Vachalet Posted June 4, 2020 Report Share Posted June 4, 2020 Bonjour à toutes et à tous! J'ai un petit problème récurrent: Un Freeze irrégulier. Il arrive que l'ordinateur fige quelques instant sous Chrome, ou si je lui demande deux trois choses à la fois -ce qui m'étonne quand même-. Cependant pendant les jeux, il arrive que le Pc Freeze tout bonnement. Image Figé, son saturé: obligé de redémarrer sauvagement. Ça arrive sur Borderland 3 (souvent), Red dead Redemption 2, Star Citizen, des "gros" jeux. Pourtant parfois je surveille le CPU, il peu figer alors qu'il n'est qu'à 80%! J'ai tout remis à niveau côté drivers, je commence à sécher. Ce que je ne comprends surtout pas c'est qu'il est rare que le système passe par un écran bleu. Le Pc plante, tout bonnement. Lien de ma config : https://www.driverscloud.com/fr/configuration/64194220-1/resume-asustek-computer-inc-maximus-vii-ranger-rev-1xx Merci beaucoup de votre aide et bonne journée à vous! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébastien Posted June 4, 2020 Report Share Posted June 4, 2020 Bonsoir, Il y a 2 heures, Vachalet a écrit : Lien de ma config : https://www.driverscloud.com/fr/configuration/64194220-1/resume-asustek-computer-inc-maximus-vii-ranger-rev-1xx Ton lien de partage à malheureusement expiré. Pour que celui-ci soit sauvegarder dans ton profil, suis bien le tutoriel ci-dessous: Sinon les freezes peuvent-être dus par exemple à: - un problème de surchauffe (CPU ou GPU) - un problème matériel (RAM défectueuse, disque défectueux , alimentation défectueuse ou de mauvaise qualité...) Donc, dans un premier temps vérifie: - le bon fonctionnement de la RAM à l'aide du logiciel MemTest86: - les températures (CPU + GPU) à l'aide du logiciel MSIAfterburner: Pour cela, tu peux utiliser le logiciel MSI Afterburner. MSI Afterburner Surveillez les performances de votre système avec MSI Afterburner - l'état de santé des disques à l'aide du logiciel CrystalDiskInfo: CrystalDiskInfo Et peux-tu également nous indiquer la référence de ton alimentation ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts