Aller au contenu

[Résolu]ASUF TUF X570 vs AORUS ELITE X570


Publications recommandées

:Coucou10:Bonjour;

Est-ce qu'on peut remplacer une carte-mère AORUS ELITE X570 par une ASUS TUF X570 ?

Est-ce les mêmes performances ?

J'ai établi une nouvelle configuration, et j'ai vu que la consommation est montée jusqu'à 369 Watt.

https://pcpartpicker.com/list/fhcVyk

J'ai entendu dire, dans une vidéo sur Youtube, qu'il faut doubler la puissance fournie par pcpartpicker, pour trouver la puissance adéquate.

Est-ce vrai ?

Merci d'avance.

:smileJap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Il y a 16 heures, apt a écrit :

J'ai établi une nouvelle configuration, et j'ai vu que la consommation est montée jusqu'à 369 Watt.

https://pcpartpicker.com/list/fhcVyk

Les calculateurs de puissance d'alimentation ne délivrent qu'une estimation de la puissance consommée par la machine.

De plus, leur estimation est calculée au plus large (donc avec une certaine marge).

Ils ne sont donc pas fiables à 100%.

 

Il y a 16 heures, apt a écrit :

J'ai entendu dire, dans une vidéo sur Youtube, qu'il faut doubler la puissance fournie par pcpartpicker, pour trouver la puissance adéquate.

Est-ce vrai ?

Bien sûr que non.

C'est le problème avec Internet, il y a du bon et du mauvais malheureusement.

 

Il y a 16 heures, apt a écrit :

Est-ce qu'on peut remplacer une carte-mère AORUS ELITE X570 par une ASUS TUF X570 ?

Est-ce les mêmes performances ?

Les VRM sur l'ASUS TUF GAMING X570-PLUS sont mieux refroidit que ceux sur la Gigabyte X570 Aorus Elite:

Test : températures VRM X570, la meilleure carte à moins de 250€ ?

Ceci dit, la Gigabyte X570 Aorus Elite n'en demeure pas moins un bon choix également.

Elles sont toutes les deux d'excellentes cartes mères X570 d'entrée de gamme.

Après, au niveau connectique, je t'invite à comparer chaque modèle sur leur site constructeur respectif:

TUF GAMING X570-PLUS

X570 AORUS ELITE

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 37 minutes, apt a écrit :

Il n'est pas facile de remarquer la différence car j'ignore la signification de plusieurs caractéristiques de ces cartes

Lesquelles par exemple ?

Après, le choix va se porter en fonction de la connectique de la carte mère (ports USB 3.0/2.0, ports SATA 6 Gb/s, etc...).

Ce choix t'incombe donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par exemple ASUS TUF X570, je crois qu'elle supporte un seul M2 ?

Y'a-t-il une différence entre HDMI et Display Port ?

J'ai un écran en DB9 + Clavier PS2.

Je ne pense pas les remplacer bientôt.

Une question sur le ventirad : Pourquoi il est préférable de placer un autre ventirad à la place de celui qui vient avec le RYZEN 5 3600X ?

Je vais relire le reste et voir ce qui m'attire comme spécificité ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 1 heure, apt a écrit :

Par exemple ASUS TUF X570, je crois qu'elle supporte un seul M2 ?

Non, elle en possède également 2.

Le second port M.2 est situé en-dessous du 2ème port PCI-E 4.0 x16, il est recouvert par un dissipateur thermique.

test-asus-tuf-x570-plus-18.jpg

 

Il y a 2 heures, apt a écrit :

Y'a-t-il une différence entre HDMI et Display Port ?

Le port HDMI ne permet de connecter qu'un seul écran du fait d'une bande passante faible.

Le DisplayPort lui permet de connecter plusieurs écrans du fait d'une bande passante plus élevée.

De plus, le DisplayPort prend en charge les technologies FreeSync (AMD) et G-Sync (NVIDIA).

 

Il y a 2 heures, apt a écrit :

Une question sur le ventirad : Pourquoi il est préférable de placer un autre ventirad à la place de celui qui vient avec le RYZEN 5 3600X ?

Que ce soit chez Intel ou AMD, le ventirad d'origine n'a jamais été synonyme de performance et de silence.

Noctua est une référence dans ces 2 domaines.

De plus, si tu souhaites éventuellement, faire de l'overclocking, il te faut obligatoirement un bon ventirad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 38 minutes, apt a écrit :

Je pense que ASUS dépasse AORUS dans ce contexte.

Oui.

L'ASUS possède plus de port SATA 6 Gb/s (8 contre 6) et plus de connecteurs pour ventilateurs (6 contre 4).

Par contre, elle possède moins de ports USB 2.0/3.0/3.1 externe/interne (13 contre 19).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...