Aller au contenu

[Topic Unique] Présentations des nouveaux membres


tiobiloute59520

Publications recommandées

Bonjour à tous :)

 

Amateur pur jus passionné par tout ce que j'ai plus ou moins laborieusement mis sur Internet, éternel débutant en informatique, né dans la première moitié du siècle dernier, ... je persévère !!!

Alors ne m'en veuillez pas trop si je m'acharne à essayer d'enfoncer des portes ouvertes :Grrrr31:

 

Justement, j'ai de petits soucis avec ma config ...

 

 

Bonne journée et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à Tous !!

 

A la recherche d'un espace en ligne pour partager ma config avec mes proches, après quelques termes dans le champs "google" de mon "firefox", j'ai découvert ma-config.com. Première surprise, l'outil fournit pour la détection. Au premier abord, je suis toujours méfiant, j'vais encore devoir télécharger un outil plein de adwarez, qui va aller glaner des infos persos, et m'installer des barres d'outils dans mes navigateurs... Puis en fait non, la surprise est plutôt bonne vu que la détection est rapide, efficace et sans add-ons non-désirés. 2e surprise, derrière l'outil, il y a une communauté de gens d'apparence fort sympathique, et je commence à me dire qu'il est temps de partager à plus de monde que juste mes proches. Première des courtoisies, après cette introduction, il est temps que je me présente.

 

SamLePiraT (vous pouvez m'appeler Sam, ou Samy), homme de race humaine et de sexe masculin, 32 ans, 171cm pour 60kg (imc de 20.5), célibataire (par choix). J'habites à Blois, préfecture du Loir-et-Cher, où je suis retourné chez mes parents, il y a 2 ans dans le but de créer ma propre entreprise. Au travers de cette création, il m'a fallu monter une config, et pas une petite, mon but étant d'offrir des services d'études en dessin industriel et design 3D. Travaillant sur AutoCAD 2012, logiciel de DAO/CAO assez gourmand, à cette époque (août-septembre 2011), je me suis bien lâché sur le choix des composants, exemple :

• Carte graphique professionnelle : nVidia Quadro 2000, 1Go de DDR5, 192 Coeurs CUDA, OpenGL 4 en hardware, et j'en passe.

• Autres composants : Intel Core i7-2600 (je crois que l'Ivy Bridge n'existait pas encore) // 16Go de DDR3 // 2 grands écrans, etc.

 

Bref, du gros lourd (qui d'ailleurs pesait une tonne) pour bien bosser, et que ça fasse sérieux chez les clients (en tant que prestataire, et pour justifier mes tarifs, il fallait que ma bécane déchire les leurs). :Ange27:

 

Mon métier est également une passion, mais ce n'est pas la seule. Gros fan de voitures (toutes marques, catégories et origines) j'ai beaucoup joué à Test Drive Unlimited (PC et Xb360) et aux Forza Motorsport 2, 3, 4 et même Horizon (Xb360), le dernier spin-off de la franchise. Dans la vrai vie (je crois que les jeunes disent IRL, non ??) j'ai malgré tout une voiture très sobre et je suis très sage au volant. Sur PC, je suis beaucoup moins sage, je joue aux GTA (tous depuis le III jusqu'aux extensions du IV), TDU (oui, le vieux TDU de 2007, j'y joue encore), Trackmania² (Stadium et Canyon), Star Wars Battlefront 2 et Star Trek Online (en mode gratuit).

 

Depuis mars 2013, j'ai été contraint d'abandonner mon projet d'entreprise (et je suis maintenant en recherche d'emploi), mais pas ma bécane !! Je la garde, ya pas moyen, même que je viens de l'upgrader, et je lui ai même offert une nouvelle robe (ce qui fut une épreuve aussi agréable que compliqué), mais je resérve cette histoire à une autre section du forum ;).

 

Longue vie et Prosérité à Ma-Config.com ainsi qu'à tous ses membres :Super16:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci à tous pour cet agréable et chaleureux accueil !!! Et dites moi si j'en fait trop, j'aime bien :Yeux07:

 

Quand à la fameuse histoire que je réservait à une autre section du forum, elle est écrite et désormais en ligne, ICI

 

Bonne lectures (et bon courage... mouhouhouhahaha!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous,

 

Je vais commencer par vous annoncer une bonne nouvelle, je ne ferais pas aussi long que Sam ;)

 

Je me présente donc tel un tout frêle jeune homme de 36 ans (et hop pour le ptit d'jeuns Charon) habitant sur Brest, j'ai la chance de bosser dans un ptit magasin d'informatique.

 

Que dire, mis à part que j'étais un joueur PC assez assidu, principalement sur des FPS, période terminée car boulot boulot. Cependant je possède toujours quelques machines hébergeant des serveurs de jeux ou vocaux (si besoin ;) 

 

J'aime bien aider les gens dans le choix des configs et si je peux vous donner mon avis mais je base mes avis principalement sur mon expérience, retour SAV, fiabilité etc, et non sur les Ouaaaah cette carte elle est trop de la boulette parce que c'est la dernière

 

En espérant vous aider ;) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout dans l'efficacité GPC !! Il a (presque) dit autant de choses que moi dans un pavé mesurant 1/5e du mien ;)

 

Et si ce n'est pas notre premier échange, ce message te souhaite officiellement la bienvenue :P Tchuss

 

PS : C'est moi le jeuneot alors ?? Mars 1981 pour ma part, Quel jour Charon ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

bonjour a tous et a toutes.

 

je m'appel Gwendal, j'habite du côté d'ANGERS.je suis originaire de CANCALE (et oui les bonnes huitres....).je suis passionné d'électronique et d'informatique (et de peltier.....).je pratique le tai jitsu depuis peu.j'ai deux chiens et un chat (j'adore les animaux).je vais être heureux papa en fin d'année (j'ai hate de pouponner).je suis à la recherche d'un emploi (malheureusement il n'y a pas beaucoup de réponse en ce moment).

 

je m'inspire beaucoup des trouvailles des autres pour pouvoir les faire évoluer ou pouvoir détourner celle ci.

 

 

voila ma petite présentation

 

 

merci pour ce forum qui est vraiment intéressant et les gens y sont très sympathique.

 

a très vite les futurs amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:Coucou33: Mr le Bidouilleur du 49 !! Encore un dingue de customisation outrancière ?? :lol:  Fais attention, sur ce forum, :Forum47:  Cela dit, je m'y sent bien et j'espère que ça sera pareil pour toi ;)
 
En plus le fofo offre tout un tas de smileys rigolos, parmis mes préférés : :Alcooliques01::Alcooliques::Alcooliques04:  :Panneau36:  :Panneau07::Forum84:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...