Aller au contenu

[Résolu]BSOD régulier


hinleon

Publications recommandées

Bonjour,

Je subis des BSOD de manière aléatoire depuis maintenant quelques années, des fois des crises, des fois non.

Je n'arrive pas à mettre la main sur le problème par driverscloud, j'ai déjà testé mes Disques durs, et cela semble correct d'après leurs analyses.

KqqaHRX.png

Ce n'est qu'une portion des, je pense, centaines et centaines que j'ai eu jusqu'à maintenant, à chaque fois que j'ai tenté quelque chose (comprenant le renvoi de l'unité centrale au constructeur), j'ai eu au mieux une pause des BSOD de quelques jours, et on est reparti ensuite sur du fréquent.

J'aurais aimé savoir s'il y avait une marche à suivre précise pour tenter de résoudre le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Il nous faudrait le lien de partage de ta configuration stp.

Pour cela, suis bien le tutoriel ci-dessous:

 

Il y a 4 heures, hinleon a écrit :

à chaque fois que j'ai tenté quelque chose (comprenant le renvoi de l'unité centrale au constructeur), j'ai eu au mieux une pause des BSOD de quelques jours, et on est reparti ensuite sur du fréquent.

Quelle(s) répartion(s) ont-ils effectué exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voici le lien pour le partage de la configuration :

https://www.driverscloud.com/fr/configuration/64767372-1/resume-gigabyte-technology-co-ltd-z97p-d3-xx

Ils ont simplement remplacé la précédente alimentation, à peine 2 mois après l'acquisition de mon ordinateur, car l'ordinateur ne s'allumait pas sur commande.

D'ailleurs, quand l'ordinateur s'éteint actuellement, il peut parfois se rallumer tout seul dans les 5 secondes suivant l'extinction (littéralement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  

Il y a 5 heures, hinleon a écrit :

Platinum Modulaire Seasonic 660 W

Aucun souci, Seasonic est le meilleur fabricant d'alimentation sur le marché.

Après malheureusement, la panne zéro n'existe pas quelque soit le constructeur et le matériel.

 

Le 08/07/2020 à 13:55, hinleon a écrit :

Je subis des BSOD de manière aléatoire depuis maintenant quelques années, des fois des crises, des fois non.

L'analyse BSoD de DriversCloud.com ne répertorie aucun crash.

Pour que cela soit le cas, il faut effectuer le paramètrage ci-dessous:

Analyse des BSOD( écrans bleus de la mort)

 

Le 08/07/2020 à 13:55, hinleon a écrit :

j'ai déjà testé mes Disques durs, et cela semble correct d'après leurs analyses.

Quel logiciel as-tu utilisé exactement ? CrystalDiskInfo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est noté pour l'alimentation.

J'ai mis les paramètres recommandés, et effectivement, il y a une mention de minidump, mais je n'ai absolument rien de ce côté, j'ai tenté justement de voir l'analyse des BSOD auparavant, mais, comme vous l'avez remarqué, il n'y a rien qui se crée et je me retrouvais donc coincé avec pour seule information, mon observateur d'événements. J'ai bien l'image virtuelle partielle qui est configuré, mais il semblerait qu'il n'y a pas de minidump qui se fasse.

J'ai bien utilisé CrystalDiskInfo, car j'ai d'abord cherché sur le forum si je pouvais avoir des informations sur mon problème.

J'ai 92% (Correct) vert sur mon SSD de 5 ans, et un Correct simple pour mon HDD, 5 ans également.

Il semblerait que je sois coincé sur le %SystemRoot%\Minidump que je n'arrive pas à avoir pour l'analyser via le site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'en ai eu un récemment, et je n'ai pas eu de minidump.

Maintenant j'ai un autre détail, c'est qu'après l'apparition du BSOD, l'ordinateur boot à nouveau, mais (et là où le bât blesse rapidement), je ne peux booter entièrement sur Windows, et je suis dans l'obligation d'éteindre manuellement le PC (Power off).

Est-ce que le fait de ne pas pouvoir atteindre Windows à nouveau, empêcherait la création de ce minidump ?

Je ferais en sorte de prendre la phase en question en photo pour la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Oui j'ai déjà effectué les tests pour la RAM, et n'ait eu aucune erreur à la sortie.

