apt Posted August 22, 2020 Report Share Posted August 22, 2020 Bonjour à tous J'ai une clé USB, qui n'est pas reconnu dans le BIOS, ni dans l'explorateur Windows. Je l'ai essayé, deux fois, sur un autre PC, et il est reconnu normalement. J'ai essayé d'autres USB, sur le même PC, et il sont reconnus, avec un peu de retard !! J'ai ouvert le gestionnaire de périphériques, et lorsque je place cette clé USB, une ligne nommé "Masse storage" s'ajoute dans le gestion, sous la partie "Contrôleurs de bus USB", mais rien dans l'explorateur Windows. Que devrais-je faire ? J'ai refait un autre essai, et voici des différentes captures d'écran recueillies : Séquence de Boot dans le BIOS (Pas de clé USB) : Support de Boot - Touche F8 - (Clé USB présente) : Explorateur Windows (Pas de clé USB): Merci. NB : J'ai un seul lecteur de CD, le deuxième est fictif (Comment le régler?) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébastien Posted August 24, 2020 Report Share Posted August 24, 2020 Bonsoir, Le 22/08/2020 à 11:24, apt a écrit : J'ai ouvert le gestionnaire de périphériques, et lorsque je place cette clé USB, une ligne nommé "Masse storage" s'ajoute dans le gestion, sous la partie "Contrôleurs de bus USB", mais rien dans l'explorateur Windows. Quel est son identifiant matériel stp ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
apt Posted August 25, 2020 Author Report Share Posted August 25, 2020 Bonsoir Sébastien, Citer Quel est son identifiant matériel stp ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébastien Posted August 26, 2020 Report Share Posted August 26, 2020 Bonjour, Ok, la clé usb est bien reconnu par Windows. La clé usb est-elle bien présente dans "Gestion des disques"? Si oui, une lettre lui est-elle bien attribuée? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
apt Posted August 26, 2020 Author Report Share Posted August 26, 2020 Bonjour, Citer La clé usb est-elle bien présente dans "Gestion des disques"? Non ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébastien Posted August 26, 2020 Report Share Posted August 26, 2020 Bonjour, Si la clé USB n'est pas détectée dans "Gestion des disques" il est donc tout à fait normal qu'elle n'apparaisse pas l'explorateur Windows ! Essaie en la formatant à l'aide de la commande Diskpart/Clean. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
apt Posted August 26, 2020 Author Report Share Posted August 26, 2020 Essaie en la formatant à l'aide de la commande Diskpart/Clean. Et les données seront-elles supprimer ? (Elle contient l'ISO Windows 7) Et ou trouve-t-on la commande Diskpart/Clean ? A noter que cette clé USB est reconnue dans un deuxième PC, et l'ISO Windows qu'elle contient marche très bien. Donc, on devra chercher le problème dans le premier PC, et non pas dans la clé USB ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébastien Posted August 28, 2020 Report Share Posted August 28, 2020 Bonjour, Le 26/08/2020 à 18:08, apt a écrit : Et les données seront-elles supprimer ? (Elle contient l'ISO Windows 7) Oui (clean= nettoyer donc supprimer). Le 26/08/2020 à 18:08, apt a écrit : Et ou trouve-t-on la commande Diskpart/Clean ? En "Invite de commandes" (cmd): diskpart => list disk => select disk x => clean (x correspondant au numéro du disque ou de la clé usb => cf l'encadrement en rouge sur la capture d'écran ci-dessous): Le 26/08/2020 à 18:08, apt a écrit : A noter que cette clé USB est reconnue dans un deuxième PC, et l'ISO Windows qu'elle contient marche très bien. Donc, on devra chercher le problème dans le premier PC, et non pas dans la clé USB ? Si je te propose cette manipulation en 1er, c'est que d'une part elle est rapide et que d'autre part j'ai déjà rencontré ce même problème qui avait été résolu de cette manière. Après, si cela ne fonctionne toujours pas alors essaie les 3 manipulations ci-dessous: Première méthode (Hard Reset qui permet de décharger la machine de tout courant résiduel): 1. éteindre l'ordinateur 2. déconnecter tous les périphériques USB 3. débrancher le câble d'alimentation de la prise secteur 4. appuyer pendant une trentaine de secondes sur le bouton "power" 5. relacher le bouton "power" 6. rebrancher le câble d'alimentation sur la prise secteur 7. redémarrer l'ordinateur 8. Reconnecter les périphériques USB Seconde méthode (réinitialisation des contrôleurs USB): 1. connecter une souris PS/2 2. déconnecter de l'ordinateur tous les périphériques USB 3. se rendre dans le "Gestionnaire de périphériques" 4. se rendre à la catégorie "Contrôleurs de bus USB" 5. faire un clic-droit sur chaque périphérique et cliquer sur "Désinstaller" 6. redémarrer l'ordinateur (uniquement après avoir bien supprimé tous les périphériques à l'étape n°3) 7. reconnecter les périphériques USB Troisième méthode (réparation de Windows 7): Réparer Windows 7 sans perdre ses données Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
apt Posted September 10, 2020 Author Report Share Posted September 10, 2020 Bonjour, Pour essayer de résoudre des problèmes de réseau local, j'ai réinstallé Windows sans perdre de données. La clé USB est détectée par l'explorateur Windows. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébastien Posted September 10, 2020 Report Share Posted September 10, 2020 Bonjour, Impecc. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
apt Posted September 13, 2020 Author Report Share Posted September 13, 2020 Merci Sébastien Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébastien Posted September 15, 2020 Report Share Posted September 15, 2020 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts