apt Posted July 12, 2020 Report Share Posted July 12, 2020 Bonjour à tous, En utilisant l'utilitaire Securable, j'ai eu la reponses que mon BIOS n'accepte pas l'otion de virtualisation. Alors, puis-je avoir cette otion en mettant le BIOS à jour ? Configuration : https://www.driverscloud.com/fr/configuration/64816005-1/resume-biostar-group-p4m900-m7-fe-ver10 Merci d'avance. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébastien Posted July 13, 2020 Report Share Posted July 13, 2020 Re, Le Pentium E220 n'est tout simplement pas compatible avec les technoloigies de virtualisation VT-d et VT-x: Processeur Intel® Pentium® E2200 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
apt Posted July 13, 2020 Author Report Share Posted July 13, 2020 Donc, le problème est dans le processeur et non pas le BIOS ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébastien Posted July 13, 2020 Report Share Posted July 13, 2020 C'est cela même. Voici le manuel de la carte mère: http://wendellgeek.com/files4doug/P4M90-M7C_BIOS_1109.pdf A la page 12, l'option "Virtualization Technology" est bien présente dans le BIOS. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
apt Posted July 13, 2020 Author Report Share Posted July 13, 2020 J'ai bien vu cela ! Donc, est-ce que je devrais changer de CPU ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébastien Posted July 14, 2020 Report Share Posted July 14, 2020 Bonjour, Si tu veux utiliser la virtualisation, oui, il faut remplacer le processeur. Le plus haut processeur que ta carte mère accepte est le Intel Core 2 Duo E7600: https://www.biostar.com.tw/app/en/mb/introduction.php?S_ID=401#cpusupport Et celui-ci est bien compatible avec la technologie de virtualisation Intel VT-x: https://ark.intel.com/content/www/fr/fr/ark/products/41495/intel-core-2-duo-processor-e7600-3m-cache-3-06-ghz-1066-mhz-fsb.html Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
apt Posted July 14, 2020 Author Report Share Posted July 14, 2020 Bonjour, Ce que je voulais faire de l’option virtualisation, c'est installé un système Android PrimeOS, qui demande que cette option soit supportée par le PC (D’après ce que j'ai lu!). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébastien Posted July 14, 2020 Report Share Posted July 14, 2020 Cela ne change rien au fait qu'il faille remplacer le processeur si tu souhaites utiliser la fonction Intel VT-x. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébastien Posted July 14, 2020 Report Share Posted July 14, 2020 D'après ce que j'ai pu voir, Android OS (PrimeOs) ne requiert pas l'Intel Vt-x contrairement à certains émulateurs. PrimeOs est un système d'exploitation à part entière. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
apt Posted July 14, 2020 Author Report Share Posted July 14, 2020 Parce que pendant l’installation,, PrimeOS se bloque sur l’étape (Choice partition).(2eme étape) Alors, j'ai déduis que le manque de l'option virtualisation, à empêcher l'installation ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébastien Posted July 14, 2020 Report Share Posted July 14, 2020 Je viens de revérifier, il n'est mentionné nul part que l'option Intel VT-x est nécessaire à l'installation de PrimeOS. Le problème vient donc d'ailleurs. Tu souhaites effectuer un dual-boot avec Windows 7 ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
apt Posted July 14, 2020 Author Report Share Posted July 14, 2020 Citer Tu souhaites effectuer un dual-boot avec Windows 7 ? Oui. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébastien Posted July 15, 2020 Report Share Posted July 15, 2020 Re, Tu as bien suivi la procédure ci-dessous ? PrimeOS Dual Boot Installation Guide Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
apt Posted July 15, 2020 Author Report Share Posted July 15, 2020 Bonjour, C'est presque la même procédure que j'ai suivi : Réduire la partition D, d'un volume de 50G, que je nomme "Prime OS". Apres formatage, modification du type de la nouvelle partition de logique en primaire. Rebooter sur la clé clé USB avec la version PrimeOS Classic 0.4.5 (puisque j'ai un 32bits) Menu de début, pour lancer l'installation : Apres cette page ou le PC se bloque : Cette écran se réduit dans le quart haut à gauche : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébastien Posted July 15, 2020 Report Share Posted July 15, 2020 Re, Pour la nouvelle partition non allouée, il faut sélectionner "Nouveau volume simple". Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
apt Posted July 15, 2020 Author Report Share Posted July 15, 2020 Oui, j'ai déjà effectué cette manipulation, et nommé la nouvelle partition sous "Prime OS". Mais lors de l'installation, cette partition s'affiche sous le nom de "Prime", c'est tout, comme l'indique l'image jointe en haut. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébastien Posted July 15, 2020 Report Share Posted July 15, 2020 As-tu essayé avec un autre disque pour voir ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
apt Posted July 15, 2020 Author Report Share Posted July 15, 2020 Je n'ai pas d'autre disque dur, pour le moment Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
apt Posted July 15, 2020 Author Report Share Posted July 15, 2020 J'ai même vérifié cette partition avec EaseUS partition Master : Il a d'abord trouvé 0 erreurs, puis un Chkdsk et enfin cherché des secteurs mauvais (néant). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébastien Posted July 17, 2020 Report Share Posted July 17, 2020 Bonjour, Que dit CrystalDiskInfo ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
apt Posted July 17, 2020 Author Report Share Posted July 17, 2020 Bonsoir Sébastien, CrystalDiskInfo dit que tout est correct. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébastien Posted July 17, 2020 Report Share Posted July 17, 2020 Bonsoir, Le 15/07/2020 à 21:51, apt a écrit : Mais lors de l'installation, cette partition s'affiche sous le nom de "Prime", c'est tout, comme l'indique l'image jointe en haut. Tu ne peux pas la sélectionner c'est bien ça ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
apt Posted July 17, 2020 Author Report Share Posted July 17, 2020 Non, je ne peux pas. Parce que le clavier se bloque. (Aucune touche ne fonctionne). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébastien Posted July 18, 2020 Report Share Posted July 18, 2020 Bonjour, En déconnectant/reconnectant le clavier idem ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
apt Posted July 18, 2020 Author Report Share Posted July 18, 2020 Bonjour Sébastien, Pas encore testé ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts