Aller au contenu

BSOD régulier


Publications recommandées

Bonsoir je poste ce message car voilà j'ai maintenant un pc depuis 1 mois qui crash à des intervalles régulières que ce soit en jeux ou sur internet ,etc...

Ma config : https://www.driverscloud.com/fr/configuration/63687284-1/resume-micro-star-international-co-ltd-mpg-x570-gaming-plus-ms-7c37-20

Mon bios est mis à jour et les autres pilotes aussi , et j'ai pu voir que l'erreur qui revient tout le temps est ntoskrnl.exe avec une erreur différente quasiment  à chaque fois comme "UNEXPECTED_KERNEL_MODE_TRAP", "KERNEL_SECURITY_CHECK_FAILURE" , "KERNEL_AUTO_BOOST_LOCK_ACQUISITION_WITH_RAISED_IRQL" , "CRITICAL_STRUCTURE_CORRUPTION". Je me suis donc informé sur différents forums et apparemment la cause serait plutôt un problème de drivers qui rencontre un conflit  entre eux le problème est que je ne sais pas lesquels j'ai essayé de désinstaller et en réinstaller certain mais rien n'y fait.

J'en appelle donc à votre aide qui je l'espère me permettra de faire disparaître ce souci qui commence sérieusement à m’embêter.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et votre aide.

Bonne soirée 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Il y a 10 heures, Zelcrow a écrit :

Ton lien de partage a malheureusement expiré.

Suis bien le tutoriel ci-dessous pour partager ta configuration:

Ainsi, ton lien de partage sera sauvegardé dans ton profil (durée de vie illimitée).

 

Il y a 9 heures, Zelcrow a écrit :

Je me suis donc informé sur différents forums et apparemment la cause serait plutôt un problème de drivers qui rencontre un conflit  entre eux le problème est que je ne sais pas lesquels j'ai essayé de désinstaller et en réinstaller certain mais rien n'y fait.

Non, pas forcément.

Un BSoD peut-être dû également à un problème matériel.

Et lorsque plusieurs BSoD différents surviennent, généralement, il s'agit d'un problème au niveau de la RAM.

Donc, dans un premier temps, vérifie le bon fonctionnement de tes barrettes de mémoire à l'aide du logiciel MemTest86 (cf le tutoriel ci-dessous):

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 1 heure, Sébastien a écrit :

Bonjour,

Ton lien de partage a malheureusement expiré.

 

 

Bonjour d'accord j'ai suivi le tuto normalement sa devrait être bon maintenant https://www.driverscloud.com/fr/configuration/63687284-1/resume-micro-star-international-co-ltd-mpg-x570-gaming-plus-ms-7c37-20

Je vais utiliser MemTest86 dans ce cas là puis je reviendrai ici pour faire part des résultats si mes barrettes sont corrompues ou non 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le 09/05/2020 à 09:55, Sébastien a écrit :

Un BSoD peut-être dû également à un problème matériel.

Et lorsque plusieurs BSoD différents surviennent, généralement, il s'agit d'un problème au niveau de la RAM.

Donc, dans un premier temps, vérifie le bon fonctionnement de tes barrettes de mémoire à l'aide du logiciel MemTest86

Bonsoir je reviens donc suite à MemTest86 que j'ai donc utilisé.

J'ai effectué 4 passes et le logiciel n'a détecté aucune erreur pour le coup.

Merci de votre réponse 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

il y a une heure, Zelcrow a écrit :

J'ai effectué 4 passes et le logiciel n'a détecté aucune erreur pour le coup.

OK parfait.:)

 

Le BSoD "DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL" est dû au crash du fichier "dxgmms2.sys" (fichier DirectX Graphics MMS).

Ce dernier est lié à l'affichage donc au pilote de la carte graphique.

Actuellement, tu utilises la version 26.20.15029.27016 des pilotes AMD (Adrenalin Edition 20.4.2 Optional).

La version "optional" n'est pas conseillée (Recommanded) car elle n'est pas certifiée WHQL.

Elle peut donc poser des problèmes.

Essaie la version "Adrenalin 2020 Edition 20.2.2 Recommended (WHQL)" pour voir:

Radeon™ RX Vega 56 Drivers & Support

 

Utilise bien le logiciel "Display Driver Uninstaller" (DDU) pour supprimer correctement les anciens pilotes AMD (cf le tutoriel ci-dessous):

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour ,

Il y a 18 heures, Sébastien a écrit :

Essaie la version "Adrenalin 2020 Edition 20.2.2 Recommended (WHQL)" pour voir:

Radeon™ RX Vega 56 Drivers & Support

 

Utilise bien le logiciel "Display Driver Uninstaller" (DDU) pour supprimer correctement les anciens pilotes AMD

J’ai fait exactement comme vous avez dit je vous préviens s'il y'a encore du soucis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Le dernier BSoD est dû au crash du fichier atikmdag.sys.

Ce dernier est lié directement au pilotes AMD Radeon.

