Aller au contenu

[Résolu]Pc qui ralentit


myster79

Publications recommandées

Bonjour,

Jouant sur plusieurs jeux différents sur PC, tous mes jeux,  depuis quelques jours, ont un problème d'IPS. J'ai passé Malwarebytes, adw cleaner, mes pilotes CG et window's sont à jours.

J'ai refait une réinstallation de Windows et j'ai toujours le même problème. Mais je me suis aperçu qu'il y a pas que sur les jeux où j'ai des lags. Par exemple, quand je déplace une fenêtre du bureau, celle-ci saccade quand je vais de gauche à droite, le temps de chargement des fenêtres etc...

 

j'ai passé CrystalDiskInfo et il m'indique que mon 2ème disque (D et E partitionné) à un défaut. Mais certains jeux sont sur mon disque SD (C) et lui aussi lag

 

Config PC :

Proc : I7-4790K

CG : GeForce GTX1060 - 6Go

RAM : 16Go

Disque C : SSD 250Go

Disque D et E : DD 3To => partitionné en 2 à 1.37To

Disque F : DD 1To



Auriez-vous une solution à m'apporter svp ?
En vous remerciant par avance de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour ;) ,

désolé pour le retard de la réponse j'ai lancé un nouveau site et mon modo est occupé. Essaye ce driver rst ici:

https://download.gigabyte.com/FileList/Driver/mb_driver_intel_irst_w10.zip

 

Si ca ne marche pas tu devrais essayer de remettre le driver windows par defaut dans le gestionnaire de peripheriques. Ton chipset est ancien il est pas reconnu par les rst récents. C'est possible que ton driver n'aime pas trop Windows 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 3 heures, charon a écrit :

Bonjour ;) ,

désolé pour le retard de la réponse j'ai lancé un nouveau site et mon modo est occupé. Essaye ce driver rst ici:

https://download.gigabyte.com/FileList/Driver/mb_driver_intel_irst_w10.zip

 

Si ca ne marche pas tu devrais essayer de remettre le driver windows par defaut dans le gestionnaire de peripheriques. Ton chipset est ancien il est pas reconnu par les rst récents. C'est possible que ton driver n'aime pas trop Windows 10.

J'ai essayé ce que vous avais marqué mais ça ne fonctionne toujours pas.

J'ai fais tourner mon PC toute la journée du lundi avec le logiciel LatencyMon mais je n'arrive pas à insérer l'image enregistré pour montrer le résultat. Mais voici en dessous le rapport donné :

Cordialement

 

_________________________________________________________________________________________________________
CONCLUSION
_________________________________________________________________________________________________________
Your system appears to be having trouble handling real-time audio and other tasks. You are likely to experience buffer underruns appearing as drop outs,
clicks or pops. One or more DPC routines that belong to a driver running in your system appear to be executing for too long. One problem may be related to
power management, disable CPU throttling settings in Control Panel and BIOS setup. Check for BIOS updates.
LatencyMon has been analyzing your system for  8:24:01  (h:mm:ss) on all processors.


_________________________________________________________________________________________________________
SYSTEM INFORMATION
_________________________________________________________________________________________________________
Computer name:                                        DESKTOP-C5TB8LQ
OS version:                                           Windows 10, 10.0, version 2004, build: 19041 (x64)
Hardware:                                             Z97P-D3, Gigabyte Technology Co., Ltd.
CPU:                                                  GenuineIntel Intel(R) Core(TM) i7-4790K CPU @ 4.00GHz
Logical processors:                                   8
Processor groups:                                     1
RAM:                                                  16220 MB total


_________________________________________________________________________________________________________
CPU SPEED
_________________________________________________________________________________________________________
Reported CPU speed:                                   40 MHz

Note: reported execution times may be calculated based on a fixed reported CPU speed. Disable variable speed settings like Intel Speed Step and AMD Cool N
Quiet in the BIOS setup for more accurate results.


