Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour je ne comprends pas pourquoi mon processeur qui est un i5 7300hq est toujours limité à 3.09ghz alors que le processeur n'est pas à 100% et qu'il peut monter jusqu'à 3.50ghz j'aimerais avoir une solution car cela réduit mes fps merci d'avance ;)

Posted

Bonjour,

en fait la fréquence de base de ton processeur est de 2,5Ghz. Ta fréquence en mode turbo est de 3,5Ghz.

Commence par vérifier si dans le bios le intel turbo boost est bien activé. Même si c'est apparemment le cas.

Sinon va dans le panneau de configuration: options alimentation et passe en performances maximales. De mémoire ca bride la fréquence turbo.

Si ca ne marche toujours pas il faudra que tu installes le logiciel occt(https://www.ocbase.com/download

Tu lances un bench cpu et tu regardes si tu atteins ta fréquence turbo tout en contrôlant la température du cpu. Si la température monte trop et que la fréquence baisse c'est un problème de refroidissement du cpu.

Posted

Non, car là il s'agit d'un ordinateur portable dont le BIOS est bridé volontairement.

Contrairement à un ordinateur de bureau avec une carte mère conçue pour l'overclocking où l'on pourrait forcer le mode turbo en permanence.