Aller au contenu

[Résolu]envirtahci.sys endommagé


Publications recommandées

Bonjour ou Bonsoir. Bon voilà le problème depuis que j'ai mis à jour un pilote d'AMD, j'ai ce fichier qui est endommagé donc qui me provoque un écran bleu lors du démarrage de mon pc ainsi je dois à chaque fois modifier les paramètres de démarrage de Windows pour enlever la vérification des signatures de pilotes. Avez-vous des solutions pour réparer le fichier système ?
J'ai déjà réinstallé Windows sur mon pc et fait beaucoup d'autre manip sur l'invite commande mais là je suis perdu.
Mon pc est une Hp pavillion avec une Ryzen 7 3750H avec une vega 10 et une 1650 gtx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

1. se rendre dans le "Gestionnaire de périphériques" à la catégorie "Contrôleurs de stockage"

2. faire un clic-droit sur le périphérique "AMD Virtualized AHCI Controller for StoreMI"

3. cliquer sur "Désinstaller l'appareil"

4. cocher la case "Supprimer le pilote pour ce périphérique"

5. cliquer sur le bouton "Désinstaller"

6. redémarrer la machine

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Bonsoir , j’ai eu le même problème suite à ca j’ai décider de faire la manip de désinstallation suite au redémarrage cela me mets l’outil de redémarrage système et cela en boucle ou sinon cela me fais un écran noir , j’ai tout essayer dans le menu d’option avancer et toujours pareil cela veut pas me lancer Windows . Aidez moi s’il vous plaît 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 1 minute, Spectro360 a écrit :

Bienvenue dans le club mdr, donc en gros j'ai réussi à résoudre le problème grâce aux admins. (merci encore)

Si ta un processeur AMD avec carte graphique intégrée je peux te donner la solution donc dis moi ton processeur ou ta config et on voit après.  

Donc après plusieurs démarrage mon pc s’allume le logo amd storemi s’affiche suite à celui ci celui de Windows apparais avec le cercle de chargement et cela a l’infini , cela a était après avoir fais une réinitialisation de Windows , la configuration est :  cpu: amd ryzen 5 3400g

16gb ram 

carte graphique : gygabite 1660 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, merci pour le retour. Il semble qu'il restait un driver amd impliqué. Je l'ai supprimé. J'ai vérifie dans la base il n'y en a plus d'autres.

Pour ton problème, sébastien n'est pas connecté il devrait passer demain.

Essaye déjà d'utiliser un point de restauration antérieur. Suis ce tutoriel ici:

 

 

Mais vu que tu as réinitialisé le système des chances que ça ne marche plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 3 minutes, charon a écrit :

Bonjour, merci pour le retour. Il semble qu'il restait un driver amd impliqué. Je l'ai supprimé. J'ai vérifie dans la base il n'y en a plus d'autres.

Pour ton problème, sébastien n'est pas connecté il devrait passer demain.

Essaye déjà d'utiliser un point de restauration antérieur. Suis ce tutoriel ici:

 

 

Mais vu que tu as réinitialisé le système des chances que ça ne marche plus.

Bonjour merci pour ton retour , j’ai réussi , finalement j’ai dû faire une clefs bootable avec Windows 10 et force la réinstallation de Windows sur mon pc , mon pc a remarquer que j’avais déjà Windows 10 et j’ai eu le choix de tout effacer sur mon ssd, heuresement c’était un pc neuf donc pas beaucoup de fichiers j’ai juste réinstaller mes jeux c’est tout . Merci pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...