Aller au contenu

[Résolu]Que faire après un formatage et une ré installation de windows


Siblife

Publications recommandées

Bonjour, je viens d'effectuer un formatage et ré installer windows10.

Apres ça, j'ai télécharger driverscloud, pour mettre mes composants a jours ( CG, CM, Son etc...).

Je voulais savoir si il existé un site ou un logiciel pour savoir qu'elle autre logiciel ou autre fallait installer pour son pc. Je me souviens des choses comme adobe flash player, microsoft c++  etc... Jouant beaucoup aux jeux vidéo, il me semble de souvenir que l'installation de certains logiciel permetter d'avoir de meilleurs perfomances.

Rien a voir, mais en terme d'anti-virus gratuit, avez vous des recommandations ? J'ai télécharger Kaperksy Free, avant j'avais Avira.

J'ai ressentie comme une baisse de connexion lors de certains téléchargement, mais je ne pense pas que cela vienne de mon formatage.

Je vous remercie d'avance d'avoir lu, et désolé si j'ai poster mon message dans la mauvais rubrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Il y a 19 heures, Siblife a écrit :

Je voulais savoir si il existé un site ou un logiciel pour savoir qu'elle autre logiciel ou autre fallait installer pour son pc. Je me souviens des choses comme adobe flash player, microsoft c++  etc...

Adobe Flash Player peut-être nécessaire pour lire des vidéos sur certains sites qui utilisent ce plugin.

Microsoft Visual C++ (Microsoft Visual Studio) peuvent être nécessaire à certains  logiciels utilisant cet environnement.

Généralement, les logiciels l'intègre déjà dans leur package d'installation.

Ou bien, lors de son installation, le logiciel télécharge automatiquement la version adéquate de Visual C++.

Il y a également Java Runtime Environment pour les applications et les sites Web l'utilisant.

 

Il y a 20 heures, Siblife a écrit :

Jouant beaucoup aux jeux vidéo, il me semble de souvenir que l'installation de certains logiciel permetter d'avoir de meilleurs perfomances.

Chaque constructeur de carte graphique propose leur propre logiciel afin d'optimiser la carte graphique (overclocking, monitoring, ventilation...):

MSI Afterburner

ASUS GPU Tweak II

EVGA PrecisionX 16

Gigabyte Aorus Engine

etc...

 

Mais tout cela est bien évidemment facultatif.

 

Il y a 20 heures, Siblife a écrit :

Rien a voir, mais en terme d'anti-virus gratuit, avez vous des recommandations ? J'ai télécharger Kaperksy Free, avant j'avais Avira.

En antivirus gratuit, oui, celui-ci est très bien.

Pour info, il se nomme dorénavant "Kaspersky Security Cloud Free".

Ceci dit, Windows 10 intègre déjà un antivirus (Windows Defender) qui fait largement le taf pour une utilisation "sans risques".

Par utilisation "sans risques" j'entends: en ne surfant pas sur des sites litigieux.

 

Il y a 20 heures, Siblife a écrit :

J'ai ressentie comme une baisse de connexion lors de certains téléchargement, mais je ne pense pas que cela vienne de mon formatage.

La vitesse de téléchargement peut varier d'un site à l'autre (qualité du serveur de téléchargement ou bridage volontaire) et cela que ce soit en ADSL ou en Fibre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...