Aller au contenu

[Résolu]Carte réseau ne prends plus en charge 1GiGa/s ?


Invité Vox

Publications recommandées

Invité Vox

Bonjour, j'ai de nouveau un soucis et je me manque d'expérience dans ce domaine. :Grrrr31:

J'ai reçu la fibre la semaine dernière tout allais bien lors du 1er test de débit 400 Méga descendant , offre livebox jusqu’à 400 Méga donc tout est ok. 

Sauf que depuis hier, je n'ai que 100Mega , et le voyant orange du port ethernet de box est éteints. d’après la notice je suis en débit réduis.

Suite à appel d'orange eux tout va bien de leur coté , il m'ont fait vérifier la catégorie de mon cable ( 6 pour le coup ) , puis la vitesse de ma carte.

Et cette dernière affiche 100Mo/s donc normal que je n'ai que 100Mo internet mais pas normal qu'elle sois pas en 1go/s.

j'attends une nouvelle box samedi mais pour eux le soucis est chez moi.

Du coup comment être sur que c'est bien ma carte qui merde ou pas ? Pour orange 100% je n'aurai plus les 400Mo/S tant que je ne remplace pas ma carte. (enfin c'est le port ethernet de la carte maman).

Merci de votre aide.

captur10.pngcaptur11.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  Bonjour,

Il y a 2 heures, Vox a écrit :

Et cette dernière affiche 100Mo/s donc normal que je n'ai que 100Mo internet mais pas normal qu'elle sois pas en 1go/s.

Sans informations sur ton matériel, il va nous être malheureusement difficile de te répondre.

Partage donc ta configuration stp en suivant le tutoriel ci-dessous:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Vox

Oui j'ai déjà reset seul et accompagner d'orange.

 

Je viens de mettre la cable dans le port RJ45 fibre, bien que je n'ai pas internet via ce port , le cable semble etre ok ainsi que la carte , la liaison être la box entre l'entrée fibre est de 1gigo.

captur12.png

 

j'ai rebranche sur les ports ethernet de sortie de la box le voyant est rester allumer quelques minutes et j'ai pu faire un test de débit puis je suis retourner en débit 'réduit' .

 

9401816221.png

 

Donc le soucis viendrais bien de chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Toute façon, quelque soit le FAI, lorsqu'il y a un problème cela ne vient jamais de chez eux.

Il faut gueuler un bon coup pour que le problème se résolve.

J'ai déjà eu le cas justement avec Orange (lorsque j'étais en ADSL) qui soutenait que le problème ne venait pas de leur BOX.

Alors que je leur avait certifié que c'était bien le cas puisque j'avais effectué un test concluant avec une autre BOX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nouvelle box reçu et exactement le même soucis, débit réduit et la carte indique 100Mo/s , le problème est peux être moi ?

 EDIT, j'ai réussis à forcer la carte en 1go/s et ça à l'air de tenir je reviendrai plus tard pour voir ci ça tiens :Hein18:

 

EDIT 2 ça plante toutes les 10 environs :( je pens eque le soucis est de mon coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Essaie réinitialisant le socket réseau de Windows:

1. taper cmd dans la barre de recherche

2. faire un clic-droit sur Invite de commandes

3. cliquer sur Exécuter en tant qu'administrateur

4. cliquer sur Oui pour autoriser l'application

5. taper netsh winsock reset all

6. appuyer sur la touche Entrée

7. une fois l'opération terminée, redémarrer l'ordinateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir, merci pour le conseil, mais j'ai trouver le problème, le cable etait bien défaillant pourtant il était tout neuf, peux être un soucis constructeur. Avec le confinement je ne peux pas le tester il va directement à la poubelle.

Je me suis bricoler une rallonge avec deux cable de 5M et un sucre et ça passe nickel.

Merci encore pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

×
×
  • Créer...