d'avoir

https://www.driverscloud.com/fr/configuration/66381161-46/analyse-des-bsod

Cela peut vous aider à trouver mon problème ?

Je ne peux pas te dire étant donné que le dernier BSoD date du 19/10/2020.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors j'ai p'etre pas tout compris,

Il y a 23 heures, Sébastien a écrit :

OK, dans ce cas là teste avec une autre version pour W8.1 antérieure à la version 2.1.0.21:

https://www.ath-drivers.eu/download-driver-for-Atheros-chipset-with-id-89-and-Windows8-64bit.html

Tu voulais que je fasse quoi là ? J'installe la 21.1.0.17 par exemple ? et que j'installe ensuite la version 2.1.0.27 c'est ca ?

Concernant le Bsod, j'ai vu qu'il datait de 19/10 mais pourquoi j'ai pas le plantage d'hier ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 17 minutes, OuinOuin a écrit :

Tu voulais que je fasse quoi là ? J'installe la 21.1.0.17 par exemple ? et que j'installe ensuite la version 2.1.0.27 c'est ca ?

C'est cela même, tu testes avec les versions antérieures à la version 2.1.0.21, c'est-à-dire les versions 2.1.0.17 et 2.1.0.7.

 

Il y a 19 minutes, OuinOuin a écrit :

Concernant le Bsod, j'ai vu qu'il datait de 19/10 mais pourquoi j'ai pas le plantage d'hier ???

Certains BSoD ne génère pas forcément de fichier de rapport d'erreur (fichier .DMP).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...