Aller au contenu

VIDEO_DXGKRNL_FATAL_ERROR


Azixp92

Publications recommandées

Bonjour, Bonsoir, 

J'ai acheté un pc portable dell G3 15 3590 il y a quelques mois de ça et récemmment je commence à  avoir un problème de blue screen quand je joue à  des jeux.

Ma config :

GTX 1050 

Intel(R) Core(TM) i5-9300H CPU @ 2.40GHz

8GB Memory

256GB SSD / 1TB HDD

Il s'agit sans doute d'un problème en rapport avec ma carte graphique. Quand je joue à des jeux légers (exemple : League of Legends) je ne rencontre aucun problème.

Cependant, quand je joue à des jeux plus gourmants (GTA5/Tomb Raider) le jeu en question crashe , ma carte graphique n'est plus reconnu par le système et mon ventilateur se met à tourner plus vite que d'habitude.

Quand je redémarre le pc, le BSOD s'affiche avec windows me disant qu'ils collectent les erreurs puis windows se lance normalement et la carte graphique n'est toujours pas reconnu + ventilateur qui tourne vite.

Le seul moyen que j'ai trouvé pour faire en sorte de réactiver ma carte graphique c'est d'éteindre le pc pendant 5 - 10 minutes et après rallumage la carte graphique fonctionne de nouveau mais je continue à subir le BSOD quand je joue.

 

Est-ce quelqu'un aurait une solution à ce problème s'il vous plait ?:pleure:

 

Ici le lien de ma configuration

https://www.driverscloud.com/fr/configuration/63879396-1/resume-dell-inc-062t0c-a00

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il existe deux versions des pilotes NVIDIA:

1. les pilotes GRD (Gamme Ready Driver) en version 445.87 WHQL

2. les pilotes SD (Studio Driver) en version 442.92 WHQL

Les premiers sont destinés pour les jeux et les seconds pour les applications professionnelles.

Essaie donc avec la version 445.87 WHQL étant donné que tu possèdes actuellement la version 442.92 WHQL.

Désinstalle bien les anciens pilotes avant d'installer les nouveaux.

Utilise également le logiciel DDU (cf le tutoriel ci-dessous):

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

11 minutes ago, Sébastien said:

Il existe deux versions des pilotes NVIDIA:

1. les pilotes GRD (Gamme Ready Driver) en version 445.87 WHQL

2. les pilotes SD (Studio Driver) en version 442.92 WHQL

Les premiers sont destinés pour les jeux et les seconds pour les applications professionnelles.

Essaie donc avec la version 445.87 WHQL étant donné que tu possèdes actuellement la version 442.92 WHQL.

Désinstalle bien les anciens pilotes avant d'installer les nouveaux.

Utilise également le logiciel DDU (cf le tutoriel ci-dessous):

J'ai installé la version 442.92 whql car c'est le service support de nvidia qui me l'a conseillée. Mais ça n'a pas résolu mon problème.

J'ai déjà utilisé DDU plusieurs fois et j'ai essayé plusieurs version de pilotes (anciennes et récentes) mais ça n'a rien donné . Je continue à avoir ce foutu BSOD et je ne comprends pas pourquoi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1 hour ago, Sébastien said:

OK.

Car l'utilisation de pilotes non OEM peut poser problème quelques fois avec les ordinateurs portables.

Re, j'ai fait ce que tu m'as demandé. J'ai cru que ça avait fonctionné car j'ai pu jouer à GTA pendant environ 15 minutes en mode moyen. Puis quand j'ai augmenté légérement les graphismes (élevé) le jeu a planté :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

50 minutes ago, Sébastien said:

Bonsoir,

Il faudrait vérifier que la carte graphique ne surchauffe pas in game.

Tu peux vérifier sa température à l'aide du logiciel MSIAfterburner:

MSI Afterburner

Surveillez les performances de votre système avec MSI Afterburner

Ok je vais voir ça ! Merci beaucoup.

Pour info j'ai eu même problème avec League of Legends aujourd'hui. Pourtant ça me le faisait pas avant. Je me demande si ce n'est pas la carte graphique qui est pourrie... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Il y a 16 heures, Azixp92 a écrit :

Pour info j'ai eu même problème avec League of Legends aujourd'hui. Pourtant ça me le faisait pas avant. Je me demande si ce n'est pas la carte graphique qui est pourrie... 

