weda Posted June 24, 2008 Report Share Posted June 24, 2008 Bonjoour en voulant ecouter de la musique j'ai ce message qui apparaitLe Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier parce que le périphérique audio pose problème. Peut-être que votre ordinateur ne comporte pas de périphérique audio, que ce dernier est utilisé par un autre programme ou qu'il ne fonctionne pas correctement.J'ai fait ma config et télécharger le pilote de son mais le probleme persiste a l'aide aida 32 je retrouve ceci CODEC A-Law et u-Law Microsoft CCITT G.711Codec audio Microsoft GSM 6.10Codec logiciel TrueSpeech DSP GroupCodec Microsoft ADPCMCodec Microsoft IMA ADPCMConvertisseur PCM MicrosoftFraunhofer IIS MPEG Layer-3 Codec (advanced)Grand merci de tout aideIndeo® audio softwareMessenger Audio CodecMicrosoft G.723.1 CODECSipro Lab Telecom ACELP.net audio codecWindows Media Audio Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted June 24, 2008 Report Share Posted June 24, 2008 saluttu vas sur la page d'accueil du site et tu t'y identifies. Ensuite tu vas dans l'onglet Services et tu cliques sur Publier ma configuration.une fois fini, une URL te sera générée, tu nous la donnes afin que nous connaissions ton matériel Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
weda Posted June 24, 2008 Author Report Share Posted June 24, 2008 Ok j'ai fais la manip et voici mon URL http://ma-config.com/AfficherResume-34762-0.html Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted June 24, 2008 Report Share Posted June 24, 2008 reton pc est un H.P. / Compaq, non ?si oui et qu'il s'agit bien d'un dx2300, alors tu pends les 2 drivers présents dans l'onglet " Audio " >>> ICI et tu les installes.si il ne s'agit pas d'un dx2300, alors tu nous donnes son modèle exact Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
weda Posted June 24, 2008 Author Report Share Posted June 24, 2008 Ok path c'est bien un dx2300, j'ai lancé le téléchargement cela prendra environ un quart heure.je te tiens au courant lorsque c'est pret Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
weda Posted June 24, 2008 Author Report Share Posted June 24, 2008 j'ai télécharger et installer les deux drivers audio mais je n'ai toujours pas de son portant mon pc est bien un HP COMPAQ dx2300 microtower Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted June 24, 2008 Report Share Posted June 24, 2008 reok, alors tu vas dans le gestionnaire de périphériques et tu regardes si tu as un / des conflits.si c'est le cas, dis-nous lesquels, fais un clic droit dessus > Propriétés > détails et tu nous donnes les identifiants matériel.si ce n'est pas le cas, tu ouvres l'onglet " Contrôleur audio, vidéo et jeu " et tu nous dis tout ce que tu y vois. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
weda Posted June 24, 2008 Author Report Share Posted June 24, 2008 dans gestionnaire de péripheriques tout a l'air normal et dans controleur audio en l'ouvrant il est marqué aucun périphérique audio pourtant j'avais encore le son hier jusqu'a 12h Gmt Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted June 25, 2008 Report Share Posted June 25, 2008 salut2 solutions / possibilités :1 - l'audio s'est miraculeusement désactivé dans le BIOS2 - le chispet audio à lâché et est HS.peux-tu nous faire une capture d'écran de ton gestionnaire de périphériques avec l'onglet " Contrôleur audio, vidéo et jeu " ouvert ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
weda Posted June 25, 2008 Author Report Share Posted June 25, 2008 Dans gestionnaire de périphériques avec l'onglet " Contrôleur audio, vidéo et jeu " ouvert il y'a aucun point d'intérrogation jaune qui signale l'absence d'un pilote.je ne sais pas comment faire une capture d'écran . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted June 25, 2008 Report Share Posted June 25, 2008 reFaire une capture d'écrandans l'onglet Contrôleurs audio, vidéo et jeu, tu dois avoir les 5 lignes de pilotes génériques de Windows qui sont :- Codecs audio- Codecs vidéo- Périphériques de capture vidéo hérités- Périphériques MCI- Pilotes audio héritésen plus de ceux-là, tu dois avoir une autre ligne mentionnant le nom de ta carte son. Si elle n'y est pas, soit le driver a sauté mais tu aurais un conflit, soit le chipset est désactivé dans le bios, soit il est HS. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
weda Posted June 26, 2008 Author Report Share Posted June 26, 2008 Bonjourme revoila je n'ai toujours pas avancé en faisant une capture d'écran j'ai ceci- Codecs audio- Codecs vidéo- Périphériques de capture vidéo hérités- Périphériques MCI- Pilotes audio hérités-Realttek High Definition AudioJe pense avoir un probleme de plugin mais comment le resoudre ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted June 26, 2008 Report Share Posted June 26, 2008 salutfais un clic droit sur " Realttek High Definition Audio " > Propriétés et regardes à état du périphériqueensuite, toujours dans les propriétés, tu vas dans " Détails " et tu me donnes l'idenfiant matériel :PCI\VEN_xxxx&DEV_xxxxde quel plugin veux-tu parler ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
weda Posted June 27, 2008 Author Report Share Posted June 27, 2008 Ok voici l'identifiant de mon matérielHDAUDIO\FUNC_01&VEN_10EC&DEV_0888&SUBSYS_14627336&REV_1000\4&80F3692&0&0001 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted June 27, 2008 Report Share Posted June 27, 2008 salutnon, ce n'est pas ce qui m' intéresse. Regardes bien ce que je t'ai demandé PCI\VEN_xxxx&DEV_xxxx Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts