Jump to content

[Résolu]BSOD régulier

Recommended Posts

Bonjour,

La version gratuite de Malwarebytes n'intègre pas de protection en temps réel contrairement à la version "Premium" (payante).

De ce fait, elle est insuffisante.

Il faut donc qu'elle soit utiliser conjointement avec un antivirus pour avoir une protection efficace.

Dans le cas de Windows 10, aucun souci, car celui-ci possède son propre antivirus intégré dans sa suite "Sécurité Windows": Microsoft Defender.

L'efficacité de ce dernier s'est bien amélioré au fil du temps et il surclasse de loin "Avast" aussi bien en terme d'efficacité que d'impact sur les performances système.

La grande majorité des machines de mes clients sur lesquelles est installé "Avast" sont infectées en plus d'avoir leurs performances alourdies.

C'est flagrant surtout sur des machines peu performantes de base.

Par expérience, pour moi, le meilleur antivirus gratuit reste "Kaspersky Free Cloud".

Le 12/03/2021 à 17:40, Sébastien a écrit :

Sinon, afin de s'assurer que le système ne soit pas infecter, effectue une analyse antivirale à l'aide des logiciels ci-dessous:

- AdwCleaner

- Malwarebytes

- ZHPCleaner

- RogueKiller

- Le scanner en ligne gratuit d'ESET

Avais-tu bien effectué toutes les analyses avec les logiciels ci-dessus ?

• Replies 63
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Bonjour, Tu devrais mettre à jour Windows 10 à la version 2004 (dernière en date) car actuellement tu es à la version 1903.

Il y a 33 minutes, hinleon a écrit :

J'ai Malwarebytes Premium.

Je n'ai pas dû le mentionner correctement.

Non, tu avais juste mentionné "Malwarebytes".

Sinon, tu n'as pas répondu à ma question que je réitère:

As-tu bien effectué toutes les analyses avec les autres logiciels que je t'ai conseillé ?

Pas que je ne veuille pas faire les analyses, mais c'est pour quel BSOD que c'est censé être utilisable ?

Car le premier BSOD du sujet est arrivé après un formatage complet de mes disques (pas de données gardées, réinstallation complète de Win 10).

De plus, je ne navigue pas bien loin avec le pc et j'ai toujours eu Premium (et Avast Premium en passif à côté).

D'où ma question, car j'ai un mauvais passif avec un Cleaner (très mauvais), et du coup j'essaie de comprendre en même temps.

Et j'ai fait l'analyse antivirale via Malwarebytes.

Il y a 52 minutes, hinleon a écrit :

Pas que je ne veuille pas faire les analyses, mais c'est pour quel BSOD que c'est censé être utilisable ?

Vis à vis des derniers BSoD bien évidemment (du 11/03, 14/04 et 29/04: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA ).

Sur celui-ci on sait juste que c'est le noyau de Windows qui a planté (fichier "ntoskrnl.exe") , il n'y pas de fichier(s) spécifique(s) incriminé(s).

La cause pouvant être vaste, il faut donc bien commencé par quelque chose.

il y a une heure, hinleon a écrit :

De plus, je ne navigue pas bien loin avec le pc et j'ai toujours eu Premium (et Avast Premium en passif à côté).

Justement, à l'heure d'aujourd'hui, le simple fait de surfer sur la toile est un risque potentiel d'infection.

De plus, même en version premium Avast reste mauvais.

il y a une heure, hinleon a écrit :

D'où ma question, car j'ai un mauvais passif avec un Cleaner (très mauvais), et du coup j'essaie de comprendre en même temps.

Le logiciel CCleaner n'est pas un logiciel de désinfection mais un logiciel de nettoyage.

Il est plutôt safe à ce niveau même concernant le nettoyage de la base de registre (qui n'est pas nécessaire soit disant au passage).

Ceci dit, il faut tout de même faire attention avec cette dernière car la suppression d'une clé vitale peut gravement nuire à la stabilité du système d'exploitation.

Pour info, ce dernier cas, j'ai dû le constater une ou deux fois seulement sur les machines de mes clients en l'espace d'un peu plus de 3 ans.

C'est pour cette raison, d'ailleurs, que je dis plus haut que CCleaner est plutôt sans danger dans l'ensemble contrairement à d'autres logiciels.

Concernant ces autres logiciels de soit disant optimisations des performances de la machine ce n'est que de la poudre de perlimpinpin comme je dis toujours.

Ils ont plutôt pour vocation d'avoir l'effet inverse et donc de rendre la machine instable.

Donc à fuire comme la peste.

Il y a 1 heure, hinleon a écrit :

Et j'ai fait l'analyse antivirale via Malwarebytes.

J'allais oublié mais je conseille toujours d'effectué des analyses antivirales à l'aide de logiciels différents.

Car malheureusement, d'une part, un anti-malware/antivirus, aussi bon soit-t-il n'est malheureusement pas infaillible.

Et d'autre part, chaque logiciel à sa spécificité (virus, malwares: ransomware, adware, spyware, rootkit, botnet, etc....).

J'ai eu "easyanticheat.sys" sur l'écran bleu en dessous de "PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA" d'écrit, je ne sais pas si ça peut aider à faire le lien.

Je pourrais faire le test avec les autres logiciels plus tard dans la soirée, et je ferais un retour.

____

J'avais oublié d'appuyer sur soumettre ma réponse.

Je vais faire le max.

Il y a 25 minutes, hinleon a écrit :

J'ai eu "easyanticheat.sys" sur l'écran bleu en dessous de "PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA" d'écrit, je ne sais pas si ça peut aider à faire le lien.

Si on au contraire, le fichier "easyanticheat.sys" est lié aux jeux "Epic Games" (service anti-triche pour les jeux multijoueurs):

https://www.easy.ac/fr-fr/support/game/issues/guide/

J'ai fait une réparation de l'EAC, ainsi que les autres étapes sur le lien guide.

Pour ce qui est de l'analyse.

Elle est toujours en cours depuis que j'ai répondu avant (8 bonnes heures et continu, moi qui éteins mon pc d'habitude), mais toujours rien d'apparent.

XcGUFxL.png

Ce fut extrêmement long, et je pense que c'est la rare fois où j'ai laissé mon ordinateur allumé aussi longtemps, mais c'est terminé à nouveau pour ce côté là, je m'occuperai du reste dès que possible, je suis drainé.

J'ai fait les étapes de EAC, j'ai eu plusieurs "game xxx" qui ont fini obsolètes à priori, il ne me reste qu'un "Game 524", qui a été réinstallé.

Je continuerai sur les autres pistes

Le BSOD en particulier semble lié à un jeu lors de son interaction à EAC, j'ai pu régler le problème.

A priori, l'EAC fait crash le kernel et provoque un arrêt BSOD de l'ordinateur et affiche le easyanticheat.sys

C'est dû au jeu Warhammer:Vermintide II lorsque l'interaction plante.

Bonjour,

Il y a 4 heures, hinleon a écrit :

Le BSOD en particulier semble lié à un jeu lors de son interaction à EAC, j'ai pu régler le problème.

A priori, l'EAC fait crash le kernel et provoque un arrêt BSOD de l'ordinateur et affiche le easyanticheat.sys

Bah oui je sais puisque c'est moi qui t'en ai parlé lol.;)

Autrement, super que ce soit régler.:)