La GTX 1050 se positionnait sur l'entrée de gamme, ce donc pas non plus une bête de course si puis-je dire.

Ceci dit, selon les jeux, il possible de jouer en Full HD en Elevé:

NVIDIA GeForce GTX 1050 Mobile

De plus, si tu n'avais aucun souci auparavant avec certains jeux et que tu en as maintenant avec les même jeux c'est qu'il y a réellement un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

18 hours ago, Sébastien said:

Bonjour,

La GTX 1050 se positionnait sur l'entrée de gamme, ce donc pas non plus une bête de course si puis-je dire.

Ceci dit, selon les jeux, il possible de jouer en Full HD en Elevé:

NVIDIA GeForce GTX 1050 Mobile

De plus, si tu n'avais aucun souci auparavant avec certains jeux et que tu en as maintenant avec les même jeux c'est qu'il y a réellement un problème.

Bizarrement ,  hier j'ai pu jouer à GTA5 sans subir le BSOD. J'ai joué pendant environ 5 heures d'affilé sans aucun problème de crashe et en mode Elevé. Ma carte graphique n'a visiblement aucun problème de surchauffe.  Peut être que c'est finalement un problème de compatibilité de drviers... tu en penses quoi ? 

 

En tout cas j'ai juste fait des tests de troubleshoot sur la carte graphique/processeur/mémoire qui se sont avérés positifs et après cela  j'ai réussi à jouer sans problème.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Attendons de voir dans la durée si cela persiste ou non.

Après, si ce n'est pas les pilotes en eux-mêmes qui posent problème alors c'est le système d'exploitation.

Le matériel fonctionne grâce au pilote qui lui-même fonctionne grâce au système d'exploitation.

Si ce dernier n'est pas stable pour X raisons alors le pilote va planter (et vice versa).

Si le problème réapparaît , il faudra essayer en réinstallant Windows 10 (clean install).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1 hour ago, Sébastien said:

Bonsoir,

Attendons de voir dans la durée si cela persiste ou non.

Après, si ce n'est pas les pilotes en eux-mêmes qui posent problème alors c'est le système d'exploitation.

Le matériel fonctionne grâce au pilote qui lui-même fonctionne grâce au système d'exploitation.

Si ce dernier n'est pas stable pour X raisons alors le pilote va planter (et vice versa).

Si le problème réapparaît , il faudra essayer en réinstallant Windows 10 (clean install).

D'accord, je vois ! Je compte justement réinstaller Windows d'ici la fin du mois.  Pour l'instant j'arrive à jouer et le BSOD survient moins souvent que les précédents jours. Je suis convaincu que ça doit être le système d'exploitation. Apparement c'est un problème que beaucoup de gens ont rencontré et ça a toujours été une question de driver ou de windows.

 Ce qui est sûr, c'est que la prochaine fois je téléchargerai tous les drivers sur le site de Dell. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Le 21/05/2020 à 19:51, Azixp92 a écrit :

 Ce qui est sûr, c'est que la prochaine fois je téléchargerai tous les drivers sur le site de Dell. 

Pas forcément et ce n'est malheureusement pas aussi simple que ça.

J'ai déjà rencontré des cas sur des ordinateur portables (toutes marques confondues) où la version du pilote OEM qui était proposée:

- faisait planter la machine (BSoD)

- où le pilote ne voulait pas fonctionner (Code 10)

Généralement et selon le cas, le problème se règle soit en installant une version plus ancienne (OEM ou non) ou également en mettant à jour le BIOS.

En ce qui concerne le pilote, cela peut-être long et fastidieux car le bug que l'on rencontre n'est malheureusement pas toujours référencé dans le changelog du pilote.

Et il faut alors tester chaque pilote un par un.

A cela, il faut rajouter le fait qu'il faille, dans certains cas, vérifier le fichier INF afin de s'assurer que l'ID du matériel y soit bien répertorier.

Donc, même pour un utilisateur expérimenté, cela prend un certains temps.

Tout cela pour dire, qu'hélas les pilotes OEM ne sont pas non plus sans failles.

Et que donc, parfois, l'installation d'un pilote (OEM ou non) peut vite devenir un vrai parcours du combattant (si puis-je dire) pour un utilisateur lambda.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...