Aller au contenu

Problème prise jack et/ou realtek


Publications recommandées

Bonsoir,

J'ai récemment acheté un ordinateur portable, le ACER Aspire 7 A715-73G-793W.

J'ai mon ancien casque micro que j'utilisais pour jouer à la PS4 qui n'a aucun problème. Sauf que depuis quelque jours, quand je suis sur discord avec mes amis, ils entendent un petit grésillement quand je parle et quand je parle pas. AH OUI, quand je débranche mon casque et que je le rebranche, le son ne va plus dans mon casque.. il sort des haut-parleurs de mon ordinateur. J'ai essayé de résoudre le problème seul. J'ai donc été voir dans mon gestionnaire audio HD, les périphériques audio, etc.. mais aucun moyen de trouver mon casque branché avec ma prise jack. Le seul moyen pour moi de retrouver le son dans mon casque est de redémarrer mon ordinateur.

Merci de pouvoir m'aider. J'espère que j'aurai été claire dans mes explications.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

À l’instant, NetennSENPAI a écrit :

Oula.. excellente question, je ne saurai pas te dire. J'ai été sur le site de realtek et j'ai installé le pilote le plus récent puis quand j'ai vue que ça marchait j'me suis plus posé de question.

OK teste alors avec le pilote audio Realtek HD qui est disponible sur le site d'Acer.

Je t'ai donné le lien dans mon message précédent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Décompresse le fichier "Audio_Realtek_6.0.1.8603_W10x64_A.zip"

=> clic-droit => "Extraire tout" => Extraire

Ensuite, le pilote s'installe manuellement via le "Gestionnaire de périphériques" comme cela est indiqué dans le tutoriel ci-dessous:

Installation de pilote manuel

Le périphérique à mettre à jour est "Realtek High Definition Audio" à la catégorie "Contrôleurs audio, vidéo et jeu".

Et tu indiques le dossier décompressé "Audio_Realtek_6.0.1.8603_W10x64_A".

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...