Aller au contenu

[Topic Unique] Présentations des nouveaux membres


tiobiloute59520

Publications recommandées

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

Je m'appelle Jacques. J'ai 64 ans, suis marié et père de deux garçons de 33 et 35 ans, et grand-père d'une petite Camille âgée de 6 ans.

Je fréquente internet depuis près de 15 ans... (du temps des modems à 8ko/seconde ! quelle patience !!)

Dans quelques semaines, je serai à la retraite... Mon domaine d'activité est (était...) le droit : je suis juriste.

Je suis bien obligé de bidouiller un peu sur l'ordinateur et, sans être (de loin !) un expert, je me débrouille assez bien en tant que simple utilisateur. Et comme tout utilisateur, j'ai souvent des petits problèmes et des petites questions... Je suis sûr que l'on pourra me donner des bons conseils ici-même.

Bien cordialement à tous,

Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut lili,

Bienvenur sur ma-config.com, si tu veux faire de l'animation sur le forum je t'en prie ;)

Je vais aller voir ton ptit problème de lecteur CD.

salut, c'est sabrine tunisienne, je suis ingenieur genie industriel, j'ai 25 ans, et ces dernier mois je commence à découvrir l'énervant de l'informatique, j'essaye de clicher d'ici et de la si jamais je comprendrai quelque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous, je viens de m'inscrire ici il y à quelques secondes seulement !

Ce site ma beaucoup aidé pour bosser sur plusieurs configurations pc.

Pour ma présentation : je suis de Savoie (73), degroupage totale sur free

passioné d'informatique : programmation, hardware, log & co.. depuis l'àge de 11 ans ou j'ai fait mes début sur msdos (histoire vrai, rien ne sert de mentir )

Voila si il y à besoin d'autres choses que vous vouliez savoir !

Bye all ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

J'ai 63 ans ,en retraite,marié,une fille,un gendre sympa,3 petits enfants(des garçons)

un chien.

Je partage mon temps ne rien faire,bricoler,tourister,pécher ,bidouiller sur mon ordi.

Un petit tour sur le site,m'a fait prendre conscience,qu'il était destiné à des aguerris

de l'informatique,ce qui n'est pas mon cas.

Je n'ai pas trouvé de tuto,pour mettre à jour mes pilotes,par exemple.

Mais peut être ai-je mal cherché.

A bientôt :smileJap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut Vieumachin et bienvenue ici ;)

je ne vais pas te faire un tuto ( ce n'est pas la rubrique pour ) mais un petit résumé.

mettre à jour un driver :

1 - désinstaller totalement l'ancien driver,

a ) soit par " ajout / suppresson de programmes " dans le panneu de configuration

b ) soit par " désinstaller " en faisant un clic droit sur le périphérique à mettre à jour dans le gestionnaire de périphérique, et uniquement si la 1ère option n'est pas possible.

c ) faire un nettoyage de la base de registres pour supprimer toutes éventuelles traces ( je le fais, mais ce n'est pas une réelle obligation ) avec des logiciels comme RegCleaner ou CCleaner. Attention d' être sûr de ce que l'on supprime !

2 - installer le nouveau driver préalablement télécharger et décompressé si besoin est.

a ) soit par le fichier " setup " ou " install " ou encore " *.exe "

b ) soit en décompressant le fichier d'installation et en faisant une installation manuelle en indiquant où il a été décompressé ( installation impossible si le driver n'est pas le bon + aucune trace sur le disque dur dans ce cas là, juste le dossier à supprimer )

3 - redémarrer le pc après chaque installation de driver.

il faut aussi savoir qu'une mise à jour n'est envisageable que si elle est vraiment necessaire. Le matériel informatique ( et en particulier les cartes graphiques ) évolue tellement vite que les constructeurs sortent de + en + rapidement de nouveaux drivers.

si tu as une carte graphique vieille de 1 an 1/2 ou 2 ans, les derniers drivers ne seront pas forcément compatibles avec car optimisés pour les cartes de dernières génnération ( voir l'exemple avec les NVidia 8800 et leurs drivers quasiment " sur mesure " pour le jeu Crysis )

enfin, mettre un driver dernier cri pour une carte ancienne génération, de bas ou milieu de gamme ne la rendra jamais + performante, juste un peu + stable, au mieux ;)

@ bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à toutes et tous :huh:

Je m'appelle Gérard, j'ai 54 spires à la bobine 1 garçon de 28 ans et une fille coiffeuse de 20...Une femme hallergique de me voir des heures devant le PC mais très tolérante quand elle veut bien :cartonrouge: un gros chat chartreux nommé Rubens...

...Je ne suis pas un imbécile puisque je suis...en voie de disparition...

J'ai découvert l'intérêt informatique en 1987 sur un Oric Atmos...

J'avais un hobby de radio amateur que j'ai totalement abandonné depuis qques années faute de place et de mauvais emplacement pour pratiquer...

Mes passe-temps favoris: dépanner les autres en matière d'informatique (la famille les amis) et essayer d'améliorer mon PC du côté Hardware...

...et depuis 2 ou 3 ans je retombe en enfance en me plongeant dans les jeux PC de simulation mais pas en réseau...

Inscrit depuis peu sur ce site, j'apprécie beaucoup les aides qu'on y trouve ;)

Tout ce que je souhaite, c'est longue vie à "Maconfig.com" un partenaire qui devient incontournable...

Amitiés

Gérard

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à toutes et tous,

Je viens de m'inscrire sur le forum de ma-config et je tiens à saluer mes compagnons.

Je m'appelle André et suis retraité ç 62 ans ). Je ne suis pas expert en inform., et des conseils seront toujpourd les bienvenus.

Matériel : HP Pavilion w 5520 b.

l'ambiance de ce forum me parît ecellente et je suis heureux de m'y être i,scrit.

André

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salutation tous,je me nome patrick mais mon surnon est tikipat,je vient de m'iscrire sur ce site que je trouve saimpa,je vie en polynesie francaise depuis 25 ans aus iles marquises au nord de tahiti a 1500 km.je vient d'acheter un pc portable sous vista ,j'ai des probleme avec une carte tv kworld qui n'est pas recunue par media center, del'aide svp

kaoha nui a tous (grand bonjours en marquisien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

NBTV100

System Requirements

- Pentium-III IG MHz or higher (recommended)

- 128 MB RAM of system memory or above (recommended)

- PCI 2.2 Compliant Slot

- Graphics Card (Must Support DirectX 9.0c)

- Sound Card (SoundBlaster 16 compatible sound card)

- 1GB Free HD Space

- CD-ROM Drive (For software installation)

- Microsoft Windows 98SE/ME/2000/XP

elle fonctionnait peut-être avec un ancien pc non équipé de Vista, mais elle n'est pas compatible avec Vista, d'où le fait que Média Center ne la détecte pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...