_________________________________________________________________________________________________________
MEASURED INTERRUPT TO USER PROCESS LATENCIES
_________________________________________________________________________________________________________
The interrupt to process latency reflects the measured interval that a usermode process needed to respond to a hardware request from the moment the
interrupt service routine started execution. This includes the scheduling and execution of a DPC routine, the signaling of an event and the waking up of a
usermode thread from an idle wait state in response to that event.

Highest measured interrupt to process latency (µs):   2579,70
Average measured interrupt to process latency (µs):   15,890486

Highest measured interrupt to DPC latency (µs):       2559,40
Average measured interrupt to DPC latency (µs):       4,602568


_________________________________________________________________________________________________________
 REPORTED ISRs
_________________________________________________________________________________________________________
Interrupt service routines are routines installed by the OS and device drivers that execute in response to a hardware interrupt signal.

Highest ISR routine execution time (µs):              303,7550
Driver with highest ISR routine execution time:       dxgkrnl.sys - DirectX Graphics Kernel, Microsoft Corporation

Highest reported total ISR routine time (%):          0,075821
Driver with highest ISR total time:                   dxgkrnl.sys - DirectX Graphics Kernel, Microsoft Corporation

Total time spent in ISRs (%)                          0,087918

ISR count (execution time <250 µs):                   8172612
ISR count (execution time 250-500 µs):                0
ISR count (execution time 500-1000 µs):               24
ISR count (execution time 1000-2000 µs):              0
ISR count (execution time 2000-4000 µs):              0
ISR count (execution time >=4000 µs):                 0


_________________________________________________________________________________________________________
REPORTED DPCs
_________________________________________________________________________________________________________
DPC routines are part of the interrupt servicing dispatch mechanism and disable the possibility for a process to utilize the CPU while it is interrupted
until the DPC has finished execution.

Highest DPC routine execution time (µs):              3077,60
Driver with highest DPC routine execution time:       nvlddmkm.sys - NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 456.38 , NVIDIA Corporation

Highest reported total DPC routine time (%):          0,030501
Driver with highest DPC total execution time:         dxgkrnl.sys - DirectX Graphics Kernel, Microsoft Corporation

Total time spent in DPCs (%)                          0,118049

DPC count (execution time <250 µs):                   26844520
DPC count (execution time 250-500 µs):                0
DPC count (execution time 500-10000 µs):              9693
DPC count (execution time 1000-2000 µs):              25
DPC count (execution time 2000-4000 µs):              9
DPC count (execution time >=4000 µs):                 0


_________________________________________________________________________________________________________
 REPORTED HARD PAGEFAULTS
_________________________________________________________________________________________________________
Hard pagefaults are events that get triggered by making use of virtual memory that is not resident in RAM but backed by a memory mapped file on disk. The
process of resolving the hard pagefault requires reading in the memory from disk while the process is interrupted and blocked from execution.

NOTE: some processes were hit by hard pagefaults. If these were programs producing audio, they are likely to interrupt the audio stream resulting in
dropouts, clicks and pops. Check the Processes tab to see which programs were hit.

Process with highest pagefault count:                 firefox.exe

Total number of hard pagefaults                       21399
Hard pagefault count of hardest hit process:          3885
Number of processes hit:                              71


