Aller au contenu

Réseau local ne fonctionne pas


apt

Publications recommandées

Bonjour à tous,
Je voulais créer un réseau local entre deux ordinateurs, et j'ai du mal à le faire fonctionner.
Pour cela, sur PC1, un dossier a été créé pour partager des fichiers, nommé "Partage"
Les noms des deux machines apparaissent bien sous la section "Réseau" des deux PC.
Mais lorsque, je veux accéder à l'un ou l'autre ordinateur, un message d'erreur apparaît sous le code 0x80070035.

J'ai même réinstallé Windows sans perdre de données pour régler mon problème de réseau, mais en vain :Yeux07:
Y a-t-il une solution à ce problème.
Merci d'avance.

 

Windows 7 32bits/ Chrome 83.0.4250.0
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Citer

Bonjour Sébastien,

Pour mieux cerner ce problème

 

Voici une discussion dans le même sens, mais elle n'a pas abouti:

https://forum.pcastuces.com/recuperer_un_fichier_via_reseau_wifi-f6s78390.htm

Peut-être pourras-tu en déduire la vraie raison, qui empêche le partage d'un dossier sur mon réseau local.

:Ballon02:

Il faut déjà regarder si PC1 voit PC2.

Pour cela, il faut eefectuer un ping sur les deux machines:

La commande ping

 

Il y a 15 heures, apt a écrit :

Est-ce que c'est indispensable d'avoir un même compte utilisateur sur les deux PC, pour pouvoir se connecter ?

Non.

Par contre, les deux machines doivent être dans le même groupe de travail (WORKGROUP).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 58 minutes, Sébastien a écrit :

Bonjour,

Il faut déjà regarder si PC1 voit PC2.

 

Le ping fonctionne bien entre les deux machines.

 

Il y a 58 minutes, Sébastien a écrit :

Par contre, les deux machines doivent être dans le même groupe de travail (WORKGROUP).

 

Ils appartiennent bien au même groupe de travail, à savoir WORKGROUP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

bonjour, quel version exact de windows utilises-tu? as tu configuré les options de partage et le type de réseau auquel tu es raccordé (privé, invité ou public)? on passe souvent à côté de certains détails mais il y a énormément de sécurité sur le partage de dossiers. as tu mis aussi les autorisations nécessaires à tes dossiers partagés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour @djromixunited01

Citer

quel version exact de windows utilises-tu?

Windows 7  dans les deux PC.

Citer

as tu configuré les options de partage et le type de réseau auquel tu es raccordé (privé, invité ou public)?

Normalement, j'ai tout vérifié, selon le lien qui m'a donné Sébastien.

Mais comme tu l'as déjà dit : on peut louper un petit détail quelque part  :blink:

Citer

as tu mis aussi les autorisations nécessaires à tes dossiers partagés?

Oui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Les services "Assistance NetBios sur TCP/IP" et "Client pour les réseaux Microsoft" sont-ils bien activės ?

Le pare-feu de Windows (ou pare-feu tierce) est-il bien configurė sur réseau local (et non sur public) ?

Idem pour ton profil de connexion, tu es bien en réseau domestique (ou de bureau) et non en réseau public ?

Tout cela bien évidemment sur les deux machines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

×
×
  • Créer...