J'ai eu un autre BSOD et comme je le craignais, toujours rien qui apparaît sur le minidump et donc sur le site, car je tombe sur ça au boot forcé.

Evidemment ça loop, je ne peux pas juste press a key.

IGowsDm.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je reviens après un certain temps, car je n'avais pas eu l'occasion d'avoir un BSOD (c'est censé être une aubaine), du coup, j'en ai eu un pas plus tard que tout à l'heure

La liste de boot quand je ne crash pas est de 5 avec un P0, P1, P2, mon boot DVD et un autre realtek quelque chose.

Après le BSOD, si je n'éteins pas le PC après le BSOD, il ne m'en reste que 4, le P0 ayant disparu.

Et Windows ne boot pas (et donc je ne crée toujours aucun minidump)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Vu qu'il a été en réparation, je ne doute pas qu'il l'ait déjà fait (vu qu'ils m'ont dit l'avoir fait), ce qui est donc indépendant du problème d'ordinateur qui se rallume tout seul (après extinction), et du boot qui "disparaît".

La seule chose qui a été changé cette semaine là, est la fameuse alimentation mentionnée plus haut, pour la même. La seule différence avec l'ancienne du coup, c'est qu'avant, je devais carrément m'amuser avec le ON/OFF de l'alimentation pour allumer l'ordinateur (problème que je n'ai plus, fort heureusement). Si l'anecdote intéresse, je devais littéralement mettre ON et Power, à une seconde d'intervalle, sinon je devais recommencer.

Et j'ai moi-même fait un formatage + réinstallation complète de Win10 il y a maintenant moins d'un an, et ce problème est antérieur (depuis au moins 3 ans maintenant).

___

Problèmes restants (liés ?) :

- Ordinateur qui se rallume tout seul après extinction normale de l'ordinateur par Windows. (pas par pression de 5 secondes)

- BSOD cité au début du sujet, avec impossibilité de boot, suite à une disparition du P0 (???).

Tests conclus :

- RAM (plusieurs heures de test, pour un 4 pass)

- SSD & HDD Corrects (test avec le logiciel)

- Minidump mis en mem virtuelle (mais inutilisable pour la raison du BSOD)

- Aucune pièce gonflé, détruite ou d'apparence usé sur la carte mère. Nettoyage déjà conclu avant le post.

Problèmes possibles, je suppose :

- L'alimentation a semble-t-il été dit correct, mais vu que la première a déjà été changée, il ne m'est pas impossible d'en avoir une seconde qui soit défaillante. (Si ?)

- Quelque chose qui shutdown le boot et qui donc empêche le minidump qui pourrait être la clé pour savoir ce qui lance le BSOD de prime abord. (Après un BSOD)

___

J'essaie de suivre le fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Le 23/07/2020 à 06:59, hinleon a écrit :

- Aucune pièce gonflé, détruite ou d'apparence usé sur la carte mère. Nettoyage déjà conclu avant le post.

Cela ne signifie pas malheureusement que la carte mère ne soit pas défectueuse.

Pour s'en assurer, il faudrait tester avec une autre carte mère.

 

Le 23/07/2020 à 06:59, hinleon a écrit :

- L'alimentation a semble-t-il été dit correct, mais vu que la première a déjà été changée, il ne m'est pas impossible d'en avoir une seconde qui soit défaillante. (Si ?)

Ce n'est pas improbable mais je n'y crois pas trop (surtout qu'ici il s'agit de la marque Seasonic).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je ne sais pas ce qu'est Seasonic, cependant, de toutes les pièces que j'ai actuellement, c'est bien la seule qui ait été changé en moins de quelques mois par le professionnel. Je me dois donc de rester objectif sur le produit, aussi immaculé soit-il en temps normal.

Le problème réel, est que je ne peux pas vous aiguiller, car la partition contenant Windows, disparaît au BSOD.

Est-ce une option qui rend la partition inopérante après le BSOD ou y a-t-il une action qui me permettrait de ne pas perdre le boot afin de pouvoir faire parvenir l'information du BSOD ?

Je joins ici les deux images, le premier, sur un boot normal, premier démarrage.

La seconde, après un BSOD, avec la partition manquante.

1.

