rycam1151 Posted July 8, 2008 Report Share Posted July 8, 2008 bonjour tout le mondej'ai essayé toutes les sortes de formatages mais toujours un message d'erreur après 5% maximum.le formatage rapide marche. Mais quand j'installe xp tout semble bien passer.le système démarre normalement mais lent.j'usqui'ici ça va.quand je redémarre l'ordinateur ,un message d'erreur (DD n'est pas détecté ou pas reconnu)je configure le dd manuellement dans le bios ça marche mais pas pour longtemps.en plus pendant le 1er démarrage normal le système ne répond pas à cause de la souris usb et le clavier usbje les déconnecte pour qu'il puisse redémarrer puis je les conneste à chaud et ça va .chkdsk /f/r s'arrète avec message d'erreur comme le formatagel'ordi n'est pas équipé de port ps2.le pc hp dd pata ram512processeur p4 3ghzce n'est pas le pc que j'utilisec'est d'un ami j'attend vos réponses et vos conseilsmerci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted July 8, 2008 Report Share Posted July 8, 2008 salutle formatage rapide ne mentionnant pas les clusters défectueux, il est normal qu'il passe sans encombres. A coté de ça, si les autres formes de formatage ne passent pas + le message d'erreur, cela veut dire que ton disque est HS.le message que tu as sous chkdsk est lui aussi logique et sans importance. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted July 11, 2008 Report Share Posted July 11, 2008 Parfois un formatage bas niveau peut régler le problème.Il faut récupérer le logiciel adéquat en fonction de la marque de ton disque dur ou bien telecharger ultimate boot cd et le graver sur un cd vierge afin de booter dessus. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts