Aller au contenu

[Résolu]BSOD régulier


hinleon

Publications recommandées

Bonjour,

La version gratuite de Malwarebytes n'intègre pas de protection en temps réel contrairement à la version "Premium" (payante).

De ce fait, elle est insuffisante.

Il faut donc qu'elle soit utiliser conjointement avec un antivirus pour avoir une protection efficace.

Dans le cas de Windows 10, aucun souci, car celui-ci possède son propre antivirus intégré dans sa suite "Sécurité Windows": Microsoft Defender.

L'efficacité de ce dernier s'est bien amélioré au fil du temps et il surclasse de loin "Avast" aussi bien en terme d'efficacité que d'impact sur les performances système.

La grande majorité des machines de mes clients sur lesquelles est installé "Avast" sont infectées en plus d'avoir leurs performances alourdies.

C'est flagrant surtout sur des machines peu performantes de base.

Par expérience, pour moi, le meilleur antivirus gratuit reste "Kaspersky Free Cloud".

 

Le 12/03/2021 à 17:40, Sébastien a écrit :

Sinon, afin de s'assurer que le système ne soit pas infecter, effectue une analyse antivirale à l'aide des logiciels ci-dessous:

- AdwCleaner

- Malwarebytes

- ZHPCleaner

- RogueKiller

- Le scanner en ligne gratuit d'ESET

Avais-tu bien effectué toutes les analyses avec les logiciels ci-dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 33 minutes, hinleon a écrit :

J'ai Malwarebytes Premium.

Je n'ai pas dû le mentionner correctement.

Non, tu avais juste mentionné "Malwarebytes".

 

Sinon, tu n'as pas répondu à ma question que je réitère:

As-tu bien effectué toutes les analyses avec les autres logiciels que je t'ai conseillé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas que je ne veuille pas faire les analyses, mais c'est pour quel BSOD que c'est censé être utilisable ?

Car le premier BSOD du sujet est arrivé après un formatage complet de mes disques (pas de données gardées, réinstallation complète de Win 10).

De plus, je ne navigue pas bien loin avec le pc et j'ai toujours eu Premium (et Avast Premium en passif à côté).

D'où ma question, car j'ai un mauvais passif avec un Cleaner (très mauvais), et du coup j'essaie de comprendre en même temps.

Et j'ai fait l'analyse antivirale via Malwarebytes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 52 minutes, hinleon a écrit :

Pas que je ne veuille pas faire les analyses, mais c'est pour quel BSOD que c'est censé être utilisable ?

Vis à vis des derniers BSoD bien évidemment (du 11/03, 14/04 et 29/04: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA ).

Sur celui-ci on sait juste que c'est le noyau de Windows qui a planté (fichier "ntoskrnl.exe") , il n'y pas de fichier(s) spécifique(s) incriminé(s).

La cause pouvant être vaste, il faut donc bien commencé par quelque chose.

 

il y a une heure, hinleon a écrit :

De plus, je ne navigue pas bien loin avec le pc et j'ai toujours eu Premium (et Avast Premium en passif à côté).

Justement, à l'heure d'aujourd'hui, le simple fait de surfer sur la toile est un risque potentiel d'infection.

De plus, même en version premium Avast reste mauvais.

 

il y a une heure, hinleon a écrit :

D'où ma question, car j'ai un mauvais passif avec un Cleaner (très mauvais), et du coup j'essaie de comprendre en même temps.

Le logiciel CCleaner n'est pas un logiciel de désinfection mais un logiciel de nettoyage.

Il est plutôt safe à ce niveau même concernant le nettoyage de la base de registre (qui n'est pas nécessaire soit disant au passage).

Ceci dit, il faut tout de même faire attention avec cette dernière car la suppression d'une clé vitale peut gravement nuire à la stabilité du système d'exploitation.

Pour info, ce dernier cas, j'ai dû le constater une ou deux fois seulement sur les machines de mes clients en l'espace d'un peu plus de 3 ans.

C'est pour cette raison, d'ailleurs, que je dis plus haut que CCleaner est plutôt sans danger dans l'ensemble contrairement à d'autres logiciels.

Concernant ces autres logiciels de soit disant optimisations des performances de la machine ce n'est que de la poudre de perlimpinpin comme je dis toujours.

Ils ont plutôt pour vocation d'avoir l'effet inverse et donc de rendre la machine instable.

Donc à fuire comme la peste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 1 heure, hinleon a écrit :

Et j'ai fait l'analyse antivirale via Malwarebytes.

J'allais oublié mais je conseille toujours d'effectué des analyses antivirales à l'aide de logiciels différents.

Car malheureusement, d'une part, un anti-malware/antivirus, aussi bon soit-t-il n'est malheureusement pas infaillible.

Et d'autre part, chaque logiciel à sa spécificité (virus, malwares: ransomware, adware, spyware, rootkit, botnet, etc....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai eu "easyanticheat.sys" sur l'écran bleu en dessous de "PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA" d'écrit, je ne sais pas si ça peut aider à faire le lien.