QBItECN.jpeg

2.

osL7GIS.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Il y a 52 minutes, hinleon a écrit :

Je ne sais pas ce qu'est Seasonic, cependant, de toutes les pièces que j'ai actuellement, c'est bien la seule qui ait été changé en moins de quelques mois par le professionnel. Je me dois donc de rester objectif sur le produit, aussi immaculé soit-il en temps normal.

Si je me permets de donner mon avis , en tant que passionné (mais aussi en tant que professionnel de l'informatique: sans prétention de ma part), c'est que j'utilise la marque Seasonic depuis de nombreuses années.

Après, comme déjà dit, la panne zéro n'existe malheureusement pas même avec des composants de qualité.

Mais bon, ici, il ne s'agit pas d'une marque "noname" d'où ma non suspicion à la Seasonic de remplacement (identique au modèle d'origine).

 

il y a une heure, hinleon a écrit :

Le problème réel, est que je ne peux pas vous aiguiller, car la partition contenant Windows, disparaît au BSOD.

Il faudrait également tester:

- avec un autre câble SATA (données)

- sur un autre port SATA

- avec un autre SSD

Même si CrystalDiskInfo indique un état de santé correct du SSD, il peut y avoir tout de même un problème avec le SSD notamment au niveau du contrôleur SATA.

Aucun logiciel n'étant infaillible non plus et aussi surtout par conscience professionnelle.

 

Comme énoncer dans mon message précédent, il faudrait aussi tester avec une autre carte mère (même si à ton niveau, je te l'accorde, c'est plus difficile).

Lorsque la panne constatée n'est pas ciblée avec précision, il faut malheureusement (car cela peut-être long et fastidieux) tester chaque composant un par un.

C'est d'ailleurs la méthodologie employée aussi bien par le professionnel que le passionné.

 

D'ailleurs, pour info, qui c'est occupé de ta machine si ce n'est pas indiscret ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je n'ai aucun doute sur l'avis d'un pro / passionné sur le produit, j'expliquais simplement l'insistance que j'avais eu.

Pour ce qui est de tester un nouveau câble ou autre port, je ne peux pas provoquer le BSOD, je ne sais donc pas à quelle vitesse cela va se produire si je change l'un comme l'autre, je vais essayer de me débrouiller.

Par contre, je n'ai pas d'autre SSD sous la main, et encore moins une carte mère (Oui, Captain Obvious, je sais), du coup ça risque de prendre un peu de temps de ce côté là.

Je reviens poster dès que j'ai un retour.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Il y a 15 heures, hinleon a écrit :

Je n'ai aucun doute sur l'avis d'un pro / passionné sur le produit, j'expliquais simplement l'insistance que j'avais eu.

J'avais bien compris et de mon côté je te fais partager seulement mon expérience.;)

 

Il y a 15 heures, hinleon a écrit :

Pour ce qui est de tester un nouveau câble ou autre port, je ne peux pas provoquer le BSOD, je ne sais donc pas à quelle vitesse cela va se produire si je change l'un comme l'autre, je vais essayer de me débrouiller.

Par contre, je n'ai pas d'autre SSD sous la main, et encore moins une carte mère (Oui, Captain Obvious, je sais), du coup ça risque de prendre un peu de temps de ce côté là.

Comme je l'ai dit cela peut-être long et fastidieux donc aucun souci pour le temps.;)

Sinon SSD ou HDD peu importe.

Essaie de voir si tu peux te faire prêter les composants.

Après fais au mieux.

 

Il y a 15 heures, hinleon a écrit :

Je reviens poster dès que j'ai un retour.

OK, tiens nous au courant.;)

 

Le 25/07/2020 à 14:30, Sébastien a écrit :

D'ailleurs, pour info, qui c'est occupé de ta machine si ce n'est pas indiscret ?

Pas de réponse ? C'est un secret d'état ? biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je reviens car j'ai eu un BSOD inédit, et vu que ça reste un BSOD, même si ce n'est pas l'habituel, ça peut peut être en faire partie.

Celui-ci n'a pas fait sauter la partition, on peut au moins être sûr que l'inscription des BSOD fonctionne je suppose :

https://www.driverscloud.com/fr/configuration/64767372-1/resume-gigabyte-technology-co-ltd-z97p-d3-xx

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...