Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Comment résoudre le problème d'un triangle jaune sur l’élément Microsoft Teredo Tunneling Adapter dans le gestionnaire des périphériques ?

Windows 7.

Merci.

Bonjour Sébastien,

En démarrant mon PC ce matin, je ne trouve plus la ligne Microsoft Teredo Tunneling Adapter sous la section réseau.

J'ai appliqué les étapes dans le lien, mais l’état reste comme tel.

Pour la valeur dans le registre, je l'ai déjà modifié hier, comme lu dans une recherche.

Une fois correctement installé, le périphérique "Microsoft Teredo Tunneling Adapter" est classé en périphérique caché.

Il faut cliquer sur l'onglet "Affichage" puis sur "Afficher les périphériques cachés" pour pouvoir le visualiser.

J'ai essayé ceci, et ça à marcher :

Afin de retrouver votre Microsoft Tunneling Adapter merci de suivre les étapes suivantes :

Appuyez simultanément sur la touche de logo Windows et sur R.

Tapez devmgmt.msc et appuyez sur entrée.

Développez les cartes réseaux dans l’arborescence qui s’affiche.

Cliquez sur l’onglet Action en haut > ajouter un matériel d’ancienne génération.

Cela vous ouvrira un assistant d’ajout de matériel, cliquez sur suivant (trois fois de suite)

Sélectionnez rechercher et installer automatiquement le nouveau matériel (recommandée) et cliquez à nouveau sur suivant.

Mettez en surbrillance les cartes réseau et cliquez sur suivant pour continuer.

Sur le côté gauche du volet, cliquez sur Microsoft. Sur le côté droit cliquez sur Microsoft Tunneling Adapter, puis cliquez sur suivant.

Cliquez à nouveau sur suivant pour lancer l’installation.

Une fenêtre s’affichera pour vous dire que l’installation est terminée. Cliquez sur terminer.

Vous pouvez cliquer sur cette icone afin de rechercher des modifications matérielles afin de voir si votre carte Microsoft Tunneling est répertoriée dans le gestionnaire de périphériques.

Il y a 1 heure, Sébastien a écrit :

Une fois correctement installé, le périphérique "Microsoft Teredo Tunneling Adapter" est classé en périphérique caché.

Il faut cliquer sur l'onglet "Affichage" puis sur "Afficher les périphériques cachés" pour pouvoir le visualiser.

Il faut le faire à la fin :)

Il n'était pas nécessaire de le réactiver car de toute manière il n'est pas indispensable pour se connecter à Internet.

Car actuellement on utilise encore le protocole IPV4.

À l’instant, apt a écrit :

Désactiver --> Désinstallation --> Redémarrage

=> Ligne "Microsoft Teredo Tunneling Adapter" disparue

Parfait, ne touche plus à rien.

Il y a 18 minutes, Sébastien a écrit :

Il est réapparu suite à quoi ?

Ceci dit, tu ne m'as pas répondu.

Il y a 1 heure, apt a écrit :

Suite au correctif de Windows.

Il n'était à utiliser que si le défaut réapparaissait.

Quand je te l'ai proposé cela n'était qu'à titre informatif et pour un usage ultérieur.

Puisque tu avais déjà effectué la manipulation via la base de registre.

Ceci dit j'avoue j'aurais dû être un peu plus explicite.