Aller au contenu

Pilote qui se réinstalle à chaque redémarrage


Clement02

Publications recommandées

Bonjour à tous,

 

Je viens vers vous car je cherche depuis des semaines mais je ne trouve aucune solution.

 

J'ai un problème avec mon pilote de carte son : Lorsque je fais une recherche de pilote sur driverscloud, je dois télécharger un driver Realtek. Jusqu'ici tout va bien je télécharge et installe le pilote, c'est celui-ci : pilote

 

Alors voila le pilote est installé, je redémarre mon ordinateur comme demandé. Lorsque le pc s'allume et que je suis sur le bureau, je vois dans l'icone son que mon casque est bien détecté, il y a le son, enfin bref tout va bien, sauf que l'installation du pilote se relance et la plus de son. L'installation se relance à nouveau et je dois redémarrer encore une fois, un cercle infini.

 

J'ai parfois réussi à stopper l'installation du pilote en cliquant direct sur annuler sans que cela n'affecte le son, j'ai le son du casque mon micro fonctionne etc. 1 fois sur 10 cela fonctionne et le reste du temps même lorsque je clique sur annuler l'installation du pilote à déjà pris le dessus et mon son s'enlève à nouveau et je dois encore réinstaller et redémarrer. 

 

J'ai déjà essayé de stopper le launcher au redémarrage, je suis allé dans service et j'ai stopper le service realtek, au redémarrage du coup ça ne m'a pas installé le son et le launcher ne se lance pas à nouveau.

 

Je vous met ici ma configuration d'ordinateur. 

 

Voila je vous remercie d'avance si vous arrivez à trouver une solution ou bien même vous essayer :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Dites moi le pilote que vous avez installé plus haut. Vous avez fait quelle manipulation pour l'obtenir?

Vous êtes bien passé par cette page?

https://www.driverscloud.com/fr/services/63499132-60/trouver-les-pilotes

 

Avez vous fait une installation automatique ou pas (le bouton installer sur le lien du haut)?

 

car le service DriversCloud ne propose pas ce driver audio pour votre matériel. J'ai vérifié au niveau de la détection matérielle. vous avez juste un contrôleur audio de la carte graphique intel et le contrôleur audio nvidia de la carte graphique.

Vous me dites que vous utilisez un casque audio. Quel est le modèle de ce casque comment est-il raccordé au pc? usb?

 

Commencer par désinstaller ce driver realtek dans le panneau de configuration applications. Redémarrez puis redétectez sur driverscloud et donnez moi le nouveau lien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Merci de votre réponse rapide, je suis bien passé par cette page, j'ai fais une recherche de mes pilotes avec l'outil et cela ma donner ce pilote.

Non je n'ai pas fais l'installation automatique j'ai télécharger puis installer manuellement.

J'ai même essayer un autre site et je retrouve le même pilote que vous, je ne sais pas comment cela se fait qu'on me le propose s'il n'est pas adapté , oui j'utilise un casque, il est raccordé avec une prise jack vert et rose(pour le micro) et d'une prise USB pour la lumière du casque. Le casque fonctionnait très bien sur ce pc avant, j'ai déjà essayé de le tester sur un autre ordinateur ça fonctionne et j'ai essayé un autre casque sur mon ordinateur et cela ne fonctionne pas non plus.

J'ai désinstaller le driver realtek et j'ai redémarrer, voici le lien : https://www.driverscloud.com/fr/configuration/63499132-1/resume-asustek-computer-inc-fx705gm-10

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lorsque le pilote s'installe au redémarrage avant que le launcher se relance à nouveau j'ai ça dans les icones :

 

Avant le le lancement du launcher aci3a0.jpg

 

Après le lancement du launcher t5xhPA.jpg

 

Quand le casque est détecté cela fonctionne parfaitement mais la à l'heure actuelle je n'ai plus de son du tout dans le casque et même avec un autre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait tu as déjà le bon driver installé:

fais un clic droit sur l'icone en bas a droite de l'ecran.

Ouvrir les paramètres du son

panneau de configuration son tout en bas

dans l'onglet lecture fais un clic droit tester sur chacun des appareils avec une barre audio verticale à droite. Des que tu as du son dans le cas. Fais un clic droit sur le périphérique audio qui marche et choisit définit en tant que périphérique par défaut. et un autre clic droit définir en tant que périphérique de communication par défaut.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai regardé comme vous m'aviez indiqué, mon son de l'écran fonctionne. D'habitude le son fonctionne aussi sur le casque mais pas le micro, la le casque n'est même plus detecté. Ce qui est bizarre c'est que j'ai essayé un casque d'un ami, seulement avec une prise USB et la le casque et le micro fonctionne. 

 

Ce que je ne comprends pas c'est que mon casque ne fonctionne pas du tout, mais lorsque j'installe les pilotes que j'ai mis tout en haut, si le launcher ne se relance pas au redémarrage enfin si je clique sur "annuler l'installation" au bon moment, mon principal casque fonctionne ainsi que le micro. 

 

Avant un autre casque même USB ne fonctionnait pas, peut-être que la ça fonctionne grâce au pilote que tu m'as envoyé, je vais devoir me résigner à acheter un nouveau casque je suppose

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens d'essayer, mon casque fonctionne parfaitement sur un autre ordinateur mais sur le mien rien y fait il ne veut pas fonctionner.

 

Je viens de réinstaller le pilote que j'avais mis en 1er post, j'ai redémarrer et j'ai annuler le launcher au bon moment, mon casque fonctionne niquel le micro aussi. 

Si quelqu'un arrive à m'expliquer comment c'est possible... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...