Aller au contenu

[Résolu]BSOD régulier


hinleon

Publications recommandées

Bonjour,

Le 09/04/2022 à 04:02, hinleon a écrit :

J'ai eu pas mal de contretemps (et de crash BSOD dans la foulée, toujours les mêmes).

Avant dernier BSoD: 02/09/2021

Dernier BSoD en date: 22/02/2022

1 seul BSoD depuis l'année dernière ( en tout cas qui a été enregistré).

 

Le 09/04/2022 à 04:02, hinleon a écrit :

Sauf erreur, nous avions évoqué l'alimentation (du moins je l'avais évoqué, mais elle a été changée et la marque est de bonne qualité), la RAM (qui a été hammer je ne connais plus le terme, quand ça fait tous les tests RAM), le crystaldisk (qui n'avait pas encore le prudence pour le HDD, puis maintenant), si une pièce semblait défectueuse ou bombée (toujours ràs après vérification), une analyse AV en cas où (qui n'a pas trouvé de problème) et un test sous pression du/des processeurs avec OCCT.

Oui tu nous avais dit que l'alimentation avait été remplacée par une Seasonic:

Le 09/07/2020 à 11:40, hinleon a écrit :

Platinum Modulaire Seasonic 660 W

Et je t'ai répondu:

Le 09/07/2020 à 17:52, Sébastien a écrit :

Aucun souci, Seasonic est le meilleur fabricant d'alimentation sur le marché.

Après malheureusement, la panne zéro n'existe pas quelque soit le constructeur et le matériel.

Cela sous-entendait de tester avec une autre alimentation au cas où  afin d'écarter définitivement celle-ci.

 

Le 09/04/2022 à 04:02, hinleon a écrit :

Windows 10 a été installé pour un total de 4 fois sur l'ordinateur (tous après un formatage), ce problème (identique) était récurrent aux 4 itérations.

Formater une partition est une chose, la supprimer en est une autre.

Tu as bien supprimé toutes les partitions du disque à l'étape ci-dessous:

https://lecrabeinfo.net/app/uploads/2015/09/liste-partitions-installeur-windows-10-5bd9e2a5bc6df.png

 

Sinon, tu as bien déconnecté le disque qui est en prudence ?

Car, un composant défectueux peut-être source d'instabilité pour le système (plantage, freeze, bsod...).

 

Tu peux tester aussi sans la carte graphique en utilisant uniquement l'IGPU.

Cela permettra également d'écarter un problème avec la carte graphique.

 

Après, en dernier lieu, il reste la carte mère à tester comme je te l'avais aussi suggéré:

Le 23/07/2020 à 06:59, hinleon a écrit :

- Aucune pièce gonflé, détruite ou d'apparence usé sur la carte mère. Nettoyage déjà conclu avant le post.

Ma réponse:

Le 24/07/2020 à 10:55, Sébastien a écrit :

Cela ne signifie pas malheureusement que la carte mère ne soit pas défectueuse.

Pour s'en assurer, il faudrait tester avec une autre carte mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Les BSOD que je rencontre ne s'enregistrent pas, car la partition contenant Windows (le SSD) s'évapore (littéralement) lorsque cela arrive. Chacune des erreurs dites Critiques de mon journal d'événements est malheureusement la seule trace qu'il reste du BSOD et moi qui lit "UNEXPECTED_STORE_EXCEPTION". J'avais tenté de suivre la procédure pour le logging, ce qui fait apparaître les autres BSOD d'ailleurs (le dernier me semble être le Easy anti cheat).

Je ne connais pas du tout pour l'IGPU, c'est une piste que je peux explorer.

Et je n'ai pas touché au HDD, j'ai juste les données sur un externe, en attendant le prochain (que je n'ai pas encore), mais je n'ai absolument rien rencontré de différent, heureusement que vous m'avez demandé de check, sinon je n'aurais pas été prévenu pour mon HDD.

Oui, je me souviens pour la carte mère.

Par curiosité, je me demandais si le SSD a aussi une configuration modifiable, je veux dire, comme des configurations qui éviteraient d'écrire sur le SSD ou autres bricoles ? Des fois que quelque chose diffère d'un bon fonctionnement, car maintenant que j'y pense, je ne m'attendais pas à ce que mon SSD soit plus durable que mon HDD à dire vrai ?

Et pour la partition et la suppression Windows, oui, ça a été fait, mais je n'ai pas installé sur une autre partition. (c'est peut-être une erreur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Il y a 13 heures, hinleon a écrit :

Je ne connais pas du tout pour l'IGPU, c'est une piste que je peux explorer.

Il suffit tout simplement de déconnecter la carte graphique, l'IGPU va s'activer automatiquement.

 

Il y a 13 heures, hinleon a écrit :

Et je n'ai pas touché au HDD, j'ai juste les données sur un externe, en attendant le prochain (que je n'ai pas encore), mais je n'ai absolument rien rencontré de différent, heureusement que vous m'avez demandé de check, sinon je n'aurais pas été prévenu pour mon HDD.

Comme il est défaillant, il vaut mieux le déconnecter.

Tu peux le laisser dans le boîtier, il suffit juste de déconnecter le câble SATA d'alimentation ou de données.

 

Il y a 13 heures, hinleon a écrit :

Par curiosité, je me demandais si le SSD a aussi une configuration modifiable, je veux dire, comme des configurations qui éviteraient d'écrire sur le SSD ou autres bricoles ? Des fois que quelque chose diffère d'un bon fonctionnement, car maintenant que j'y pense, je ne m'attendais pas à ce que mon SSD soit plus durable que mon HDD à dire vrai ?

Un SSD ne comporte pas de pièces mécaniques (juste électronique) contrairement à un HDD.

