Aller au contenu

Analyse BSOD


batigol

Publications recommandées

Bonjour à Tous

Je suis nouveau ici, donc je vous soumet mon problème, lorsque je souhaite éteindre mon PC ou le redémarrer par EX, le PC tourne en boucle un moment, avec cet écran

https://i.goopics.net/5QN9Y.png

Au bout d'un moment, j'ai cet écran

https://i.goopics.net/4Qdnv.png

Apparemment, c'est un problème de drivers, mais lequel, sachant que dans le gestionnaire de périphérique, il n'y a aucune anomalie, il arrive parfois ( pas souvent ), que le PC s'éteigne, l'écran s'éteint en premier, ensuite la tour s'éteint au bout de 20 à 30 secondes après. Auriez vous une idée du problème. Merci d'avance

Voici ma Config:

Boitier be quiet PURE BASE 600 WINDOW ORANGE
CM:  MSI MPG X570 GAMING PLUS
Proc:  AMD Ryzen 5 3600
Ventirad : D’origine
Ram:  GSKILL DR4 8GB
CG:  Sapphire Radeon RX 590 Nitro+ 8 Go
SSD Samsung 970 Evo Plus 500 Go
DD Sata Seagate Barracuda 7200.14 - SATA III 6 Gb/s - 1 To
DD Sata  Seagate  250Go
Graveur CD/DVD Asus
Windows 10 Pro 64 Bits

https://www.driverscloud.com/fr/configuration/62313532-1/resume-micro-star-international-co-ltd-mpg-x570-gaming-plus-ms-7c37-20

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Je vois que tu as installé les logiciels "Driver Magician" et "CCleaner".

Avec ce genre de logiciel, il est malheureusement "facile" de rendre instable le système d'exploitation.

Même si CCleaner est plutôt "safe" attention tout de même au nettoyeur de registre.

Le mal ayant déjà était fait, je ne pourrais que te conseiller que de repartir sur une base saine en réinstallant Windows 10.

Une fois ce dernier installé, effectue d'abord les mises à jour (système et pilotes) via Windows Update.

Normalement, entre la base de données de W10 et celle de Windows Update, tous les pilotes devraient être installés.

Après, tu peux installer les pilotes graphique d'AMD ainsi que le pilote NVMe de Samsung:

Radeon™ RX 590 Drivers & Support

Samsung_NVM_Express_Driver_3.2.exe

 

Enfin, concernant l'antivirus gratuit Avast, préfére lui Kaspersky Security Cloud - Free.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

OK, je te remercie, pour Driver Magician , je vais le désinstaller, pour CCleaner aussi , mais je m"en sert pratiquement plus, et quand je m'en servais, je faisais que le nettoyage, pas de registre. Pour ce qui est du pilote de la CG, Windows Update te le télécharge automatiquement, donc c'est pas celui du constructeur, donc pour ça, lors de la réinstallation de W10, il vaut mieux pas se déconnecter d'internet ?

Pour ce qui est de mon souci citer, maintenant tout est OK pour le moment, j'ai fait ceci : https://lecrabeinfo.net/reparer-image-de-windows-10-dism.html , et sur toute les commandes effectués, aucun souci

Les soucis d'écran bleu ont commencé , lorsque j'ai installer le pilote de la CG  sur le site d'AMD , lors de l'install, la barre de progression, c'est figé au bout de 45% de téléchargement, ainsi que la souris, je ne pouvais plus rien faire, ensuite, j'ai eu cet écran bleu, donc j'ai éteins le PC à l'arrache, ensuite j'ai redémarrer le PC en Mode sans échec, et j'ai désinstallé les pilotes avec DDU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Il y a 2 heures, batigol a écrit :

Pour ce qui est du pilote de la CG, Windows Update te le télécharge automatiquement, donc c'est pas celui du constructeur, donc pour ça, lors de la réinstallation de W10, il vaut mieux pas se déconnecter d'internet ?

Tout dépend si tu veux utiliser le pilote graphique proposé par Windows Update ou celui proposé sur le site d'AMD.

 

Il y a 2 heures, batigol a écrit :

Les soucis d'écran bleu ont commencé , lorsque j'ai installer le pilote de la CG  sur le site d'AMD , lors de l'install, la barre de progression, c'est figé au bout de 45% de téléchargement, ainsi que la souris, je ne pouvais plus rien faire, ensuite, j'ai eu cet écran bleu, donc j'ai éteins le PC à l'arrache, ensuite j'ai redémarrer le PC en Mode sans échec, et j'ai désinstallé les pilotes avec DDU.