Je pourrais faire le test avec les autres logiciels plus tard dans la soirée, et je ferais un retour.

____

J'avais oublié d'appuyer sur soumettre ma réponse.

Je vais faire le max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 25 minutes, hinleon a écrit :

J'ai eu "easyanticheat.sys" sur l'écran bleu en dessous de "PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA" d'écrit, je ne sais pas si ça peut aider à faire le lien.

Si on au contraire, le fichier "easyanticheat.sys" est lié aux jeux "Epic Games" (service anti-triche pour les jeux multijoueurs):

https://www.easy.ac/fr-fr/support/game/issues/guide/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

XcGUFxL.png

Ce fut extrêmement long, et je pense que c'est la rare fois où j'ai laissé mon ordinateur allumé aussi longtemps, mais c'est terminé à nouveau pour ce côté là, je m'occuperai du reste dès que possible, je suis drainé.

J'ai fait les étapes de EAC, j'ai eu plusieurs "game xxx" qui ont fini obsolètes à priori, il ne me reste qu'un "Game 524", qui a été réinstallé.

Je continuerai sur les autres pistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le BSOD en particulier semble lié à un jeu lors de son interaction à EAC, j'ai pu régler le problème.

A priori, l'EAC fait crash le kernel et provoque un arrêt BSOD de l'ordinateur et affiche le easyanticheat.sys

C'est dû au jeu Warhammer:Vermintide II lorsque l'interaction plante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

 Bonjour,

Il y a 4 heures, hinleon a écrit :

Le BSOD en particulier semble lié à un jeu lors de son interaction à EAC, j'ai pu régler le problème.

A priori, l'EAC fait crash le kernel et provoque un arrêt BSOD de l'ordinateur et affiche le easyanticheat.sys

Bah oui je sais puisque c'est moi qui t'en ai parlé lol.;)

Autrement, super que ce soit régler.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 10 months later...

Bonjour,

C'était il y a des siècles, mais vu que c'est toujours d'actualité, et que le site et le logiciel semblent toujours plus précis.

Je reviens avec de nouvelles informations (puisque le problème existe toujours, malgré la résolution d'autres gênants)

Juste avant d'avoir mon BSOD habituel, j'ai pris soin de bien checker ce qui paraît différent sur le gestionnaire (cette fois accessible, même si l'ordinateur ne répond plus, la souris bouge toujours, mais je clique sur une brique)

le GPU passe à 0% (littéralement, et ne bouge plus, même le ventilateur, comme si on éteignait le pc), le processeur ne signale rien d'anormal (il fluctue), le SSD est bloqué à 100% (littéralement, et ne descend plus), l'Ethernet fait un dernier à-coup et plus d'échanges de données, le HDD n'a pas d'accentuation particulière, ni la mémoire.

Tous ces changements interviennent exactement à la même frame, comme si on appuyait sur un interrupteur ON/OFF.

Et ce hung, prend toujours une bonne trentaine/soixantaine de secondes avant de découler soit sur un BSOD, soit une reprise de l'ordinateur, après une erreur Critique dans le journal d'événement (kernel).

https://www.driverscloud.com/fr/configuration/64767372-1/resume-gigabyte-technology-co-ltd-z97p-d3-xx

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

d'après ta configuration tu as un disque dur de 2,73To qui est sur le point de rendre l'âme:

https://www.driverscloud.com/fr/configuration/64767372-28/disques-hdd-ssd-disque-dur-st3000dm001-1er166-de-273-to-sata-iii

Par contre Driverscloud donne pas d'informations sur un des tes ssd .

Essaye de charger crystaldiskinfo sur cette url: 

https://crystalmark.info/redirect.php?product=CrystalDiskInfoInstaller

Fais nous une capture des différents disques durs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout d'abord, merci pour la réponse rapide (comme toujours).

Je pense que l'un des SSD, est l'emplacement de mon disque amovible, qui n'est pas enlevé (je ne sais pas vraiment pourquoi), je n'ai qu'un SSD et le HDD qui vieillit.

Cependant, c'est un problème qui existe depuis l'achat de mon PC (2017-2018), à savoir le freeze et la perte de partition du SSD seulement quand le BSOD redémarre, etc.

J'ai fait un test de surchauffe (nom que j'ai trouvé au hasard), où ça stressait le système au maximum, mais rien n'a sauté (ni avec la RAM sur le test à faire au démarrage, je ne sais plus le terme, hammering ?)

J'ai déjà BSOD, avec mon ordinateur qui était oisif (je l'avais allumé, je faisais rien, et je reviens avec le BSOD), le seul point commun, c'est toujours le SSD qui est utilisé à 100%, et tout l'ordinateur qui freeze sauf la souris (jusqu'à ce que je clique), comme si l'écriture provoquait une erreur.

Et je finis avec un UNEXPECTED STORE EXCEPTION, qui n'apparaît pas dans les logs, car la partition où il est censé le poser, a disparu entre temps, partition qui réapparaît au moindre redémarrage de l'ordinateur.