_________________________________________________________________________________________________________
 PER CPU DATA
_________________________________________________________________________________________________________
CPU 0 Interrupt cycle time (s):                       775,291307
CPU 0 ISR highest execution time (µs):                303,7550
CPU 0 ISR total execution time (s):                   203,830582
CPU 0 ISR count:                                      7639734
CPU 0 DPC highest execution time (µs):                3077,60
CPU 0 DPC total execution time (s):                   221,577313
CPU 0 DPC count:                                      17347755
_________________________________________________________________________________________________________
CPU 1 Interrupt cycle time (s):                       190,666381
CPU 1 ISR highest execution time (µs):                239,520
CPU 1 ISR total execution time (s):                   8,573748
CPU 1 ISR count:                                      496663
CPU 1 DPC highest execution time (µs):                1629,3320
CPU 1 DPC total execution time (s):                   26,747641
CPU 1 DPC count:                                      1066034
_________________________________________________________________________________________________________
CPU 2 Interrupt cycle time (s):                       197,703654
CPU 2 ISR highest execution time (µs):                174,90
CPU 2 ISR total execution time (s):                   0,270312
CPU 2 ISR count:                                      33152
CPU 2 DPC highest execution time (µs):                1305,6450
CPU 2 DPC total execution time (s):                   8,587976
CPU 2 DPC count:                                      1887626
_________________________________________________________________________________________________________
CPU 3 Interrupt cycle time (s):                       130,480673
CPU 3 ISR highest execution time (µs):                158,80
CPU 3 ISR total execution time (s):                   0,025127
CPU 3 ISR count:                                      3082
CPU 3 DPC highest execution time (µs):                723,670
CPU 3 DPC total execution time (s):                   0,996826
CPU 3 DPC count:                                      192314
_________________________________________________________________________________________________________
CPU 4 Interrupt cycle time (s):                       195,339753
CPU 4 ISR highest execution time (µs):                21,8240
CPU 4 ISR total execution time (s):                   0,000051
CPU 4 ISR count:                                      5
CPU 4 DPC highest execution time (µs):                915,3360
CPU 4 DPC total execution time (s):                   8,644326
CPU 4 DPC count:                                      1961758
_________________________________________________________________________________________________________
CPU 5 Interrupt cycle time (s):                       197,700101
CPU 5 ISR highest execution time (µs):                0,0
CPU 5 ISR total execution time (s):                   0,0
CPU 5 ISR count:                                      0
CPU 5 DPC highest execution time (µs):                1375,180
CPU 5 DPC total execution time (s):                   6,975789
CPU 5 DPC count:                                      1641672
_________________________________________________________________________________________________________
CPU 6 Interrupt cycle time (s):                       205,813024
CPU 6 ISR highest execution time (µs):                0,0
CPU 6 ISR total execution time (s):                   0,0
CPU 6 ISR count:                                      0
CPU 6 DPC highest execution time (µs):                2242,1650
CPU 6 DPC total execution time (s):                   9,719459
CPU 6 DPC count:                                      2259065
_________________________________________________________________________________________________________
CPU 7 Interrupt cycle time (s):                       146,686607
CPU 7 ISR highest execution time (µs):                0,0
CPU 7 ISR total execution time (s):                   0,0
CPU 7 ISR count:                                      0
CPU 7 DPC highest execution time (µs):                1043,4720
CPU 7 DPC total execution time (s):                   2,346033
CPU 7 DPC count:                                      498023
_________________________________________________________________________________________________________

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Le 27/09/2020 à 22:28, myster79 a écrit :

Ton lien de partage a malheureusement expiré.

Pour que celui-ci soit sauvegarder dans ton profil, suis bien le tutoriel ci-dessous:

 

Le 27/09/2020 à 19:15, myster79 a écrit :

Jouant sur plusieurs jeux différents sur PC, tous mes jeux,  depuis quelques jours, ont un problème d'IPS. J'ai passé Malwarebytes, adw cleaner, mes pilotes CG et window's sont à jours.

J'ai refait une réinstallation de Windows et j'ai toujours le même problème. Mais je me suis aperçu qu'il y a pas que sur les jeux où j'ai des lags. Par exemple, quand je déplace une fenêtre du bureau, celle-ci saccade quand je vais de gauche à droite, le temps de chargement des fenêtres etc...

Sinon, as-tu essayé en mettant à jour le pilote de la carte graphique ?

Ou bien en rétrogradant la version ou la branche des pilotes NVIDIA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Avec l'informaticien, on a trouvé le problème.

Après une mise à jour Windows, celui ci a mit mon PC en économie d'énergie ce qui fait qu'il avait des ralentissements dans les jeux ou sans être sur les jeux.

Il avait déjà eu le soucis donc il a pu me le régler très rapidement.

 

Je vous remercie de vos réponse et d'avoir essayer de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...