Aller au contenu

[Résolu]BSOD régulier


hinleon

Publications recommandées

Bonjour,

Installe bien également la version 2004 de Windows 10 comme je te l'ai conseillé.

 

Quand à l'observateur d'évènements de Windows, il y est relaté beaucoup d'erreurs DCOM.

Ce sont des erreurs "légitimes" si puis-je dire.

Et elles n'ont aucun impact sur le bon fonctionnement de Windows.

"DCOM" est une technologie obsolète qui a été remplacée par "Microsoft .NET":

https://fr.wikipedia.org/wiki/Distributed_Component_Object_Model

Elle est encore en place pour des raisons de rétro-compatibilité.

Pour info, il existe tutoriel qui permet de corriger ces fameuses erreurs:

https://forums.cnetfrance.fr/topic/1382989-windows-7-8-1-et-10--solution-erreur-dcom-distributedcom-10016/

Pour le reste des erreurs, il n'y a rien de significatif qui concerne ton problème.

Ce sont également des erreurs mineures.

 

Autrement, essaie aussi en mettant à jour le pilote Intel SATA AHCI.

DriversCloud.com te propose justement un pilote plus récent:

https://www.driverscloud.com/fr/services/64767372-60/trouver-les-pilotes

Lien du direct du pilote:

RST_Win7_8_8.1_10_14.8.16.1063.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Le 05/08/2020 à 18:30, hinleon a écrit :

Cela dit, je n'ai plus d'audio 7.1 maintenant, je ne sais pas si j'ai gagné au change 

Essaie avec le pilote audio Realtek HD du site Gigabyte:

Realtek HD Audio Driver 6.0.1.7727 du 22/01/2016

De plus, il s'agit d'une version plus récente que celle qui est installée actuellement (6.0.1.7246 du 14/05/2014).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'ai réglé le problème audio (c'est un problème de compatibilité avec Razer pour le coup)

Je viens d'avoir un freeze à 6:54 précise, et j'ai tout ça qui est arrivé à ce moment (il n'y a pas eu crash)

Je devrais bientôt avec le câble SATA et de quoi tester.

https://www.driverscloud.com/fr/configuration/64767372-1/resume-gigabyte-technology-co-ltd-z97p-d3-xx

 

PS : J'ai fait ce scan, avant de prendre le pilote

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

Bonsoir,

Je reviens après énormément de temps, car les BSOD se sont espacés, mais j'ai toujours un freeze total lors d'une erreur ESENT et iaStorA (d'une minute environ)

Mais il n'y a pas eu de BSOD (c'est pourtant à ce moment que ça arrive généralement).

J'ai mis à jour le driver Nvidia et l'audio entre temps, cependant j'ai dû rollback le PCI Express, car je perdais Internet par intermittence (et ce n'était pas le routeur)

https://www.driverscloud.com/fr/configuration/64767372-1/resume-gigabyte-technology-co-ltd-z97p-d3-xx

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Le 04/12/2020 à 00:37, hinleon a écrit :

Je reviens après énormément de temps, car les BSOD se sont espacés, mais j'ai toujours un freeze total lors d'une erreur ESENT et iaStorA (d'une minute environ)

Pour contrôleur Intel SATA AHCI, essaie avec cette version là:

Intel RST 14.8.18.1066.zip

 

Le 04/12/2020 à 00:37, hinleon a écrit :

J'ai mis à jour le driver Nvidia et l'audio entre temps,

Tu as installé la version SD (Studio Driver) des pilotes NVIDIA numérotés actuellement 450.30.

Cette version est plutôt destinée aux logiciels de création.

NVIDIA propose une autre version nommée GRD (Gamme Ready Driver) qui est numérotée actuellement 457.51.

https://www.driverscloud.com/fr/services/GetInformationDriver/74304-114211/nvidia-45751-desktop-win10-64bit-international-whqlexe

Celle-ci comme son nom l'indique est destinée pour les jeux.

Citer

Tous les pilotes de NVIDIA vous fournissent l’ensemble de fonctionnalités que vous attendez ainsi qu’une compatibilité avancée dans les meilleurs jeux et applications de création du marché.

Si vous êtes un joueur à la recherche d’une compatibilité immédiate dès le jour de sortie des jeux, patchs et DLC les plus récents, choisissez les pilotes Game Ready.

