NetennSENPAI Posted May 4, 2020 Report Posted May 4, 2020 Bonsoir, J'ai récemment acheté un ordinateur portable, le ACER Aspire 7 A715-73G-793W. J'ai mon ancien casque micro que j'utilisais pour jouer à la PS4 qui n'a aucun problème. Sauf que depuis quelque jours, quand je suis sur discord avec mes amis, ils entendent un petit grésillement quand je parle et quand je parle pas. AH OUI, quand je débranche mon casque et que je le rebranche, le son ne va plus dans mon casque.. il sort des haut-parleurs de mon ordinateur. J'ai essayé de résoudre le problème seul. J'ai donc été voir dans mon gestionnaire audio HD, les périphériques audio, etc.. mais aucun moyen de trouver mon casque branché avec ma prise jack. Le seul moyen pour moi de retrouver le son dans mon casque est de redémarrer mon ordinateur. Merci de pouvoir m'aider. J'espère que j'aurai été claire dans mes explications. Bonne soirée. Quote
Sébastien Posted May 4, 2020 Report Posted May 4, 2020 Bonsoir, As-tu essayé en désinstallant/réinstallant le pilote audio ? Sinon, pourrais-tu partager ta configuration stp ? Pour cela, suis bien le tutoriel ci-dessous: Quote
NetennSENPAI Posted May 4, 2020 Author Report Posted May 4, 2020 Je l'ai même fait plusieurs fois, mais dès que je débranche mon casque et bien ça recommence.. J'ai fait comme tu m'as montré, voilà le lien : https://www.driverscloud.com/fr/configuration/63601239-1/resume-kbl-grolsch-kls-v101 Merci de m'aider ^^ Quote
Sébastien Posted May 4, 2020 Report Posted May 4, 2020 Il y a 1 minute, NetennSENPAI a écrit : Je l'ai même fait plusieurs fois, mais dès que je débranche mon casque et bien ça recommence.. Tu as bien utilisé le pilote Realtek HD disponible sur le site d'Acer ? Aspire A715-73G Quote
NetennSENPAI Posted May 4, 2020 Author Report Posted May 4, 2020 Oula.. excellente question, je ne saurai pas te dire. J'ai été sur le site de realtek et j'ai installé le pilote le plus récent puis quand j'ai vue que ça marchait j'me suis plus posé de question. Quote
Sébastien Posted May 4, 2020 Report Posted May 4, 2020 À l’instant, NetennSENPAI a écrit : Oula.. excellente question, je ne saurai pas te dire. J'ai été sur le site de realtek et j'ai installé le pilote le plus récent puis quand j'ai vue que ça marchait j'me suis plus posé de question. OK teste alors avec le pilote audio Realtek HD qui est disponible sur le site d'Acer. Je t'ai donné le lien dans mon message précédent. Quote
NetennSENPAI Posted May 4, 2020 Author Report Posted May 4, 2020 Je dois télécharger quel pilote : audio pilote ou audio console pilote ?? Quote
NetennSENPAI Posted May 4, 2020 Author Report Posted May 4, 2020 Une fois que je l'ai, je dois faire quoi s'il te plaît, car il y a plein de fichiers. Quote
Sébastien Posted May 4, 2020 Report Posted May 4, 2020 Décompresse le fichier "Audio_Realtek_6.0.1.8603_W10x64_A.zip" => clic-droit => "Extraire tout" => Extraire Ensuite, le pilote s'installe manuellement via le "Gestionnaire de périphériques" comme cela est indiqué dans le tutoriel ci-dessous: Installation de pilote manuel Le périphérique à mettre à jour est "Realtek High Definition Audio" à la catégorie "Contrôleurs audio, vidéo et jeu". Et tu indiques le dossier décompressé "Audio_Realtek_6.0.1.8603_W10x64_A". Quote
NetennSENPAI Posted May 4, 2020 Author Report Posted May 4, 2020 J'ai suivi les étapes que tu m'as indiqué et je n'ai pas "Realtek High Definition Audio" dans la catégorie "Contrôleurs audio, vidéo et jeu", je n'ai que Realtek(R) audio. Dois-je faire la mise à jour de ce pilote ? Quote
Sébastien Posted May 4, 2020 Report Posted May 4, 2020 Oui, c'est le même périphérique. Ce dernier peut-être nommé différemment selon la version du pilote (fichier INF). Quote
NetennSENPAI Posted May 4, 2020 Author Report Posted May 4, 2020 D'accord merci pour les infos, windows m'indique ceci : "Les meilleurs pilotes pour votre appareil sont installés". Quote
Sébastien Posted May 4, 2020 Report Posted May 4, 2020 Attends je regarde quelle version est installée via ton lien de partage. Quote
Sébastien Posted May 4, 2020 Report Posted May 4, 2020 C'est normal la version 6.0.1.8603 est déjà installée. Quote
NetennSENPAI Posted May 4, 2020 Author Report Posted May 4, 2020 Ah d'accord.. je dois installer une version antérieure dans ce cas ? Quote
Sébastien Posted May 4, 2020 Report Posted May 4, 2020 Soit une version antérieure soit une version plus récente pour voir. Quote
Sébastien Posted May 4, 2020 Report Posted May 4, 2020 Tiens essaie avec celle-ci: Audio_Realtek_6.0.8904.1_W10x64_A.zip Quote
NetennSENPAI Posted May 4, 2020 Author Report Posted May 4, 2020 Je vais essayer avec une version plus récente pour voir ce qu'il se passe. Si ça marche tant mieux, si non j'installerai la version d'avant. Est-ce qu'il y a un lien vers les pilotes realtek, s'il te plaît? Quote
Sébastien Posted May 4, 2020 Report Posted May 4, 2020 Je t'ai donné un pilote dans mon message précédent. Quote
NetennSENPAI Posted May 4, 2020 Author Report Posted May 4, 2020 Ah oui, exact ! J'avais pas vue, merci merci Quote
Sébastien Posted May 4, 2020 Report Posted May 4, 2020 Celui-ci, il s'installe automatiquement en lançant le fichier "Setup" (application). Quote
NetennSENPAI Posted May 4, 2020 Author Report Posted May 4, 2020 Le pilotes s'installe et je redémarre mon PC et je te dis ce qu'il se passe Quote
NetennSENPAI Posted May 4, 2020 Author Report Posted May 4, 2020 J'ai redémarré mon ordinateur pour que le pilotes s'installe et mes amis me signalent que ça grésille encore.. Quote
Recommended Posts