Le fabriquant de ta carte graphique étant ASUS, essaie donc avec le pilote disponible sur le site d'ASUS.

 

Sinon, il faudrait vérifier également la température de la carte graphique in game.

Pour cela, tu peux utiliser le logiciel MSI Afterburner.

MSI Afterburner

Surveillez les performances de votre système avec MSI Afterburner

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir , 

Il y a 4 heures, Sébastien a écrit :

Le dernier BSoD est dû au crash du fichier atikmdag.sys.

Ce dernier est lié directement au pilotes AMD Radeon.

Le fabriquant de ta carte graphique étant ASUS, essaie donc avec le pilote disponible sur le site d'ASUS.

 

 

J'ai effectué l'installation après un DDU comme dit précédemment et cela continue encore 

 

Il y a 4 heures, Sébastien a écrit :

Sinon, il faudrait vérifier également la température de la carte graphique in game.

Pour cela, tu peux utiliser le logiciel MSI Afterburner.

MSI Afterburner

Surveillez les performances de votre système avec MSI Afterburner

Pour la température j'ai utilisé l'outil directement implémenté dans le logiciel AMD Radeon Software et ma carte graphique oscille entre 55 et 60°

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Il y a 12 heures, Zelcrow a écrit :

J'ai effectué l'installation après un DDU comme dit précédemment et cela continue encore 

C'est toujours la version "Adrenalin 2020 Edition 20.2.2 Recommended (WHQL)" qui est installée.

Tu n'as donc pas testé avec le pilote vidéo disponible sur le site d'ASUS comme je te l'ai conseillé ci-dessous

Il y a 17 heures, Sébastien a écrit :

Le fabriquant de ta carte graphique étant ASUS, essaie donc avec le pilote disponible sur le site d'ASUS.

 

Ton ASUS Radeon RX Vega 56 quel modèle est-ce exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour 

Il y a 39 minutes, Sébastien a écrit :

C'est toujours la version "Adrenalin 2020 Edition 20.2.2 Recommended (WHQL)" qui est installée.

Tu n'as donc pas testé avec le pilote vidéo disponible sur le site d'ASUS comme je te l'ai conseillé ci-dessous

 

 

Je viens d'installer avec le site d'Asus normalement cela devrait être bon 

 

Il y a 40 minutes, Sébastien a écrit :

Ton ASUS Radeon RX Vega 56 quel modèle est-ce exactement ?

Je possède ce modèle:  https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10118241.html#fiche-technique

                                           https://www.asus.com/fr/Graphics-Cards/AREZ-STRIX-RXVEGA56-O8G-GAMING/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 2 heures, Zelcrow a écrit :

j'ai vu que j'avais une mise à jour du bios disponible seulement elle est en version beta donc je ne sais pas si c'est bon de la faire 

Je te le déconseille au risque de "briquer" la carte mère (déjà vu malheureusement).

Surtout que ta carte mère ne dispose pas d'option comme le DualBIOS de Gigabyte ou encore l'USB BIOS Flashback d'ASUS.

 

Pour en revenir à ton problème, as-tu la possibilité de tester la carte graphique sur une autre machine ?

Ou bien tester avec une autre carte graphique ?

Cela permettra déjà de s'assurer si le problème est vraiment d'ordre logiciel ou bien matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a une heure, Sébastien a écrit :

Je te le déconseille au risque de "briquer" la carte mère (déjà vu malheureusement).

Surtout que ta carte mère ne dispose pas d'option comme le DualBIOS de Gigabyte ou encore l'USB BIOS Flashback d'ASUS.

D'accord je ne change rien de ce côté là 

il y a une heure, Sébastien a écrit :

Pour en revenir à ton problème, as-tu la possibilité de tester la carte graphique sur une autre machine ?

Ou bien tester avec une autre carte graphique ?

Cela permettra déjà de s'assurer si le problème est vraiment d'ordre logiciel ou bien matériel.

Je n'en est malheureusement  pas la possibilité actuellement mais je vais dans quelques temps avoir une nouvelle carte graphique donc je comparerai à ce moment là

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Le 24/06/2020 à 14:48, Zelcrow a écrit :

je reviens vers vous après pas mal de temps et avec une nouvelle carte graphique et malheureusement mon pc plante encore de temps en temps et je ne connais pas la cause :/

A quel(s) moment(s) exactement ?

Tu as bien utilisé DDU pour supprimer les pilotes AMD ?

Sinon, ton alimentation quel modèle est-ce exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour 

Le 25/06/2020 à 17:45, Sébastien a écrit :

A quel(s) moment(s) exactement ?

 

Au début c'était en jeux et j'ai installé le dernier driver de Nvidia et depuis plus de problème à  ce niveau mais là c'était par exemple au démarrage 

Le 25/06/2020 à 17:45, Sébastien a écrit :

Sinon, ton alimentation quel modèle est-ce exactement ?

Mon alimentation est une BitFenix Whisper M 750W

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...