Aller au contenu

[Résolu]BSOD toutes les heures


gbury

Publications recommandées

Bonjour,

Depuis 3 jours mon PC rencontre le même comportement au bout d'une heure, quasi à la minute près : freeze, puis écran bleu, puis reboot automatique, puis écran noir m'indiquant qu'il ne trouve aucun périphérique de démarrage. En l'éteignant puis le rallumant à nouveau, il démarre normalement, fonctionne parfaitement pendant une heure, puis rebelotte. Comme il fonctionne parfaitement pendant une heure, j'ai pensé à un problème logiciel plutôt que matériel, j'ai donc réinitialisé l'ordinateur mais le problème est toujours là. Je n'arrive pas à comprendre ce qu'il se passe, J'ai activé l'option pour analyser les BSOD comme indiqué sur le site, mais j'ai l'impression que rien se le log. Je n'ai rien touché sur le PC récemment, le dernier changement est la carte graphique mais cela date de plusieurs mois maintenant. Je suis un peu désespéré, auriez-vous une idée ..? 

https://www.driverscloud.com/fr/configuration/65428219-1/resume-asustek-computer-inc-p8z77-m-pro-rev-1xx

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Pour commencer, essaie en mettant à jour le BIOS:

https://www.asus.com/fr/Motherboards/P8Z77M_PRO/HelpDesk_Download/

La dernière version en date est la 2203 datant du 21/01/2016.

Actuellement, tu as la version 0801 qui date du 16/02/2012.

 

Le 22/08/2020 à 00:29, gbury a écrit :

De nombreuses informations ne sont pas partagées.

Pour y remédier, suis bien le tutoriel ci-dessous:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Merci Sébastien pour ta réponse. J'ai bien essayé de mettre à jour le BIOS, mais je n'ai pas réussi j'obtenais le message d'erreur comme quoi le fichier (téléchargé sur le site d'Asus) n'est pas un fichier EFI. Il s'agit en effet d'un fichier CAP.

J'ai du coup tenté de changer le SSD principal, sur lequel j'ai fait une réinstallation complète de Windows et depuis je n'ai plus le problème du BSOD !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Le 27/08/2020 à 09:51, gbury a écrit :

J'ai bien essayé de mettre à jour le BIOS, mais je n'ai pas réussi j'obtenais le message d'erreur comme quoi le fichier (téléchargé sur le site d'Asus) n'est pas un fichier EFI. Il s'agit en effet d'un fichier CAP.

Tu effectuais bien la mise à jour depuis le BIOS (via l'utilitaire ASUS EZ Flash 2 ) ?

 

Le 27/08/2020 à 09:51, gbury a écrit :

J'ai du coup tenté de changer le SSD principal, sur lequel j'ai fait une réinstallation complète de Windows et depuis je n'ai plus le problème du BSOD !

OK, super.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...