Aller au contenu

Windows Defender, Avast, et anti ransomwares


Odysseus

Publications recommandées

Bonjour. Je suis sous W10 avec un ordinateur ASUS et j'utilisais jusqu'alors Avast!antivirus (gratuit) mais ayant constaté que Windows Defender offrait gratuitement la protection anti ransomware, j'ai décidé de désinstaller Avast (cela s'est bien passé grâce au lien trouvé dans ce site) et de ne conserver que Defender, en activant la protection contre les ransomware. Mais après redémarrage, en utilisant ensuite Open office, j'ai eu la désagréable surprise de ne plus pouvoir enregistrer mes fichiers modifiés (essentiellement des fichiers Open office). Je comprends que cela est dû au paramétrage de Defender. J'ai donc cherché à "autoriser une app via un dispositif d'accès contrôlé aux dossiers", en l’occurrence Open office, en "ajoutant" les .exe que j'ai trouvés dans mon menu démarrer (sbase.exe, smath.exe, soffice.exe, swriter.exe) mais cela ne convient pas car j'ai toujours le message suivant lorsque je veux enregistrer "erreur en sauvegardant fichier XY, erreur générale, erreur générale d'E/S". Je suis donc obligé de désactiver la protection anti ransomware. Est-ce que je fais fausse route ? Ai-je mal renseigné un paramètre ? Merci pour vos conseils ! Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Il y a 7 heures, Odysseus a écrit :

J'ai donc cherché à "autoriser une app via un dispositif d'accès contrôlé aux dossiers", en l’occurrence Open office, en "ajoutant" les .exe que j'ai trouvés dans mon menu démarrer (sbase.exe, smath.exe, soffice.exe, swriter.exe) mais cela ne convient pas car j'ai toujours le message suivant lorsque je veux enregistrer "erreur en sauvegardant fichier XY, erreur générale, erreur générale d'E/S". Je suis donc obligé de désactiver la protection anti ransomware.

Essaie en autorisant le fichier "soffice.exe" dans le répertoire "C:\Program Files (x86)\OpenOffice 4\program".

Il correspond à l'ensemble de l'application OpenOffice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bonjour et merci pour cette réponse. J'avais déjà consulté ce tuto et j'avais déjà autorisé soffice.exe avec d'autres (sbase.exe, smath.exe, soffice.exe, swriter.exe) comme je l'avais noté dans mon message, mais visiblement ça ne suffit pas. Donc actuellement Windows Defender est en service avec la protection antion ransomware, mais je dois enlever cette protection chaque fois que je veux enregistrer un document. C'est un peu dommage car j'avais supprimé Avast! uniquement pour bénéficier cette fonction. Je vais encore redémarrer mon ordinateur, et encore chercher... Si vous avez d'autres idées je suis preneur. Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...