Aller au contenu

Euro --> Dollar : pourquoi ce n'est pas moins cher ?


djromixunited01

Publications recommandées

bonjours, je viens en toute curiosité débattre d'un sujet que l'on pourrait rapprocher un peu avec le pouvoir d'achat.

le prix de tous les composants informatique au niveau de leurs frabications est fixé en dollar pour un certain nombre d'unités,tout ceux qui suivent les actualités informatique le savent bien.

en exemple le prix des processeurs sont fixés par intel et AMD pour 1000unités commandé en dollars.

d'un autre coté de dollar baisse et l'euro monte.

tous les produits à leurs sorties qui sont annoncés en dollar ne sont pas bien plus élevé que le prix d'autre composant plus anciens au moment de leurs sorties.

une chute assez conséquente de prix est assez marquée sur la mémoire par exemple (le prix d'un kit 2X2Go ballistix, hyperX ou encore dominator chez corsair qui sont les hauts de gamme ne vallent guerre plus qu'un kit bas de gamme 1Go il y a 3 ans).

en revanche on peut s'appercevoir que le prix des cartes mères n'a pas franchement baissé.

pourtant les dernière cartes mère haut de gamme arrive tout de même à atteindre plus de 300¤ comme la P5E3 premium ou encore la striker 2.

à sa sortie la P4C deluxe coutait le même prix chez asus en dollar (à quelque chose près) et on l'achetait pour environ 290¤ à sa sortie. et vu que le quotien euros/dollar a fortement monté les prix de ces dernières auraient du chuter comme pour d'autres composants ???

je n'ai prix que ces deux exemple mais ça devrait pouvoir se repporter sur tout le reste du matériel informatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non je vire pas :Merci:

Moi je suis en train de voir pour acheter un logiciel de développement professionnel. Aux états unis il est vendu 1400 dollars et en france 1575 euros.( Bien sur on ne peut pas acheter aux états unis si on est pas résident)

Je ne vois pas trop pourquoi ce serait plus cher vu le prix du dollars, çà revient à ce que tu dis. Il y a pas mal de boites qui se sucrent sur notre dos :Merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'explication est simple : les français et les européens en général sont pris pour des vaches à lait :Merci:

Le dollar est plus faible que l'euro c'est un fait mais peu de personnes s'intéressent à la bourse alors on reste sur des idées reçues 1$ = 1¤ et c'est tout bénef pour les revendeurs. Les prix restent stables comme tu l'as fait remarquer Romix (une carte mère de la génération n à sa sortie coûte la même chose qu'une carte mère de la génération n+1 actuelle). L'acheteur ne voit pas d'augmentation, il ne râle donc pas et continue à consommer. Et puis on l'appâte avec d'autres offres alléchantes. La DDR2 est très bon marché, pourquoi ? D'une part parce que le coût de production à énormément chuté (mais c'est le cas pour tout) d'autre part c'est pour inciter le consommateur à en acheter : "Waouu 4Go de Ram pour 50¤ !!!" Ca vaut tellement le coup que je vais abandonner ma config en DDR1 (qui tient encore la route) pour une nouvelle config compatible. Ce qui veut dire changement de carte mère et probablement changement de proco.

Business business.

Tu aurais pu donner l'exemple des pc portables.

On ne trouve que très rarement des pc portable pour 400¤, je parle de vrai pc portable et non de l'Eee pc d'asus.

La sodimm DDR2 a incroyablement baissé aussi, les disques dur également les processeurs aussi donc on pourrait largement produire des config basiques destinées à la bureautique pour bien moins cher que 400¤. Mais ce n'est pas rentable pour le marché, il faut pousser le consommateur à avoir la dernière technologie ...

A quand un assembleur voir un constructeur LowCoast en informatique comme Dacia pour l'automobile :Merci:

Capitalisme powaaa :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...