ket3122 Posted April 5, 2020 Report Share Posted April 5, 2020 Bonjour je fais appel à votre aide car je n'ai plus aucune solutions et je n'en peux plus, Depuis 3 semaines j'ai des écrans bleu de la mort toutes les 2 minutes, parfois 3 voir 4 fois par jour, parfois non stop. J'ai tout testé, disque dur, ssd, ram, processeur, température, Windows système tous sans exceptions. BIOS à jour, tous les drivers à jour. Le soucis c'est que ça continue non-stop j'ai les erreurs https://www.driverscloud.com/fr/configuration/62974971-1/resume-msi-z170a-g45-gaming-ms-7977-10 J'attend précisieusement votre aide . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébastien Posted April 6, 2020 Report Share Posted April 6, 2020 Bonjour, Vérifie dans le BIOS qu'une option d'overclocking automatique ne soit pas activer. Car les erreurs WHEA sont généralement liées au processeur (overclocking, surchauffe...). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ket3122 Posted April 6, 2020 Author Report Share Posted April 6, 2020 D'accord, merci je vais voir ça, est-ce que l'oc de la ram avec xmp compte comme de l'overclocking ou pas ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébastien Posted April 6, 2020 Report Share Posted April 6, 2020 Il y a 18 minutes, ket3122 a écrit : est-ce que l'oc de la ram avec xmp compte comme de l'overclocking ou pas ? Le profil X.M.P (Extreme Memory Profile) est un profil d'overclocking automatique qui a été testé et programmé par le constructeur de la RAM. Il s'agit donc d'une certification de la part du constructeur qui garantit normalement le bon fonctionnement de la barrettes avec le profil X.M.P. Mais dans certains cas, celui-ci peut poser problème. Tu peux donc essayer en le désactivant pour voir si c'est lui qui pose problème ou non. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts