Aller au contenu

[Résolu]BSOD : IronCat Gaming Mouse.sys


Lele001

Publications recommandées

Bonjour,

 

Depuis hier, il m'arrive d'avoir des BSOD. Je comprends pas, pourtant j'ai tous mes drivers à jours. Le message d'erreur est le même. Hier, j'avais même perdu le son depuis mon casque audio... Bref, c'est le flou absolu.

Voilà ma config et l'analyse du BSOD

 
EDIT : Bon, j'ai cherché de mon côté. Si j'ai bien compris, c'est l'emplacement de ma souris qui n'est pas bon ; Pour une raison ou pour une autre. J'ai entendu parlé de "problème d'alimentation" mais avec un boitier de 625W(80 PLUS Or), je pense que je suis tranquille. Pour le moment, j'ai supprimé ma souris du gestionnaire de périphérique et j'ai redémarré... On verra.
 
Faut savoir aussi, que j'ai changé de système d'exploitation, il y a peu. De windows 8.1 à win 10, pour installer les pilotes de ma nouvelle carte graphique : AMD radeon R9 290 à Sapphire Nitro + radeon rx 580.
 
Si vous avez des commentaires des suggestions, je suis preneur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Justement non... Une G-lab Kult 300.

J'ai désactivé les "paramètres de la suspension sélective USB" et j'ai mis mon alimentation en avancée, pour voir s'il y a du nouveau.

Le BSOD arrive quand je laisse mon ordinateur avec une page Internet allumée et que je ne bouge plus la souris durant quelques minutes. En soit, c'est pas très grave, j'imagine, mais c'est embêtant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens d'essayer. Impossible de supprimer le document car en cours d'utilisation. Cependant, en regardant dans les paramètres du fichier, j'ai vu que la dernière modification date du 29 février 2020. (date de création étant 2015, date de l'acquisition de l'ordinateur) Cela pourrait correspondre à l'installation de Windows 10 ou d'un formatage de PC. J'avais un problème d'affichage, je pensais que c'était du à un virus avant de comprendre que c'était ma CG qui était morte. J'ai pas payé une nouvelle licence j'ai utilisé une clé USB pour Win 10.

J'essaye de changer de souris pour voir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai parlé un peu vite, je crois...

En forçant un peu, en lançant le programme "broyer" de mon antivirus et en changeant de souris, j'ai réussi à supprimer le fichier. Comment ? J'en sais rien mais à un moment, il a accepté d'être supprimé.

Je vous tiens au courant pour vous informer si tout OK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Effectivement, j'ai l'impression que je n'ai plus de problème.

J'avais installé le programme de ma souris G-lab, il y a un moment déjà. (2015 ? :D) Récemment, j'ai vu des articles qui parlaient justement de ce programme, plutôt mal vu. Surtout, pour sa difficulté à être supprimé. Bref, tout était lié.

Un grand merci à toi Sébastien pour ton aide et ta disponibilité.

@+ ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...