Les extrêmement rares autres BSOD sont des erreurs provoquées par EasyAntiCheat.sys. (qui a été réglé).

spacer.pngspacer.png

 

Je rajouterai que les récurrences de mes BSOD ont été Twitch.tv, mon navigateur (avec twitch) et Path of Exile, jeu qui est sur mon SSD. (C'est le moment où ça arrivait le plus fréquemment)

Jamais provoqué par une activité puissante d'un jeu vidéo par exemple (et il en a vu, Tomb Raider, Borderlands 3, etc mais qui étaient tous, sans exception, installés sur le HDD).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le disque dur de 3000Go est en train de mourir. Je te conseille de sauvegarder les données rapidement. essaye ensuite de le déconnecter completement pour voir si ca s'améliore.

Après avoir fait çà lance une invite de commande en admin et tape cette commande sfc /scannow. C'est probable que windows ait été endommagé avec tous ces plantages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je fais la commande sfc à chaque BSOD, c'est devenu une seconde nature.

J'ai déjà déconnecté ce HDD à l'époque pour récupérer des données (et j'ai utilisé l'autre HDD un moment), mais ça ne s'était pas amélioré (à ma grande tristesse).

Mais je vais récupérer ce que je peux dedans effectivement, s'il passe l'arme à gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

J'ai un souci inédit qui correspond à une erreur Schannel 36871, code interne 10013 qui est apparu suite à un BSOD (ou qui l'a provoqué je ne sais pas) System error exception.

Je n'ai plus accès à Internet, c'est survenu sans aucune interaction spécifique de ma part.

Update : Lorsque j'ai interrompu malwarebytes, je n'ai plus rencontré le problème.

Modifié par hinleon
Mise à jour
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

désinstalle malwarebytes,il installe un driver logiciel.

met à jour ce driver réseau

https://www.driverscloud.com/fr/services/GetInformationDriver/75106-133302/realtek-install-win10-10056-03222022zip 

Ensuite essaye de remettre le driver par défaut du controleur sata intel en passant par le gestionnaire de péripheriques.

Redémarre puis met à jour ta configuration sur driverscloud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Le 22/03/2022 à 23:10, charon a écrit :

C'est probable que windows ait été endommagé avec tous ces plantages.

+1

Je t'avais d'ailleurs suggéré de réinstaller W10 à un moment donné.

Cela est toujours d'actualité encore même plus aujourd'hui vu l'instabilité de a machine.

Le 22/07/2020 à 22:03, Sébastien a écrit :

As-tu testé en réinstallant Windows 10 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

J'ai eu pas mal de contretemps (et de crash BSOD dans la foulée, toujours les mêmes).

__ Malwarebytes Premium

J'ai juste désinstallé et réinstallé MBytes, et le problème a été réglé de leurs côtés. Des faux positifs qui bloquait tout.

__ Realtek

Le pilote qui est proposé ne fonctionne pas correctement, nous avons déjà tenté de le mettre avant, et j'avais des coupures sèches d'internet, choses qui n'étaient pas là auparavant, et que je n'ai plus depuis le retour au pilote précédent.

__ La réinstallation/réparation de W10

J'ai déjà formaté le pc (c'est ce que j'avais répondu à cette proposition), et la première chose qui m'a accueilli après quelques heures d'Apex Legends fut un BSOD (le même). (Ce qui m'invite à croire qu'EasyAntiCheat s'amuse avec mon Kernel, ou je ne sais, mais les crash peuvent survenir sans Apex/EAC, cela dit de manière bien plus clairsemé).

Windows 10 a été installé pour un total de 4 fois sur l'ordinateur (tous après un formatage), ce problème (identique) était récurrent aux 4 itérations.

Sauf erreur, nous avions évoqué l'alimentation (du moins je l'avais évoqué, mais elle a été changée et la marque est de bonne qualité), la RAM (qui a été hammer je ne connais plus le terme, quand ça fait tous les tests RAM), le crystaldisk (qui n'avait pas encore le prudence pour le HDD, puis maintenant), si une pièce semblait défectueuse ou bombée (toujours ràs après vérification), une analyse AV en cas où (qui n'a pas trouvé de problème) et un test sous pression du/des processeurs avec OCCT.

J'ai eu un précurseur de BSOD encore tout à l'heure, mais ça n'a pas BSOD, cependant ça a fait un freeze de 5 secondes, puis la souris pouvait bouger 1~2 secondes, puis une répétition de ce pattern.

Mais la même erreur critique est survenu à 3:22 quand c'est arrivé (celle qui mène au BSOD en question, ainsi que d'autres événements).

Ce cas est désespérant, et j'avoue tenir les jambes du forum depuis un moment maintenant, mais tellement d'autres problèmes que j'avais ont été résolus ici, que j'insiste à vous déranger. Si solution il y a en dehors d'un problème matériel.

https://www.driverscloud.com/fr/configuration/64767372-1/resume-gigabyte-technology-co-ltd-z97p-d3-xx

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...