Si vous êtes un créateur de contenu à la recherche de stabilité, de fiabilité et de qualité dans les workflows de création pour l’édition vidéo, l’animation, la photographie, la conception graphique ou le livestreaming, choisissez les pilotes Studio.

Expand  Expand  

Source:

200717100239294935.png

 

Le 04/12/2020 à 00:37, hinleon a écrit :

cependant j'ai dû rollback le PCI Express, car je perdais Internet par intermittence (et ce n'était pas le routeur)

Tu veux sans doute dire le pilote du contrôleur Ethernet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Merci pour la réponse.

J'ai le pilote vidéo qui était sur GRD 457.51 après avoir posté, c'est mon erreur d'avoir fait le test juste avant (j'avais pas encore redémarré l'ordinateur). Merci de m'avoir confirmé que ce pilote est le bon (j'ai pris ce que me propose Nvidia GeForce Experience, mais j'ai dû faire une erreur sur la précédente mise à jour du pilote).

Oui je pense que c'est le pilote du contrôleur Ethernet.

Et pour le .zip, une fois décompressé, où dois-je mettre les 8 fichiers qui étaient contenus dans l'archive, s'il vous plaît ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Il y a 3 heures, hinleon a écrit :

Et pour le .zip, une fois décompressé, où dois-je mettre les 8 fichiers qui étaient contenus dans l'archive, s'il vous plaît ?

Le pilote s'installe manuellement par le "Gestionnaire de périphériques" (cf le tutoriel ci-dessous):

https://www.driverscloud.com/fr/modeemploi/2-4/installer-ses-pilotes

Le périphérique à mettre à jour se nomme "Intel(R) 9 Series Chipset Family SATA AHCI Controller".

Il est stocké à la catégorie "Contrôleurs IDE ATA/ATAPI".

 

Le 14/08/2020 à 06:58, hinleon a écrit :

Je devrais bientôt avec le câble SATA et de quoi tester.

Sinon, as-tu pu testé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Bonsoir,

Premièrement, bonne année (c'est en retard, mais ça reste valide, je suppose)

Pour la toute première, j'ai eu un BSOD avec un log, je ne sais pas si ça donne un semblant de piste.

Depuis les derniers échanges, les BSOD sont bien plus rares, et quand ils surviennent, c'est généralement 1 ou 2 puis je touche du bois.

Je n'ai plus l'ordinateur qui s'allume tout seul après extinction de Windows.

Du coup, cela explique la rareté de mes retours car vos solutions jusqu'à aujourd'hui ont clairement amélioré la qualité de vie.

En vous remerciant,

https://www.driverscloud.com/fr/configuration/68572537-1/resume

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Il y a 11 heures, hinleon a écrit :

Premièrement, bonne année (c'est en retard, mais ça reste valide, je suppose)

Normalement, la date limite de convenance si on peut dire est valable jusqu'au 31 Janvier.

Mais bon pas grave et bonne année à toi tout de même.;)

 

Le 15/07/2020 à 08:01, hinleon a écrit :

Oui j'ai déjà effectué les tests pour la RAM, et n'ait eu aucune erreur à la sortie.

Désolé, je rebondis un peu tard (mais mieux vaut tard que jamais comme on dit).

Tu avais bien testé la RAM à l'aide du logiciel MemTest86 ?

Et combien de "PASS" avais-tu effectué exactement ?

 

Il y a 11 heures, hinleon a écrit :

Depuis les derniers échanges, les BSOD sont bien plus rares, et quand ils surviennent, c'est généralement 1 ou 2 puis je touche du bois.

Je n'ai plus l'ordinateur qui s'allume tout seul après extinction de Windows.

C'est mieux effectivement, mais ce n'est pas optimal non plus.

Quand ils surviennent, c'est à quel(s) moment(s) précisément ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Il y a 12 heures, Sébastien a écrit :

Normalement, la date limite de convenance si on peut dire est valable jusqu'au 31 Janvier.

FeelsBadMan

Il y a 12 heures, Sébastien a écrit :

Désolé, je rebondis un peu tard (mais mieux vaut tard que jamais comme on dit).

Tu avais bien testé la RAM à l'aide du logiciel MemTest86 ?

Et combien de "PASS" avais-tu effectué exactement ?

