Aller au contenu

probleme de pilote avec ma carte graphique AMD


123zabra

Publications recommandées

bonjour mon soucis est le suivant ma carte graphique amd me derange quand il s'agit de faire la mise a jour de tous les OS que j'ai pu installer c'est pareil d'apres les infos du chipset de cette carte c'est une amd radeon hd 6490M mais a chaque fois que je procede a la mise a jour ou a l'installation du drivers soit l'installation commence et ensuite "ecran noir avec un tiret blanc qui clignote au coin superieur de l'ecran ou l'installation fini apres le redemarrage au moment de lancer windows ca plante ecran noir .
une petite precision quand j'installe amd radeon 6400 ou 6490 la machine s'allume mais au niveau de mon gestionnaire j'ai un panneau jaune preuve que le pilote n'est pas a jour mais en ce qui concerne les versions 7400m ou 7470m c'est deux la me renvoi toujours  un ecran noir
configuration :
cpu: intel core i5-2430M
graphique : intel hd graphic 3000
amd radeon 6490m ( la je dis parceque apres plusieurs recherches au net je me suis rendu compte que c'est une 6490)
ram: 8gb
bios : hewlett-packard 68SRR VER.F65,13/02/2018
version smbios : 2.6
OS: win 8.1 64bits

j'en serais vraiment tres ravis que quelqu'un me vienne en aide parceque je ne me vois pas entrain d'utiliser cette machine avec un pilote pas a jour merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Partage ta configuration stp en suivant bien le tutoriel ci-dessous:

 

Il y a 1 heure, 123zabra a écrit :

une petite precision quand j'installe amd radeon 6400 ou 6490 la machine s'allume mais au niveau de mon gestionnaire j'ai un panneau jaune preuve que le pilote n'est pas a jour

Un point d'exclamation jaune signifie qu'il y a un problème avec le pilote.

 

Il y a 2 heures, 123zabra a écrit :

j'en serais vraiment tres ravis que quelqu'un me vienne en aide parceque je ne me vois pas entrain d'utiliser cette machine avec un pilote pas a jour merci

La mise à jour d'un pilote n'est ni une obligation ni une nécessité si le matériel fonctionne correctement.

De plus, avec les ordinateur de marque, parfois, l'installation d'un pilote générique autre que celui fourni par le constructeur (pilote OEM) peut poser problème.

Donc utilise uniquement le pilote vidéo disponible sur le site d'HP (même ci celui-ci date un peu) et laisse tel quel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Logiciels et pilotes pour Ordinateur portable HP ProBook 4530s Ordinateur portable HP ProBook 4530s

Installe le pilote "AMD Video Driver and Control Panel" à la catégorie "Pilote - Carte graphique".

Actuellement, tu utilises le pilote vidéo de base de Windows (6.3.9600.16384 ) et il y a un problème avec celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...