Aller au contenu

Alimentation sur Dell dimension 9200


Publications recommandées

Bonjour ;)

Je suis aussi possesseur d'un Dell dimension 9200 et je vais moi aussi changé d'alim, et j'aurai besoin de savoir si celle que j'ai choisis vas rentrer dans le boîtier ^^, je suis partis sur une : CORSAIR Alimentation Corsair HX 520 Watts - Modulaire

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Ali...s-Modulaire.htm

Je dois aussi dire que la Seasonic S12 500 était deuxième dans la liste ^^ et j'aimerai savoir si elle est rentrée dans ton boîtier sans avoir à bidouiller (si jamais c'est pas bon pour la Corsair et bon pour celle-ci, je la prendrai ^^) (c'est surtout pour ça que je n'ai pas créée de nouveau sujet :( )

Voili-voilou, merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

l'une ou l'autre font exactement la même taille, le problème de " vide " sera donc présent avec les 2.

un petit " bricolage " consistant à fabriquer une plaque comblant ce vide est encore relativement facile à faire ;)

pour ce qui est des branchements, aucun soucis avec l'une ou l'autre de ces 2 alimentations :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pouic :( tout dabord, merci de m'avoir répondus si vite ^^

Je lis sur Rueducommerce que les dimensions de la Corsair sont 150mm x 86mm x 150mm et celle de la S12 150×140×86 mm, je posais surtout la question par rapport à, je cite "et il faudra bricoler un peu pour passer une Antec de 150 en profondeur, car il y a une petite butée (découpe métal qui vient en saillie) à 140 mm, mais cela parait faisable" par rapport à la petite butée, je suis pas un As su fer à souder ^^, en fait je bricole aussi bien qu'un buffle, c'est pour ça ^^

Et le truc pour combler le vide est-il obligatoire ;) ?

Voilà, merci :) (désoler de poser toutes ces questions, je suis peureux et stressé ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

outre l'éventuel souci de profondeur, il y a aussi celui de la hauteur et de la largeur

Atomics a dit :

l'alim fait 140 de profondeur x 150 largeur x 100 hauteur

il faut donc voir ce que cela donnerait par rapport au trou à l'arrière de la tour, et c'est là qu'il aurait peut-être fallu faire une plaque afin de combler un vide.

si je te dit cela, c'est uniquement pour que le refroidissement via les ventilos se fasse normalement. Si il devait y avoir un échappatoire non conforme, il ne se ferait plus correctement = risque de chauffe = risque de dégâts ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pouic :(

Je suis allé regardé, je prendrai une S12 car elle est bonne en largeur et profondeur ^^ mais pas en hauteur ^^

Étant donné que je bricole très² mal, pourrai-tu me donner quelques indications sur la réalisation de cette plaque pour combler le vide de la hauteur si j'ai bien compris (son emplacement, matériaux par exemple, sa taille ^^) car si je le fait tout seul, mon pc vas brûler en 10 minutes de Word ^^

En tout cas merci, je n'aurai jamais pensé qu'un peut de place en plus dans la hauteur puisse être mauvais, je pensais que ce serai super ;), un peut d'air en plus ^^

Voilà, merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

je saurai faire cette plaque, mais ce n'est pas évident à expliquer.

en fait, tu prends une plaque d'alu ou autre matériaux suffisamment souple et facile à travailler qui fasse la largeur et la hauteur égale extérieure à ton alim d'origine.

tu la coupes au centre de façon à ce qu'elle corresponde à l'alim que tu vas installer. Tu y perces des trous coïncidant avec ceux de l'alim d'origine et ceux de l'alim que tu vas monter. Tu fixes la plaque sur l'alim et le tout sur le boitier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Repouic :) merci pour ces explications, je pense avoir compris.

Je fais en ce moment des petits dessins (schéma ;)) avec paint pour voir si c'est ça, je les posterai dans la soirée :)

Par contre en les faisant, j'ai eu une idée (stupide à mon avis, ce serai trop beau :() :

Pourrait-on simplement prendre une petite plaque d'aluminium de hauteur 14mm (100-86), de longueur 2mm (au hasard ^^) et de largeur la largeur du boîtier pour la fixer directement à l'arrière du boîtier pour boucher les trous d'aération en trop, faire comme une sorte de prolongement du boîtier, en laissant le vide sous l'alim ? (je posterai un "schéma" tout à l'heure, j'explique mal ^^)

voilà, merci de ta gentilesse avec moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

jolis schémas................ mais pas très parlants :(:unsure:

pour la fixer directement à l'arrière du boîtier

la seule différence avec ce que je t'ai dit, c'est que moi je fixerai d'abord la plaque sur l'alim puis le tout sur le boitier, comme si il n'y avait pas de plaque, puisqu'elle devra se trouver à l'intérieur du boitier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...