Aller au contenu

Refresh de PC - votre avis sur config


Publications recommandées

Bonsoir,

 

j'ai une tour achetée en montage sur mesure en 2012, et celle-ci évolue et vieillit bien sur.

Mon usage est également devenu plus gourmand depuis que je traite de la photographie (logiciel Capture one, en jpeg et raw, associe a la CG de AMD)

Ma configuration est devenue hétéroclite et certainement désoptimisée depuis que j'ai du changer la carte graphique, sans toucher ni a la CM ni au Chip.

https://www.driverscloud.com/fr/configuration/62803067-1/resume-asustek-computer-inc-p8p67-rev-1xx

 

 

Je sais plus ou moins monter et démonter en auto-apprenant (DIY), mais j'ai besoin d'oeil extérieur pour deja savoir ce que je devrais acheter, et je voudrais vous soumettre cette reflexion

Je n'ai pas exactement de budget, resterai volontiers sous 1000 euro évidemment pour l'ensemble.

Mais je sais ce que je veux : un très bon traitement photo , un bon son type hifi (éventuellement une carte supplémentaire pour cela).

Je rêve (mais c'est un avis absolument incompétent), d'une carte Asus type je crois 570, et d'un processeur éventuellement Ryzen,

Pour ce que je constate, par moi-même, je dois apparemment aussi changer le lecteur blu-ray, le boîtier multimedia/muti-connections, mais ce sont des points accessoires.

 

Merci par avance comme toujours !

Xtof

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Au minimum, il faut partir sur un Ryzen 5 3600X voir au mieux un Ryzen 7 3700X

Pour la carte mère X570, je te conseille l'ASUS TUF GAMING X570-PLUS ou bien la Gigabyte X570 AORUS ELITE.

Et pour la mémoire 2 x 8 Go DDR4 3200 Mhz par exemple la Corsair Vengeance LPX.

Concernant la carte graphique et l'écran aucun souci tu peux garder.

Pour le lecteur blu-ray, pourquoi veux-tu le remplacer ? Tu souhaites en prendre un en interne ?

Pour ce qui est de l'alimentation, quelle modèle est-ce exactement ?

Sinon, après, pour tout reste (boîtier, disques, clavier, souris) tu gardes je suppose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...