Sur le site d'AMD, il est proposé 2 versions (Optional et Recommanded (WHQL)).

Citer
  • A Recommended driver has a collection of performance enhancements and fixes which have passed extensive internal quality assessments and has received the Microsoft® Windows® Hardware Quality Labs (WHQL) certification.

    An Optional driver provides the latest support for new game titles and graphics products that launch between Recommended driver releases.
  • Select the desired version and the driver package will begin downloading and installing.  More information on using the AMD Driver Auto-detect tool, can be found in KB article: Obtaining Graphics Drivers Using the AMD Driver Auto-Detect Tool

Source:

How to Find the Latest Compatible Drivers for an AMD Graphics Product

 

Il est donc préférable d'utiliser en priorité le pilote certifié WHQL.

Pour info, toi tu as installé la version "26.20.15019.1003" (Adrenalin 20.2.1):

Radeon™ Software Adrenalin 2020 Edition 20.2.1 Release Notes

Cette version est "Optional" donc pas certifiée WHQL:

Radeon™ RX 590 Previous Drivers

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

Je préfère les pilotes des constructeurs, c'est recommandé

Pour celui que j'ai, à force, j'ai réussi à l'installer, donc pour le moment le PC fonctionne bien, je vais laisser comme ça, on avisera si ça recommence

Merci pour tout en attendant de nouvelles news

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 5 minutes, batigol a écrit :

Je préfère les pilotes des constructeurs, c'est recommandé

Dans ce cas là, lors d'une réinstallation de Windows 10, il est préférable de déconnecter la machine d'Internet.

Cela évite ainsi de devoir désinstaller le pilote de Windows Update.

Il suffit tout simplement de télécharger le pilote au préalablement et de le mettre sur une clé USB.

 

Il y a 5 minutes, batigol a écrit :

Pour celui que j'ai, à force, j'ai réussi à l'installer, donc pour le moment le PC fonctionne bien, je vais laisser comme ça, on avisera si ça recommence

Merci pour tout en attendant de nouvelles news

Pas de souci, tiens nous au courant.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous

Voilà, j'ai fait une analyse BSOD, et j'aimerais qu'on me l'analyse à propos de cette erreur. Merci d'avance

https://www.driverscloud.com/fr/services/62313532-46/analyse-des-bsod

Ma Config: https://www.driverscloud.com/fr/configuration/62313532-1/resume-micro-star-international-co-ltd-mpg-x570-gaming-plus-ms-7c37-20

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Est-ce-que le démarrage rapide de Windows 10 est activé (inutile avec un SSD) ?

Si, oui, essaie en le désactivant (cf le tutoriel ci-dessous):

Windows 10 : désactiver le démarrage rapide

Vérifie également que le fichier d'échange (mémoire virtuelle) soit bien gérer automatiquement par Windows:

Pagefile.sys : le fichier d'échange (swap) sous Windows 10 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re

Le BSOD est survenue, quand j'ai voulu faire Auto-Detect and Install ICI: https://www.amd.com/fr/support/graphics/radeon-500-series/radeon-rx-500-series/radeon-rx-590

Ensuite, ça à continuer en voulant installer le Pilote, quand je l'ai installer, j'avais pris Recommended (WHQL), lors de l'install, ça ma bloqué le PC, donc arrêt sur le bouton power, ensuite j'ai démarré en mode sans échec, et j'ai désinstaller les pilotes  avec DDU, et dans DDU, il y avais le pilote de mon ancienne CG ( Radeon 7870 qui à cramé), donc c'est pour ça que j'ai acheté la RX 590. Cet écran bleu été même présent en laissant Windows m'installer le pilote . Comme j'ai dit, pour le moment ça fonctionne

n3kZd.pngGEN93.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai fusionné les 2 posts étant donné qu'il s'agit du même problème.

 

Si l'installation automatique d'un pilote plante,dans ce cas là,  il faut essayer d'installer le pilote manuellement via le "Gestionnaire de périphériques" soit:

- en indiquant le dossier décompressé

- en indiquant directement son fichier .INF

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...