Aller au contenu
michel153

probleme Pilote AC97 pilotes son

Recommended Posts

bonjour a tout le monde

je ne saia pas si je poste dans le bon sujet

mais je tenais a signialer que le driver son Via Pilote AC97 version 7.00B WHQLou autre Via pilote AC97

lors de la mise a jour des drivers plante les ordi portable ou bureau.

J ai déja installé 6 fois ce driver Realtek Pilote AC97 version A4.04 WHQLou autre pilotes AC97 sur 6 ordinateurs un acer 1,13GHz,un celeron 1,7et1,33;un core deux duo 1,7GHz;un medion MD41116;un pentium IIII GHz.

a chaque fois le son ne marchait plus suite à l'installation du driver son ;dernierement sur le acer il ne me propose que ce driver son Realtek Pilote AC97 version A4.04 WHQL qui a un fois de plus donné un ecran bleu donc redémarrage F8 mode sans échec puis supprimer le pilotes et redemarrer le pc

ma question

serait il possible de la part des membres de ma.config.com d' empecher la detection des drivers de donner ce pilote non adapté

pour ces pc.

Ou indiquer aux personnes qui telecharge les drivers d'installer un pilote moins recent pour les cartes son de leur pc quoique mon core deux duo n'ait pas tres vieux

merci d'avance

salut

lorsqu'il s'agit de portables, on fais toujours les mises à jour via le site du / des fabriquant / s. Idem dans le cas d'un PC de bureau de marque.

de plus, pourquoi chercher à installer un driver VIA si tu sais que ton chipset est un Realtek :(

pour répondre à ta question : non, il n'est pas possible d'empêcher la proposition de drivers non adaptés, en tout cas pas dans l'immédiat. Cela représente énormément de travail pour Charon d'identifier spécifiquement chaque composant.

la détection propose ceux se rapprochant le + des composants installés, ce qui peux effectivement créer des erreurs, mais ce qui est déjà très bien quand on sait que la personne possédant un pc est sensée savoir ce qu'il a dans le ventre. Là où le problème se corse, c'est lorsqu'aucun driver n'est installé et que l'on ne sait pas lesquels prendre.

j'ai vérifié avec votre config enregistrée sur le site. Le driver realtek est bien censé marché pour votre carte son :smileJap:

Par contre comme mettait pat ce n'est pas faisable d'établir une liste noire de drivers. Je peux pas du tout savoir quels drivers sont buggés pour tel matos :( et trop de taf à maintenir

85% des plantages sur Windows sont dus aux drivers çà veut tout dire...

BONJOUR

merci charon pour tes réponses je m'excuse j'ai été peut être un peu trop direct dans mon language.

c'était juste une remarque pour améliorer le site,et donc merci pour tout le travail des membres de ma comfig.

c'est déja bien de pouvoir recuperer des pilotes quand on les a perdu ou qu'on ne les trouve pas sur les sites de constructeurs.

PAT43 excuse si je t'es froissé mais c'etait juste une proposition car pour moi qui refait des ordinateurs avec plusieurs marque il m'est plus facile de passer directement par votre site et j'ai remarqué ce probleme sur les carte son sachant que 9 fois sur 10 les cartes son ne fonctionnent pas aprés la mise en route du pc

mais je vous admire pour tout le travail effectué par l'équipe de ma-comfig.com et je vous redit merci

:(

Michel tu ne m'as pas froissé ni pat je pense. C'est normal qu'on puisse me donner des remarques sur le forum c'est fait pour çà :smileJap:

Il y a cependant un problème avec tes autres configs(pas la dernière) je pense. Sans rentrer dans les détails les drivers renvoyés peuvent être trop imprécis. Julien doit regarder çà même si il n'y a de solution réelle pour le moment. Le problème venant de certains fichiers infs fournis par les constructeurs.

salut Michel,

tu ne m'as absolument pas froissé, désolé si ma réponse t'a semblé rude :smileJap:

nous sommes un peu dans le même cas puisque je fais apparemment la même chose que toi. Par contre, j'installe toujours les drivers d'origine et j'utilise la détection pour n'installer que des drivers non spécifiques aux pc fixes et / ou portables de marque. Par exemple, chipset, réseau, wifi, et occasionnellement vidéo ( sauf pour les portables ).

pour ce qui est de l' audio, je ne les installe pas pour la simple raison que j'ai déjà été dans ton cas : les drivers proposés ne passaient pas. ( c'est d'ailleurs qu' au niveau de l'audio que j'ai rencontré des soucis ).

peut-être qu'à nous 2 nous pourrions créer une base de données pour les *.inf des chipsets audio auxquels nous avons affaire et la communiquer à Julien et Charon ? :(