vieglesas Posted April 22, 2020 Report Share Posted April 22, 2020 Bonjour, je rencontre des problèmes avec mon PC fixe depuis quelques jours. Voici le lien de ma détection : https://www.driverscloud.com/fr/configuration/63333642-1/resume L'autre soir après un redémarrage j'ai perdu la connection internet, le contrôleur réseau ethernet intégré à la carte mère n'apparaissait plus dans le gestionnaire de périphériques. J'ai essayé de redémarrer le PC, vérifié que le "Onboard Ethernet Adapter" était activé dans le BIOS, réinstaller les pilotes mais rien a faire. ( carte PCI/AGP 3 dans la détection : RTL8111/8168/8411 PCI Express Gigabit Ethernet Controller) Lors de l'installation du pilote Realtek j'ai un message d'erreur "Controller was not found. If deep sleep mode is enabled [etc.]" comme sur l'image suivante. J'ai donc commandé une nouvelle carte réseau a 10€ et je l'ai reçue hier. En la branchant j'ai vérifié qu'elle apparaissait bien dans le BIOS sur le port PCI-e 4 (TG-3468 Gigabit PCI Express Network Adapter). Malheureusement cette carte non plus n'apparait pas dans le gestionnaire de périphériques et le driver n'a pas de .exe je dois faire "Mettre a jour le pilote" dans le gestionnaire de périphériques. En cochant "Afficher les périphériques cachés" j'ai pu voir un "Ethernet Controller" grisé avec le statu "Code 45, il a été branché à un moment mais ne l'est plus". J'ai effectué l'installation du driver de la nouvelle carte réseau sur ce périphérique 'caché' mais cela n'a rien changé. Aujourd'hui mon disque SSD Nvme Samsung 970 n'est même plus détecté par Windows (Carte PCI/AGP 2 dans la détection) que ce soit dans le Gestion. de Périph ou dans la gestion des volumes disque, il apparaît bien dans le BIOS cependant. J'ai effectué une Réinitialisation de Windows sur le disque principal (C:) où il était installé ainsi qu'un flash BIOS (j'ai réinstallé la dernière version que j'avais déjà) et une restauration des paramètres usine sur le BIOS. Le problème persiste et je ne sais plus quoi faire pour essayer de le régler. Si vous avez des pistes à me suggérer je suis preneur, merci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébastien Posted April 22, 2020 Report Share Posted April 22, 2020 Bonjour, A la base Windows 10 était installé sur le Samsung 970 ? Sinon, il faudrait tester en effectuant une "clean install" de Windows 10: Installer Windows 10 : le guide complet Avant de réinstaller Windows 10, déconnecte bien tous les autres disques et vérifie aussi dans les BIOS que les paramètres ci-dessous soient bien configurer comme tel: A l'onget SETTINGS: catégorie Advanced : - Integrated Peripherals: * Onboard LAN Controller [Enabled] * SATA Mode [AHCI Mode] * M2_1-RST Pcie Storage Remapping [Disabled] * M.2 Genie [Disabled] - Windows OS Configuration: * Windows 8.1/ 10 WHQL Support [Enabled] catégorie Boot: * Boot Mode Select [UEFI] Ensuite, appuie sur la touche F10 pour enregistrer les modifications puis sortir du BIOS. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vieglesas Posted April 23, 2020 Author Report Share Posted April 23, 2020 Bonjour Sébastien, merci pour tes indications tout fonctionne à nouveau. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébastien Posted April 23, 2020 Report Share Posted April 23, 2020 Bonjour, Super. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts