Aller au contenu

Mon ordinateur se freeze sans aucune raison.


iSuzaaaay

Publications recommandées

Bonjour, depuis peu, j'ai mon ordinateur qui ne cesse de se figer sans aucune raison apparente.
Je suis dans l'obligation de le redémarrer pour l'utiliser, sans quoi, impossible. L'écran se fige sans que je puisse utiliser le clavier ou la souris.

J'ai eu le réflexe de regarder l'observateur d'événement sans vraiment comprendre la raison pour laquelle mon ordinateur se fige... 

Je m'adresse à vous pour tenter d'obtenir de l'aide, en vous remerciant d'avance, bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 43 minutes, iSuzaaaay a écrit :

Bonjour ;),

à première vue ton processeur a l'air de bien chauffer. Avec ces températures en ce moment ce n'est pas étonnant.

Essaye d'ouvrir ton boitier et aussi de dépoussiérer le pc et les ventilos. Change la pâte thermique du processeur en dernier recours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 1 minute, charon a écrit :

Bonjour ;),

à première vue ton processeur a l'air de bien chauffer. Avec ces températures en ce moment ce n'est pas étonnant.

Essaye d'ouvrir ton boitier et aussi de dépoussiérer le pc et les ventilos. Change la pâte thermique du processeur en dernier recours.

Re, merci de ta réponse rapide ! 
J'ai changé récemment ma pâte thermique, les ventilos sont bien dépoussiérés, après je suis dans une chambre où la chaleur est étouffante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 5 heures, charon a écrit :

Bonjour,

juste je n'avais pas tilté tu as bien un portable et pas une tour? Comme tu ne m'as pas repris j'ai un doute.

Tu as bien un packard bell Easynote ENLG71BM?

Bonjour,

Yep, c'est un PC Portable ( Packard Bell Easynote ENLG71BM ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 4 minutes, iSuzaaaay a écrit :

je n'ai pas de dissipateur thermique o.o Ni même de ventilateurs ( étonnant pour un pc portable, il date de quelques années déjà )

Peux-tu nous faire une photo stp ?

 

Il y a 4 minutes, iSuzaaaay a écrit :

OK, aucun souci de ce côté là.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'où vient ta machine exactement car il manque bien le dissipateur thermique ainsi que le ventilateur.

D'ailleurs on voit bien l'emplacement ainsi que les supports de fixation sur la carte mère (autour du processeur).

Un ordinateur portable est toujours équipé d'un système de refroidissement (dissipateur thermique + ventilateur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 9 heures, Sébastien a écrit :

D'où vient ta machine exactement car il manque bien le dissipateur thermique ainsi que le ventilateur.

D'ailleurs on voit bien l'emplacement ainsi que les supports de fixation sur la carte mère (autour du processeur).

Un ordinateur portable est toujours équipé d'un système de refroidissement (dissipateur thermique + ventilateur).

J'ai acheté cet ordinateur il y a quelques années dans une brocante, en bonne état mais je ne l'ai jamais démonté jusqu'à aujourd'hui ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir, 

Je vois... J'ai pensé à ça tout à l'heure, si j'achète un refroidisseur pour PC Portable, ai-je des chances de ne plus subir un seul arrêt sur image ? Ce genre de refroidisseur ferait-il l'affaire ?

 https://www.amazon.fr/Klim-Wind-Refroidisseur-Portable-Refroidissement/dp/B01M715BCV/ref=asc_df_B01M715BCV/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=90712237972&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=8246861374122493473&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9040861&hvtargid=pla-276393747575&psc=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Un refroidisseur pour ordinateur portable ne remplacera malheureusement pas le système de refroidissement intégré d'origine.

Déjà qu'en temps normal, le gain apporté par celui-ci n'est pas énorme.

A mon sens, c'est un achat inutile surtout que le processeur (Pentium N3540) n'est pas un foudre de guerre.

Et le fait d'avoir upgrader la RAM à 8 Go n'y changera malheureusement pas grand chose et d'ailleurs cela est complètement inutile avec ce type de processeur.

Désolé de te dire cela, mais d'une manière générale, la personne qui t'a vendu cette machine t'a roulé dans la farine.:(

Mon conseil: économise ton argent pour l'achat d'un autre ordinateur portable "correct".;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...