Aller au contenu

je voudrais o/c mon x2 3800+


l-ectro

Publications recommandées

Salut

Voila comme je le dit dans le titre je voudrais o/c mon ti process, j'ai lu lu et re lu je ne sait combien de tuto mais je ne suis pas prêt a me lancer tout seul...

Voici ma config dit moi se que je peux faire avec sa ?

Type de processeur DualCore AMD Athlon 64 X2, 2000 MHz (10 x 200) 3800+

Nom de la carte mère MSI K9VGM (MS-7253) (2 PCI, 1 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 2 DDR2 DIMM, Audio, Video, LAN)

Chipset de la carte mère VIA K8M890CE, AMD Hammer

Mémoire système 2Go

DIMM1: Kingston 1 Go DDR2-667 DDR2 SDRAM (5-5-5-15 @ 333 MHz) (4-4-4-12 @ 266 MHz) (3-3-3-9 @ 200 MHz)

DIMM2: Kingston Idem

Type de BIOS Award (03/19/07)

Carte vidéo NVIDIA GeForce 8500 GT (512 Mo)

DMI:

Distributeur du BIOS Phoenix Technologies, LTD

Version du BIOS V1.3B3

Nom du système MS-7253

Version du système 1.00

Nom de la carte mère MS-7253

Version de la carte mère 1.00

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le dernier bios est téléchargeable ici en version 1.8

Pour monter un peu en fréquence il faut augmenter le FSB mais tu risque de vite être limiter par ta Ram, donc monte de 5 en 5mhz voir 10mhz maximum et entre chaque élévation teste bien la stabilité de ton système grâce à des Benchmark comme OCCT, Primer etc. voir mes des jeux gourmants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Moi je te déconseil d'overclocker ton procésseur si tu ne revoie pas ton système de refroidissement ^^

Ensuite il faut savoir ce que tu souhaite faire avec ce pc ...

==> Car Overclock inutile égale risque inutile.

Voila :unsure:

Tient nous au courant mec :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 8 months later...

Bonjour,

Je reprend ce message car j'ai la même carte mère, et j'ai sur mon boitier 2 USB devant,j'ai connecté la fiche sur la carte mère mais impossible de les faire fonctionner,j'ai essayé de regardé dans le BIOS,tout me paraît correct ,c'est mis "enable" ce qui concerne USB.

MSI ce n'est pas bon comme marque???

C'est mieux ASUS ??Ou une autre marques,que conseilles-tu?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut starlupi,

Désolé pour la réponse tardive.

MSI c'est de l'entrée de gamme comme asrock etc. Ce n'est pas spécialement mauvais mais concernant l'o/c c'est soit pas possible soit très risqué de le faire avec ce type de carte mère.

Asus font des cartes mères bas de gamme pas faites pour l'o/c et d'autre splus robustes et plus chers qui le permettent, tout comme la plupart des marques. Ca dépend plus du modèle de la carte mère que de la marque. A chaque génération un constructeur prend le dessus.

Abit sur socket A, DFI sur socket939, Asus sur socket775, etc.

Concernant ton problème d'USB, tout ton PC est d'origine ou bien tu y as déjà fait des modif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

×
×
  • Créer...