De ce fait un SSD est plus fiable et endurant qu'un HDD.

Lorsqu'un SSD tombe en panne, généralement, c'est son contrôleur qui est H.S.

Et concernant les soit disant optimisations pour éviter les écritures sur un SSD ce sont purement des légendes urbaines.

C'est même contre-productif.

Un SSD s'utilise comme un HDD.

Avec les 1ère générations de SSD peut-être cela avait un intérêt.

Mais les SSD d'aujourd'hui sont bien plus résistants et fiables car depuis leur technologie s'est bien améliorée.

Toutes ces manipulations pour éviter les écritures sur un SSD d'aujourd'hui sont donc caduques.

 

Il y a 13 heures, hinleon a écrit :

Et pour la partition et la suppression Windows, oui, ça a été fait, mais je n'ai pas installé sur une autre partition. (c'est peut-être une erreur).

https://lecrabeinfo.net/app/uploads/2015/09/liste-partitions-installeur-windows-10-5bd9e2a5bc6df.png

Il suffit juste de supprimer toutes les partitions du disque (cf la capture d'écran ci-dessus) pour n'avoir au final qu'une partition non allouée (cf la capture d'écran ci-dessous):

Installer Windows 10 : le guide complet – Le Crabe Info

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à nouveau,

J'ai pris note de la dernière réponse, et ferait le tout dès que j'en aurais la possibilité.

Juste pour savoir, un windows qui freeze une bonne trentaine de secondes avec "Une réinitialisation au périphérique, \Device\RaidPort0, a été émise" sur le journal d'événement est-il corrigible (c'est à dire vrai, le même type de freeze avant mon BSOD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Il y a 10 heures, hinleon a écrit :

Juste pour savoir, un windows qui freeze une bonne trentaine de secondes avec "Une réinitialisation au périphérique, \Device\RaidPort0, a été émise" sur le journal d'événement est-il corrigible (c'est à dire vrai, le même type de freeze avant mon BSOD)

Repartage ta configuration stp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

J'ai eu des soucis (en dehors de l'informatique), et je n'ai pas pu faire ça plus tôt.

Funfact, il m'est arrivé exactement la même chose à 1:35, un iaStroA, un "Une réinitialisation au périphérique, \Device\RaidPort0, a été émise.", un freeze comme précédant le BSOD.

Du coup, je renvoie le tout pendant que c'est chaud. (PS : Tout est directement enregistré ? Parce que je ne vois plus de lien ni rien ? Si c'est le cas, j'ai fait une détection vers 1:40)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Le 29/04/2022 à 01:45, hinleon a écrit :

PS : Tout est directement enregistré ? Parce que je ne vois plus de lien ni rien ? Si c'est le cas, j'ai fait une détection vers 1:40)

Comme je te l'ai dit dans mon message précédent, il faut que tu repartages ta configuration.

Le site à été mis à jour entre-temps:

Refonte majeure de la plateforme DriversCloud

Et pour info, j'ai également mis à jour le tutoriel "Comment partager sa configuration sur le forum":

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Je reviens assez tardivement, suite à d'assez nombreux événements, j'en suis profondément désolé.

https://www.driverscloud.com/fr/configuration/s38kn8plkz9-1/resume

Au moment où j'ai souhaité passer, j'ai eu un BSOD et depuis j'ai Windows qui veut faire une vérification/réparation du lecteur C/ à chaque démarrage, sauf qu'il ne se passe rien, ça démarre instantanément.

Je ne sais pas ce que je peux faire pour y remédier, mais chaque vérification amène à "il y a des erreurs rencontrés avec le disque, réparer redémarrer etc".

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Essaie avec cette version là du pilote Intel RST:

RST Win7 8 8.1 10 14.8.16.1063.zip

 

Le 27/05/2022 à 13:47, hinleon a écrit :

Au moment où j'ai souhaité passer, j'ai eu un BSOD et depuis j'ai Windows qui veut faire une vérification/réparation du lecteur C/ à chaque démarrage, sauf qu'il ne se passe rien, ça démarre instantanément.

Je ne sais pas ce que je peux faire pour y remédier, mais chaque vérification amène à "il y a des erreurs rencontrés avec le disque, réparer redémarrer etc".

Procède de cette manière:

1. appuie sur les touches Windows + R

2. tape regedit

3. clique sur OK

4.  rend toi à la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager

5.  fais un double-clic sur la valeur BootExecute

6. tape autocheck autochk /k:C *

7. clique sur OK

8. redémarre l'ordinateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

Cela faisait longtemps que je touchais du bois, mais j'ai eu une erreur que je ne connaissais pas auparavant (qui mène exactement au même BSOD, avec un intitulé Ntfs)

J'ai eu quelque iaStorA qui ont freeze le PC dans les deux mois (mais rarement menant à un BSOD, juste un freeze allant jusqu'à une minute voire deux).

https://www.driverscloud.com/fr/configuration/syg0qjm6vx2-1/resume

Je n'ai pas encore mis le pilote bluetooth avant ce résumé, pour ne pas altérer la configuration qui était présente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Il faut déconnecter le HDD qui est en "Prudence" comme on te l'avait déjà conseillé:

  

Le 22/03/2022 à 23:10, charon a écrit :

Le disque dur de 3000Go est en train de mourir. Je te conseille de sauvegarder les données rapidement. essaye ensuite de le déconnecter completement pour voir si ca s'améliore.

 

Le 10/04/2022 à 13:22, Sébastien a écrit :

Comme il est défaillant, il vaut mieux le déconnecter.

Tu peux le laisser dans le boîtier, il suffit juste de déconnecter le câble SATA d'alimentation ou de données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...