Je l'avais posé pendant une nuit, ça a duré plusieurs heures et je suis ressorti sans erreur. (un compte d'erreur est dans le processus pendant le hammering sauf erreur ?)

Il me semble qu'il y en avait un peu plus de quatre ? C'est vrai que ça faisait longtemps, mais ça a été effectivement très long.

Il y a 12 heures, Sébastien a écrit :

C'est mieux effectivement, mais ce n'est pas optimal non plus.

Quand ils surviennent, c'est à quel(s) moment(s) précisément ?

Ca peut arriver sans aucune application ouverte, même si je ne touche pas à l'ordinateur (en apparence, puisque Windows lui-même a sûrement des process qui tournent)

Mais je peux avoir des signes avant-coureur, comme l'audio qui plante soudainement, un freeze de mes écrans et de l'explorer.exe (tout est figé, souris comprise, impossibilité de Ctrl Alt Suppr), l'un comme l'autre, ça dure plusieurs secondes (30~90), et soit ça termine immédiatement en BSOD, soit ça reprend (mais le BSOD est rarement loin derrière, au moins dans la journée) et une erreur apparaît dans le journal d'événements.

Dans certains cas, ça peut BSOD instantanément, mais la raison reste la même, et la finalité identique, je termine sur l'écran car la partition contenant Windows a disparu.

Le dernier BSOD, j'ai cliqué sur messenger (Facebook) et ça a crash là-dessus, instantané, mais différent de tous les autres BSOD (complètement), je n'ai pas recréé ce BSOD en refaisant la même manipulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Il y a 13 heures, hinleon a écrit :

Je l'avais posé pendant une nuit, ça a duré plusieurs heures et je suis ressorti sans erreur. (un compte d'erreur est dans le processus pendant le hammering sauf erreur ?)

Il me semble qu'il y en avait un peu plus de quatre ? C'est vrai que ça faisait longtemps, mais ça a été effectivement très long.

Oui, désolé, tu nous l'avais bien indiqué.;)

Le 23/07/2020 à 06:59, hinleon a écrit :

Tests conclus :

- RAM (plusieurs heures de test, pour un 4 pass)

 

Il y a 13 heures, hinleon a écrit :

Ca peut arriver sans aucune application ouverte, même si je ne touche pas à l'ordinateur (en apparence, puisque Windows lui-même a sûrement des process qui tournent)

Mais je peux avoir des signes avant-coureur, comme l'audio qui plante soudainement, un freeze de mes écrans et de l'explorer.exe (tout est figé, souris comprise, impossibilité de Ctrl Alt Suppr), l'un comme l'autre, ça dure plusieurs secondes (30~90), et soit ça termine immédiatement en BSOD, soit ça reprend (mais le BSOD est rarement loin derrière, au moins dans la journée) et une erreur apparaît dans le journal d'événements.

Dans certains cas, ça peut BSOD instantanément, mais la raison reste la même, et la finalité identique, je termine sur l'écran car la partition contenant Windows a disparu.

Le dernier BSOD, j'ai cliqué sur messenger (Facebook) et ça a crash là-dessus, instantané, mais différent de tous les autres BSOD (complètement), je n'ai pas recréé ce BSOD en refaisant la même manipulation.

Je vois que tu utilises Avast comme antivirus (version gratuite je suppose ?).

Vire le, il vaut mieux utiliser Microsoft Defender qui est intégré à W10 (ou bien Kaspersky Cloud Free).

Sinon, afin de s'assurer que le système ne soit pas infecter, effectue une analyse antivirale à l'aide des logiciels ci-dessous:

- AdwCleaner

- Malwarebytes

- ZHPCleaner

- RogueKiller

- Le scanner en ligne gratuit d'ESET

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir,

J'ai pensé que j'avais envoyé le message, mais j'ai dû oublier de soumettre la réponse.

Du coup, j'ai Malwarebytes, et j'ai retiré avast!, j'avais simplement une version abonnement qu'un collègue m'avait donné et qui expirait bientôt.

Et j'ai un check tous les mois, pour ce qui est des analyses antivirales.

J'ai un nouveau type de BSOD qui est apparu récemment, mais qui crée une archive donc je peux le mettre par le lien drivercloud :

https://www.driverscloud.com/fr/configuration/69268423-1/resume

En vous remerciant comme toujours d'avoir suivi mon cas tout ce temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...