Aller au contenu

[Résolu]Ventilateur CG


Siblife

Publications recommandées

Bonsoir, voici mon probleme.

Récemment j'ai passer un coup de bombe a air pour enlever la poussière dans mon PC.

JE refais les branchements et tous, sauf que avec le logiciel corsair iCue, j'ai remarqué que sur ma NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB, les deux ventilateurs de la CG ne s'active pas du tous, a par a une certaine température; actuellement étant sous windows et rien de lançer je suis a 57° et ne s'active que très rarement.

Il me semble que c'est normal, les ventilateurs ne s'activent que a partir d'une certaine température de souvenir ? 

Est-ce qu'il est possible de paramétrer les ventilateurs ? Si oui est-ce utile ?

Ensuite autre question pour vérifier si j'ai bien brancher  la CG, j'ai deux prises, mais je sais pas si elles sont identiques ou non, je vous envoie une photo.

http://image.noelshack.com/fichiers/2020/28/2/1594152499-img-0353.jpg

 

PS : Actuellement je remarque des petits moments ou ca rame pas mal, par exemple en naviguant sur internet, j'ai des petits temps d'attentes comparés a avant

 

Modifié par Siblife
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Il y a 20 heures, Siblife a écrit :

Il me semble que c'est normal, les ventilateurs ne s'activent que a partir d'une certaine température de souvenir ? 

C'est cela même.

 

Il y a 20 heures, Siblife a écrit :

Est-ce qu'il est possible de paramétrer les ventilateurs ? Si oui est-ce utile ?

Oui, avec le logiciel du constructeur (par exemple GPU Tweak pour Asus).

Hors jeu et avec une température de 57° au repos je n'en vois pas vraiment l'intérêt.

 

Il y a 20 heures, Siblife a écrit :

Ensuite autre question pour vérifier si j'ai bien brancher  la CG, j'ai deux prises, mais je sais pas si elles sont identiques ou non, je vous envoie une photo.

http://image.noelshack.com/fichiers/2020/28/2/1594152499-img-0353.jpg

Il y a un connecteur PCI-E 6 broches (celui que tu as connecté sur ta carte graphique) et un connecteur PCI-E 6 broches + 2 broches (non connecté).

Ce dernier permet d'alimenter un carte graphique disposant d'un connecteur d'alimentation à 6 broches ou à 8 broches.

Pour répondre à ta question, ce sont donc les mêmes sauf qu'un des 2 possède 2 broches supplémentaires pour une raison expliquée ci-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Il y a 9 heures, Siblife a écrit :

j'ai changer le connecteur PCI-E, mais les deux ont 8 broches

Il y a 2 types de connecteur PCI-e 8 broches:

- 8 broches non détachables

- 6 broches + 2 broches détachables (comme sur ta photo).

Le second peut donc être utilisé soit avec un connecteur PCI-e 8 à broches ou un connecteur PCI-e à 6 broches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...